Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PHEV Watchdog... Le chien de garde pour tous.

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/12/2020 à 18:11, efull a dit :

ces infos sont disponible sur le site web aux utilisateurs enregistré (il suffit d'un petit don paypal)

Je dois être complètement aveugle mais je ne vois aucune méthode pour s'enregistrer sur le site ou sur l'app et pour faire un don !?

Posté(é)

effectivement, le site web a changé. je n'ai pas vu comment s'enregistrer maintenant. il faut peut-être envoyer une demande a Daniel.

Posté(é)

Je l'ai contacté, une version payante de l'app va venir avec toutes les fonctions. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour commencer un grand merci à GrandsPiedsGris.

Mais il me vient tout de même une reflexion 🤔

J'ai acheté un véhicule neuf et pour palier à un de ces rares défauts il faut que :

1. J'achète un téléphone sous android, si je n'en ai pas.

2. M'inscrive sur facedebouc, si je n'y suis pas.

3. J'achète un OBD pour sortir les infos de la voiture.

4. Et éventuellement payer une l'application, ce que je comprend, personne ne travaille gratuitement.

L'appli me sert à quoi en fait ?

Savoir que le BMS limite la charge de la batterie de plus en plus, ça on le sait déjà, en partie grâce à l'appli oui.

Mais cela ne résout pas le problème de fond qui est à résoudre par le constructeur, sous forme de rappel, remplacement ou reprogrammation du BMS ou au moins d'un "reset, équilibrage des cellules, etc" à chaque révision et gratuitement.

Simplement pour que le client-consommateur puisse utiliser son produit pour lequel il l'a acheté et comme on lui a vendu, publicité à l'appui.

Je ne suis pas du genre à chouiner parce que en hiver elle ne fait pas les 45 ou 50km en EV à cause du chauffage, je le comprend.

Mais que tous les 20000km elle perde artificiellement 10% d'autonomie en EV me parait clairement plus discutable.

Pour l'anecdote j'ai une connaissance qui travaille chez une autre marque et il font régulièrement des tests et rééquilibrage de batterie gratuitement sur des PHEV pour rien à des clients qui n'ont juste pas compris, et ils ne veulent pas le savoir, qu'en hiver il perdent de l'autonomie à cause du chauffage.

Ce qui n'est pas le cas de l'outlander, le problème c'est cette dégradation artificielle du à la mauvaise ou non programmation du BMS.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.