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GrandsPiedsGris

PHEV Watchdog... Le chien de garde pour tous.

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Oui, en bas à gauche c'est pas mal ça ! Je ne l'ai pas vu sur mon appli Android. 

Par contre peut-on avoir le kilométrage total depuis le début de l'utilisation de la voiture du moteur thermique ? Peut être avec une autre appli d'ailleurs.... 

Comment savoir s'il faut faire une vidange ? J'utilise principalement l'electrique pour aller bosser, je ne sais pas où j'en suis en thermique..

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Il y a 8 heures, Eymeric a dit :

Oui, en bas à gauche c'est pas mal ça ! Je ne l'ai pas vu sur mon appli Android.

ces infos sont disponible sur le site web aux utilisateurs enregistré (il suffit d'un petit don paypal)

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Le 19/12/2020 à 18:11, efull a dit :

ces infos sont disponible sur le site web aux utilisateurs enregistré (il suffit d'un petit don paypal)

Je dois être complètement aveugle mais je ne vois aucune méthode pour s'enregistrer sur le site ou sur l'app et pour faire un don !?

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Pour commencer un grand merci à GrandsPiedsGris.

Mais il me vient tout de même une reflexion 🤔

J'ai acheté un véhicule neuf et pour palier à un de ces rares défauts il faut que :

1. J'achète un téléphone sous android, si je n'en ai pas.

2. M'inscrive sur facedebouc, si je n'y suis pas.

3. J'achète un OBD pour sortir les infos de la voiture.

4. Et éventuellement payer une l'application, ce que je comprend, personne ne travaille gratuitement.

 

L'appli me sert à quoi en fait ?

Savoir que le BMS limite la charge de la batterie de plus en plus, ça on le sait déjà, en partie grâce à l'appli oui.

Mais cela ne résout pas le problème de fond qui est à résoudre par le constructeur, sous forme de rappel, remplacement ou reprogrammation du BMS ou au moins d'un "reset, équilibrage des cellules, etc" à chaque révision et gratuitement.

Simplement pour que le client-consommateur puisse utiliser son produit pour lequel il l'a acheté et comme on lui a vendu, publicité à l'appui.

Je ne suis pas du genre à chouiner parce que en hiver elle ne fait pas les 45 ou 50km en EV à cause du chauffage, je le comprend.

Mais que tous les 20000km elle perde artificiellement 10% d'autonomie en EV me parait clairement plus discutable.

 

Pour l'anecdote j'ai une connaissance qui travaille chez une autre marque et il font régulièrement des tests et rééquilibrage de batterie gratuitement sur des PHEV pour rien à des clients qui n'ont juste pas compris, et ils ne veulent pas le savoir, qu'en hiver il perdent de l'autonomie à cause du chauffage.

Ce qui n'est pas le cas de l'outlander, le problème c'est cette dégradation artificielle du à la mauvaise ou non programmation du BMS.

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