Aller au contenu
Gavzel

Phev box

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense pouvoir répondre en ce qui concerne la PHEV Box, pour lui avoir fait passer une série de tests avant que ma société ne la distribue.

 

Les affirmations faites par le fabricant polonais sont tout à fait véridiques.

Le système fonctionne, en résumé, en modifiant la relation entre le déplacement de la pédale d'accélérateur et la charge demandée au groupe moto-propulseur (GMP). En mode ECO, cela permet en effet de limiter la puissance demandée sur la course normale (avant kick-down) de la pédale à un niveau correspondant à un point juste avant le déclenchement du moteur à essence (environs 60kW). Donc, on roule en véhicule électrique pur sans déclenchement du moteur à essence sur toute la course normale (c-à-d avant kick-down) de la pédale d'accélérateur. De plus, cette possibilité est permise jusqu'à environs 130 km/h.

Notons que sur autoroute à de telles vitesse, la batterie de faible capacité de la PHEV ne tient pas très longtemps! Mais pour aller chercher le pain le dimanche matin à quelques km, on peut maintenant le faire sans démarrer le moteur à essence, même à froid grâce au système qui se connecte dans le capteur de température intérieur et réduit les démarrage du moteur thermique.

Il y a aussi un avantage très sensible au niveau de la conso d'essence.

Au niveau des performances, bien entendu, on a une voiture un peu plus calme dans la zone hors kick-down de la pédale. Même en mode Normal, on est limité à 75kW au total (moteur élec + essence) AVANT le point de kick-down. Mais si on fait un kick-down, on a toujours la puissance maximale disponible comme le véhicule non équipé de la Box quelque soit le mode choisi.

 

Si vous avez d'autres questions!

 

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.