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Hywan

Phases non équilibrées lors d'une charge : chargeur défectueux ?

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Bonjour,

 

Je voulais savoir si d'autres EV6 rencontraient le même problème que la notre. Lorsque l'on charge la voiture en triphasé, les phases ne sont pas équilibrées : L1 voit toujours 20-30%, parfois 50%, de puissance en moins que L2 et L3. J'ai pensé à un problème avec la borne de recharge, mais ça ne le fait pas avec d'autres voitures (testé avec des Tesla). Ce déséquilibre fait « planter » la borne qui se met en erreur après quelques minutes d'utilisation ; pareil sur des bornes publiques. Quand je tente d'utiliser une charge « lente » avec une prise domestique, donc en monophasé, seulement L1 est utilisée, et même problème, la puissance reçue est ridiculement faible.

 

Mon garage me parle de faire une mise à jour logicielle, mais je pense que le problème est plus mécanique/électronique, comme par exemple un chargeur (interne donc) défectueux.

 

Avez-vous rencontré le même problème ?

 

Merci.

 

En annexe, voici ce que ma borne mesure comme énergie transmise à la voiture (puissance souhaitée 10A) :

 

        number_of_phases: Three,
        l1: SocketPhase {
            voltage: 220.79999V,
            current: 5.8690004A,
        },
        l2: SocketPhase {
            voltage: 220.78V,
            current: 10.577001A,
        },
        l3: SocketPhase {
            voltage: 226.62V,
            current: 10.558001A,
        },
        power: 5539.4W,
        frequency: 51.840004Hz,

 

Modifié par Hywan

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Tu as essayé sur une borne (Wallbox) 7 kW ?    Et qu'appelles tu : " la puissance reçue est ridiculement faible"?  Normalement avec le CRO d'origine tu ne peux pas dépasser 12 A ( avec une installation correcte )  soit 2, 6 kW.... C'est en effet "faible" mais normal....

 

   Sinon à mon  avis c'est simplement un problème de garantie: à régler avec le CC.

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J'ai testé sur ma borne à domicile (que je peux monitorer), et sur des bornes publiques (que je ne peux pas monitorer). Quand je monitore, je vois le déséquilibrage des phases lorsque l'EV6 est branchée, et l'erreur qui arrive au niveau de la borne quelques minutes après (autour de 10-15mn). Quand je ne peux pas monitorer, je ne vois que la borne qui plante (pareil, autour de 10-15mn, parfois 20mn, variable selon les bornes).

 

Le problème ne vient pas de la borne, car d'autres véhicules branchés sur ma borne ont leurs trois phases équilibrées et ça ne génère aucune erreur. Le problème est bien côté véhicule.

 

Et pour ma référence à « puissance faible », je ne dépasse jamais 900-1000W, malgré que le boîtier (Type 2 vers prise domestique) m'affiche 8A.

 

Je vais insister auprès du garage pour faire jouer la garantie de toute façon. Je voulais savoir si c'était un problème connu ou pas.

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      Oui, c'est donc bien un défaut du véhicule: concessionnaire : garantie.
       "  je ne dépasse jamais 900-1000W, malgré que le boîtier (Type 2 vers prise domestique) m'affiche 8A. "   En effet, cela devrait être 1700 /1800 W...   Si  c'est le "boîtier (Type 2 vers prise domestique)" , celui d'origine de la voiture ( le CRO - pour Câble de Recharge Occasionnelle- donc, ) tu sais qu'il est réglable : 8, 10 et 12 A... ( attention à la qualité de la ligne/prise électrique...)

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