Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peugeot ION Levier et cable de commande Boite

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous. Après sept ans de bons services et de trajets très courts (2017 et 19000 kms) notre ION avait un souci de levier de commande des vitesses (P,RND) qui semblait avoir du jeu et manquer de précision (sur P il fallait le bouger parfois cinq ou six fois avant de pouvoir mettre en route et allumer le voyant Ready). Sur D pas d'allumage du D au compteur et voiture reste immobile, sauf très nombreuses sollicitations du levier.

Peugeot expertise (très bien, Peugeot Lorient Caudan) filme sous la caisse le câble reliant le levier à la boite: corrosion très importante torsion en bout de ligne sur le levier boite. Quantité de rouille impressionnante. Devis, car il faut démonter les batteries pour permettre le changement du câble 1700 euros environ (main d'œuvre en heures importante). Premier cas connu d'après eux. Le câble est disponible. Je décide de faire réparer, depuis tout va bien. Je crée ce sujet pour alerter éventuellement si certains avaient ce symptôme de levier mou et imprécis...

Par ailleurs je songe à la vendre 2017 18000km toujours entretenue par Peugeot autonomie 105km en été 90km en hiver  pour 4500 euros

Bretagne

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour et merci pour ce retex

Justement sur ma libellule, 2012 et près de 130000km..., j'ai eu 2 ou 3 fois difficulté à faire apparaitre le voyant "ready".

Ca provient donc sans doute du câble de levier de vitesses, levier qui me parait moins franc et précis qu'avant.

A suivre!

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon courage à toi. Rétrospectivement, je regrette d'avoir payé Peugeot sans discuter car ma ION avait moins de 2000 kms...Et ce n'est pas normal d'avoir une perte complète (pour moi) de la commande de vitesse parce que cela rouille. J'aurais du demander une prise en charge d'au moins 50%...ma faute. Prépares toi peut-être à discuter, je pense.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.