Aller au contenu
equinoxe61

Peugeot E-Rifter livraison mars 2024 non connectable??

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant propriétaire d'un E-Rifter depuis mars 2024 je me pose quelques questions:

Est ce que lors de la remise des clés de votre nouveau véhicule, vous avez eu comme moi un courrier de votre garage indiquant que "le service connecté ne fonctionnerait pas à cause de la pénurie de composant et que vous recevriez un mail lorsque le problème serait résolu et la mise à jour du véhicule effectuait" ?

 

Le problème c'est que cela fait 2 mois que j'ai le véhicule et la soit disant mise à jour n'est toujours pas effective et je n'ai aucune date !

Sur ce E-rifter, impossibilité d'effectuer le préconditionnement (même le garage était surpris lors de la livraison) car pas de bouton dans le véhicule et cela ce fait apparemment uniquement à partir de l'appli MyPeugeot. Avez vous le même problème?

 

Le faire à partir de l'appli, pourquoi pas, mais je ne peux pas ajouter de service sur l'appli (certainement lié au problème de service connecté).

 

Donc en fait, j'ai un véhicule neuf depuis 2 mois, sur lequel je ne peux pas faire de préconditionnent, de recharge programmée et ne peux pas non plus voir à distance la charge du véhicule, n'est ce pourtant pas le minimum de service attendu pour un VE?

 

Merci pour vos retours.

cdt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant. Je ne savais pas qu'il y avait encore des problèmes d'approvisionnement de composants.

En tout cas, c'est une non-conformité. Vous êtes en droit de faire intervenir la garantie légale mais je ne traînerais pas trop pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que d'autres utilisateurs du forum ont le même problème avec le service connecté avec un véhicule neuf (Peugeot, Citroen...) livré depuis fin 2023?

Est ce que d'autres utilisateurs ont eu le même courrier que moi(voir pièce jointe)lors de la livraison de leur véhicule?

 

Avez vous le même message que mois sur  MyPeugeot.fr?

image.thumb.png.c6769fc0a35fdcf824f8d207d61157be.png

 

Comment faites vous le Préconditionnement sur vos véhicules?

Est ce que vous avez une visu de la charge du véhicule à distance via l'application et si oui est ce que vous devez payer un abonnement auprès de Peugeot ou autre?

 

Courrier Peugeot ServicesConnectés 180324.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun retour donc: 

Soit je suis le seul a avoir ce problème de connectivité et donc toutes les Peugeot, Citroën et leurs cousines  fonctionnent parfaitement et ont tous les services opérationnels (payant pas payant?)!

Soit personne n'achète de Peugeot, Citroën et leurs cousines 

Soit il n'y a personne sur le forum ;-)

Soit ????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 23:40, undeuxtrois a dit :

Il n'y a effectivement quasiment personne qui achète ces modèles.

Et dans le peu qui en achètent, il y en a encore moins qui finissent sur ce forum.

faut dire que vu le prix pour l'autonomie...

Il m'intéresserait bien, mais avec 60 kWh de batterie mini, de la recharge DC CCS à 120 130 kW, de l'AC 22, du V2L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas le modèle le plus vendu mais le tableau de bord et la connectivité doivent être les mêmes sur plusieurs modèles du groupe donc ma question était de savoir si d'autres personnes avec d'autres modèles ont ce problème?

Je vais donc peut être plutôt changer le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai effectivement le même problème sur ma nouvelle E-208. Le même courrier m’a été remis plus tard et non pas au moment de la livraison, histoire je pense de bien étouffer l’affaire avant la remise des clés! 
Je suis vraiment déçu de Peugeot sur ce sujet là! Inadmissible qu’en 2024 nous soyons clients pris en otage comme cela, surtout au prix des véhicules !! 
Je lis partout de demander une compensation ou bien de faire jouer la garantie. Mais comment peut on faire par quel biais ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 06:09, Tess69 a dit :

Bonjour

J’ai effectivement le même problème sur ma nouvelle E-208. Le même courrier m’a été remis plus tard et non pas au moment de la livraison, histoire je pense de bien étouffer l’affaire avant la remise des clés! 
Je suis vraiment déçu de Peugeot sur ce sujet là! Inadmissible qu’en 2024 nous soyons clients pris en otage comme cela, surtout au prix des véhicules !! 
Je lis partout de demander une compensation ou bien de faire jouer la garantie. Mais comment peut on faire par quel biais ? 
 

Et je suis d’autant plus déçu que sur leur site internet sur le sujet des e-commandes ils indiquent bien que TOUS les véhicules électriques sont accessibles, mais à aucun moment ils indiquent qu’en raison des pénuries……

c’est honteux de la part d’un constructeur français de prendre en « otage » surtout en 2024 les clients, surtout aux prix des voitures ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable pour un groupe comme eux.

J'avais ouvert un ticket au service client et au final ils m'ont juste indiqués comment récupérer les trajets effectués avec le véhicule (heure de début, fin et distance) mais pas de consommation électrique contrairement a ce qu'ils indiquent...

Quand je leur ai demandé pourquoi le service connecté ne fonctionnait pas ils m'ont renvoyé le même type de document qu'ils m'ont remis lors de la remise des clefs (pénurie de composants).

Je leur ai demandé le délai de la mise à jour et du fonctionnement de ces services, si c'était 1 semaine, 1 mois ou 1 an, mais plus de réponse...

C'est pas vraiment rassurant mais je ne comprends pas comment un groupe comme eux peut continuer à vendre sans livrer la totalité des services prévues?

N'ont ils pas les moyens de payer des développeurs ou alors il faudrait moins payer le patron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 06:42, Tess69 a dit :

Et je suis d’autant plus déçu que sur leur site internet sur le sujet des e-commandes ils indiquent bien que TOUS les véhicules électriques sont accessibles, mais à aucun moment ils indiquent qu’en raison des pénuries……

c’est honteux de la part d’un constructeur français de prendre en « otage » surtout en 2024 les clients, surtout aux prix des voitures ! 

si la fonction est indiquée sur les documents commerciaux, le site internet, et dans d'autres supports, alors il doit y avoir moyen de qualifier ça de "tromperie sur la qualité de la chose vendue" et de demander une annulation de la vente, ou une forte compensation.

Pour cela vos devriez contacter une association de consommateurs.

Dans certaines villes il existe aussi des permanences d'avocats, personnes capables de vous informer ce qu'il est possible de faire.

Il y a aussi la DGCCRF qui peut ne pas apprécier la suppression d'une fonction, sans prévenir, et surtout sans compensation. Pour les contacter : signal.conso.gouv.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 19:48, equinoxe61 a dit :

C'est lamentable pour un groupe comme eux.

J'avais ouvert un ticket au service client et au final ils m'ont juste indiqués comment récupérer les trajets effectués avec le véhicule (heure de début, fin et distance) mais pas de consommation électrique contrairement a ce qu'ils indiquent...

Quand je leur ai demandé pourquoi le service connecté ne fonctionnait pas ils m'ont renvoyé le même type de document qu'ils m'ont remis lors de la remise des clefs (pénurie de composants).

Je leur ai demandé le délai de la mise à jour et du fonctionnement de ces services, si c'était 1 semaine, 1 mois ou 1 an, mais plus de réponse...

C'est pas vraiment rassurant mais je ne comprends pas comment un groupe comme eux peut continuer à vendre sans livrer la totalité des services prévues?

N'ont ils pas les moyens de payer des développeurs ou alors il faudrait moins payer le patron...

Je suis tout à fait d’accord avec toi! C’est une sorte de prise d’otage du client! 
Une petite info qui a un peu des conséquences qui m’est arrivé aujourd’hui, et je pense que si j’avais eu l’application ça ne me serait pas arrivé ! 
j’ai branché ce matin ma voiture.

il me restait une barre sur la conso. (Pas de poucentage forcément ça existe pas en 2024 😡) sur une prise Green Up au bureau. Je n’ai pas pensé à aller voir la voiture dans la journée je n’avais pas que ça à faire.

en revenant ce soir; je me suis rendu compte que ma prise avait été débranchée par un malin pour se charger lui. Résultat j’ai eu une seule barre de gagnée en recharge. Comment j’aurais fait si elle n’avait pas été rechargée ? J’aurais dormi au bureau 😝
N’y a t’il pas une solution qui permette qu’à plusieurs nous puissions nous tourner vers une association de consommateurs pour avoir leur avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 20:14, ManuTaden a dit :

si la fonction est indiquée sur les documents commerciaux, le site internet, et dans d'autres supports, alors il doit y avoir moyen de qualifier ça de "tromperie sur la qualité de la chose vendue" et de demander une annulation de la vente, ou une forte compensation.

Pour cela vos devriez contacter une association de consommateurs.

Dans certaines villes il existe aussi des permanences d'avocats, personnes capables de vous informer ce qu'il est possible de faire.

Il y a aussi la DGCCRF qui peut ne pas apprécier la suppression d'une fonction, sans prévenir, et surtout sans compensation. Pour les contacter : signal.conso.gouv.fr

Je viens de faire un signalement sur le site conso.gouv.

alors ça n’a peut être pas d’impact mais si tout le monde se plaint peut être qu’ils commenceront à s’intéresser à ce sujet on sait jamais. Qui ne tente rien n’a rien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 06:09, Tess69 a dit :

Bonjour

J’ai effectivement le même problème sur ma nouvelle E-208. Le même courrier m’a été remis plus tard et non pas au moment de la livraison, histoire je pense de bien étouffer l’affaire avant la remise des clés! 
Je suis vraiment déçu de Peugeot sur ce sujet là! Inadmissible qu’en 2024 nous soyons clients pris en otage comme cela, surtout au prix des véhicules !! 
Je lis partout de demander une compensation ou bien de faire jouer la garantie. Mais comment peut on faire par quel biais ? 
 

1 courrier en AR relatant l'histoire avec copie UFC et DDPP locales, de mise en demeure d'avoir l'usage du truc sous 2 mois avec obligation de résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 20:22, Tess69 a dit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi! C’est une sorte de prise d’otage du client! 
Une petite info qui a un peu des conséquences qui m’est arrivé aujourd’hui, et je pense que si j’avais eu l’application ça ne me serait pas arrivé ! 
j’ai branché ce matin ma voiture.

il me restait une barre sur la conso. (Pas de poucentage forcément ça existe pas en 2024 😡) sur une prise Green Up au bureau. Je n’ai pas pensé à aller voir la voiture dans la journée je n’avais pas que ça à faire.

en revenant ce soir; je me suis rendu compte que ma prise avait été débranchée par un malin pour se charger lui. Résultat j’ai eu une seule barre de gagnée en recharge. Comment j’aurais fait si elle n’avait pas été rechargée ? J’aurais dormi au bureau 😝
N’y a t’il pas une solution qui permette qu’à plusieurs nous puissions nous tourner vers une association de consommateurs pour avoir leur avis ?

 

Il faut pas trop rêver. La remontée d'infos dans l'application est tellement pourrie qu'il est fort probable que même si vous l'aviez, elle n'aurait pas affiché que la voiture est débranchée.

L'utilité de l'application connectée est très limitée et il ne faut jamais compter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 21:37, undeuxtrois a dit :

 

Il faut pas trop rêver. La remontée d'infos dans l'application est tellement pourrie qu'il est fort probable que même si vous l'aviez, elle n'aurait pas affiché que la voiture est débranchée.

L'utilité de l'application connectée est très limitée et il ne faut jamais compter dessus.

Finalement en lisant les infos sur cette application je me demande si c’est vraiment utile de s’en servir ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut equinoxe, je n'avais pas vu ton message mais nous sommes plusieurs dans ce cas, moi c'est sur 208 e-Style reçu le 15 avril.

Ce qui me tue c'est que même dans leur courrier, qu'on est obligé de signer pour récupérer la voiture, ils n'ont même pas fait l'effort de changer le "MyBrand" par "MyPeugeot" (c'est pareil sur mon courrier). C'est vraiment le courrier générique pour tout Stellantis... Ca ne rassure pas sur leur capacité à gérer ce problème.

 

En plus j'ai activé le service connecté comme un ***...sommateur lambda, donc ça décompte déjà les 6 mois gratuits alors que je ne peux pas en profiter. Je compte bien demander la gratuité pour les 3 ans de la LLD plutôt que les 3 mois qu'ils offrent comme des bons princes... Si on se met tous ensemble pour demander cela on arrivera peut-être à quelque chose ? Surtout que je pense que ça concerne un bon paquet (voir toutes) des 208 du Leasing social (donc jusqu'à 15 000 bagnoles d'après les chiffres de vente) puisqu'elles n'étaient disponible qu'en version e-Style (la version concernée par le problème).

 

Perso je pense que ça sera ma première et dernière Peugeot... 36000 euros pour ne même pas avoir le pourcentage de batterie en 2024, ni sur le combiné ni sur l'appli, je trouve ça dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour.

Effectivement je pense que beaucoup de personnes sont concernés par différents modèles Peugeot (moi Peugeot E-Rifter GT donc finition max) mais pas uniquement Peugeot.

J'ai eu le même doc avec le "MyBrant" et le commercial ne savait pas ce que c'était et c'est moi qui lui ai dit que ca devait être l'appli MyPeugeot, je pense que c'est un publipostage où ils ont oubliés de (ou ne savent pas) remplacer le MyBrant par la marque concerné!!!!

J'ai eu une enquête Peugeot il y a peu et a la question est ce que vous rachèterez une Peugeot,  j'ai répondu NON, mais à priori ils s'en moquent car par de retour depuis.

J'ai été voir la garage où j'ai eu le véhicule mais même eux ne savent pas me donner une date!

J'ai également relancé le service client Peugeot, mais pareil ils bottent en touche en indiquant qu'ils enverront un mail lorsque la mise à jour sera effective et le service disponible, quand je demande un délai approximatif, plus de réponse...

Ca sent pas bon tout ca, se sont vraiment des charlots .

Il faudrait peut être s'adresser à uns association de consommateurs pour les faire "bouger".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 07:36, Irae00 a dit :

Salut equinoxe, je n'avais pas vu ton message mais nous sommes plusieurs dans ce cas, moi c'est sur 208 e-Style reçu le 15 avril.

Ce qui me tue c'est que même dans leur courrier, qu'on est obligé de signer pour récupérer la voiture, ils n'ont même pas fait l'effort de changer le "MyBrand" par "MyPeugeot" (c'est pareil sur mon courrier). C'est vraiment le courrier générique pour tout Stellantis... Ca ne rassure pas sur leur capacité à gérer ce problème.

 

En plus j'ai activé le service connecté comme un ***...sommateur lambda, donc ça décompte déjà les 6 mois gratuits alors que je ne peux pas en profiter. Je compte bien demander la gratuité pour les 3 ans de la LLD plutôt que les 3 mois qu'ils offrent comme des bons princes... Si on se met tous ensemble pour demander cela on arrivera peut-être à quelque chose ? Surtout que je pense que ça concerne un bon paquet (voir toutes) des 208 du Leasing social (donc jusqu'à 15 000 bagnoles d'après les chiffres de vente) puisqu'elles n'étaient disponible qu'en version e-Style (la version concernée par le problème).

 

Perso je pense que ça sera ma première et dernière Peugeot... 36000 euros pour ne même pas avoir le pourcentage de batterie en 2024, ni sur le combiné ni sur l'appli, je trouve ça dingue.

Salut 

tout à fait d’accord je trouve que nous avons été pris en otage surtout sur cette lettre que l’on nous oblige à signer avant la livraison. Inadmissible qu’en 2024 nous ne puissions pas vérifier l’état à distance! Après on nous pousse à acheter français!? 😡
en ce qui me concerne pour moi la commerciale m’a fait signer des papiers très rapidement sans que j’en prenne connaissance dont ce papier là qu’elle a bien pris soin de ranger sans me donner une copie. C’est que le lendemain quand je suis retourné qu’elle m’a dit « ah oui mince j’avais oublié!! » 

Bref! Sur la partie de faire une action groupée je suis partant, n’hésitez pas à me dire qu’elles actions nous devront faire, sachant que pour ma part j’ai fait appel déjà à un médiateur, dont je suis en attente d’un retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 16:43, equinoxe61 a dit :

Salut,

Merci pour ton retour.

Effectivement je pense que beaucoup de personnes sont concernés par différents modèles Peugeot (moi Peugeot E-Rifter GT donc finition max) mais pas uniquement Peugeot.

J'ai eu le même doc avec le "MyBrant" et le commercial ne savait pas ce que c'était et c'est moi qui lui ai dit que ca devait être l'appli MyPeugeot, je pense que c'est un publipostage où ils ont oubliés de (ou ne savent pas) remplacer le MyBrant par la marque concerné!!!!

J'ai eu une enquête Peugeot il y a peu et a la question est ce que vous rachèterez une Peugeot,  j'ai répondu NON, mais à priori ils s'en moquent car par de retour depuis.

J'ai été voir la garage où j'ai eu le véhicule mais même eux ne savent pas me donner une date!

J'ai également relancé le service client Peugeot, mais pareil ils bottent en touche en indiquant qu'ils enverront un mail lorsque la mise à jour sera effective et le service disponible, quand je demande un délai approximatif, plus de réponse...

Ca sent pas bon tout ca, se sont vraiment des charlots .

Il faudrait peut être s'adresser à uns association de consommateurs pour les faire "bouger".

Hello

Je pense qu’effectivement une action groupée peut peut être les faire réagir, si nous sommes plusieurs dans ce cas. 
Grosso modo je pense que ce sont tous les bénéficiaires du leasing social, mais encore faut il que les conducteurs soient gênés par ce manque. Peut être que c’est secondaire pour certains ?… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 19:50, Tess69 a dit :

Salut 

tout à fait d’accord je trouve que nous avons été pris en otage surtout sur cette lettre que l’on nous oblige à signer avant la livraison. Inadmissible qu’en 2024 nous ne puissions pas vérifier l’état à distance! Après on nous pousse à acheter français!? 😡

En soit je peux comprendre la rupture de composant, surtout pour une voiture dont ils ont dû tripler la production d'un coup du fait du leasing écologique. Mais moi c'est la contrepartie qui ne me convient pas : 3 mois de service offert contre on ne sait pas combien de mois de service indisponible (perso j'arrive à 3 mois). J'ai écrit à l'assistance Peugeot, histoire de leur demander le service gratuit pour les 3 ans de la LLD, ça me semble une bien meilleure compensation (déjà que je trouve cela fou que ce soit payant de base).

Vraiment le problème que ça me pose cette situation c'est :

- impossibilité de connaitre le niveau de batterie de la voiture, car je n'ai pas non plus le pourcentage dans le combiné. Je dois me fier à la jauge sauf qu'elle est parfaitement imprécise (on ne sait pas si on est à 25% ou à 12,5%, ça fait une grosse différence). C'est source de stress au quotidien et ça m'a amené à faire beaucoup d'arrêts recharges "en urgence" alors qu'en vrai il me restait 25% de batterie arrivé à la borne. Maintenant je fais l'inverse, je joue avec la réserve pour éviter de me charger trop souvent. Jusqu'au jour où ça sera la panne?

- impossibilité de connaitre le niveau de batterie à distance : je ne peux charger à domicile, donc c'est borne DC assez régulièrement et dans ce cas pas de soucis je reste à côté de la voiture. Mais sur borne AC quand je vais faire mon tour en ville, c'est l'angoisse assurée, car j'ai peur de dépasser le chargement de la voiture et payer les frais de squattage de borne. Il y a quelques jours encore j'y suis retourné pour la débrancher car j'avais peur de dépasser, alors que je n'étais qu'à 90%. Si je chargeais à la maison je n'aurais pas le même besoin de cette fonction

- pour le manque de pré-conditionnement... on va dire que vu l'été qu'on a pour l'instant ça passe 😂

Le 07/07/2024 à 19:54, Tess69 a dit :

Hello

Je pense qu’effectivement une action groupée peut peut être les faire réagir, si nous sommes plusieurs dans ce cas. 
Grosso modo je pense que ce sont tous les bénéficiaires du leasing social, mais encore faut il que les conducteurs soient gênés par ce manque. Peut être que c’est secondaire pour certains ?… 

Je pense que certains peuvent très bien faire sans en effet. Pour l'action groupée, écrire en boucle à Peugeot aiderait peut-être déjà à mettre ce soucis sur leur liste de priorité. J'ai surtout peur qu'ils laissent trainer ça pendant des mois...

Sur ce, je vais également aller remplir mon enquête de satisfaction reçue cette semaine, ça me passera les nerfs ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achètes un petit lecteur OBD2 et installe carscanner, tu pourras avoir la charge de ta batterie (même plus précis que l'application Peugeot).

Même avec l'application, en charge lente, on n'a pas de mise à jour de l'état de charge systématique. personnellement, je fonctionne avec une règle de 3. Une charge à 7kw recharge 14% de batterie/h. J'ai besoin de charger 60%, je reste branché 4h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 23:04, undeuxtrois a dit :

Achètes un petit lecteur OBD2 et installe carscanner, tu pourras avoir la charge de ta batterie (même plus précis que l'application Peugeot).

Même avec l'application, en charge lente, on n'a pas de mise à jour de l'état de charge systématique. personnellement, je fonctionne avec une règle de 3. Une charge à 7kw recharge 14% de batterie/h. J'ai besoin de charger 60%, je reste branché 4h.

Hello undeuxtrois, en effet j'ai pensé à l'OBD mais quelque part ça me gêne de payer pour un service qui devrait être disponible, mais surtout cela ne me donnerait pas la charge à distance. Je fais les maths comme toi pour savoir où j'en suis, mais tu sais ça m'arrive de tomber sur des bornes qui ne donnent que 4kW au lieu de 7, et cela je ne peux pas le savoir en amont.

Par contre si tu me dis que l'app ne donne pas réellement cette donnée, en effet je commence à me dire que j'attends un service qui n'existe même pas chez eux 😕 . C'est vraiment pas fiable leur pourcentage à distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que l'app n'est pas fiable et que tu attends un service qui n'existe pas vraiment.

L'app est très capricieuse et il est difficile de rafraîchir l'état de charge de la batterie à distance. Les données dans l'app se mettent à jour quand la voiture est en marche. Il est possible de forcer un rafraîchissement des données à distance via l'app mais la plupart du temps, ça ne marche pas. Elle tourne en rond 10 minutes puis affiche un message d'erreur. Tu peux aller voir sur le forum e-208, il y a des posts de plusieurs dizaines de pages commencés il y a plus de 4 ans qui se plaignent de cette calamité. L'app est très mal notée sur androïd avec plein de commentaires qui remontent ces problèmes. Stellantis n'a jamais rien fait, ils s'en foutent manifestement.

 

Un lecteur OBD coûte moins de 20 euros et donne aussi d'autres données sur la voiture (capacité de la batterie en kwh, SOH, puissance in/out de la batterie quand on roule, vitesse GPS,...). C'est un petit accessoire sympa à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.