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equinoxe61

Peugeot E-Rifter livraison mars 2024 non connectable??

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Bonjour,

 

Etant propriétaire d'un E-Rifter depuis mars 2024 je me pose quelques questions:

Est ce que lors de la remise des clés de votre nouveau véhicule, vous avez eu comme moi un courrier de votre garage indiquant que "le service connecté ne fonctionnerait pas à cause de la pénurie de composant et que vous recevriez un mail lorsque le problème serait résolu et la mise à jour du véhicule effectuait" ?

 

Le problème c'est que cela fait 2 mois que j'ai le véhicule et la soit disant mise à jour n'est toujours pas effective et je n'ai aucune date !

Sur ce E-rifter, impossibilité d'effectuer le préconditionnement (même le garage était surpris lors de la livraison) car pas de bouton dans le véhicule et cela ce fait apparemment uniquement à partir de l'appli MyPeugeot. Avez vous le même problème?

 

Le faire à partir de l'appli, pourquoi pas, mais je ne peux pas ajouter de service sur l'appli (certainement lié au problème de service connecté).

 

Donc en fait, j'ai un véhicule neuf depuis 2 mois, sur lequel je ne peux pas faire de préconditionnent, de recharge programmée et ne peux pas non plus voir à distance la charge du véhicule, n'est ce pourtant pas le minimum de service attendu pour un VE?

 

Merci pour vos retours.

cdt

 

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C'est assez étonnant. Je ne savais pas qu'il y avait encore des problèmes d'approvisionnement de composants.

En tout cas, c'est une non-conformité. Vous êtes en droit de faire intervenir la garantie légale mais je ne traînerais pas trop pour le faire.

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Bonjour,

Est ce que d'autres utilisateurs du forum ont le même problème avec le service connecté avec un véhicule neuf (Peugeot, Citroen...) livré depuis fin 2023?

Est ce que d'autres utilisateurs ont eu le même courrier que moi(voir pièce jointe)lors de la livraison de leur véhicule?

 

Avez vous le même message que mois sur  MyPeugeot.fr?

image.thumb.png.c6769fc0a35fdcf824f8d207d61157be.png

 

Comment faites vous le Préconditionnement sur vos véhicules?

Est ce que vous avez une visu de la charge du véhicule à distance via l'application et si oui est ce que vous devez payer un abonnement auprès de Peugeot ou autre?

 

Courrier Peugeot ServicesConnectés 180324.pdf

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Bonjour,

 

Aucun retour donc: 

Soit je suis le seul a avoir ce problème de connectivité et donc toutes les Peugeot, Citroën et leurs cousines  fonctionnent parfaitement et ont tous les services opérationnels (payant pas payant?)!

Soit personne n'achète de Peugeot, Citroën et leurs cousines 

Soit il n'y a personne sur le forum ;-)

Soit ????

 

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Le 01/06/2024 à 23:40, undeuxtrois a dit :

Il n'y a effectivement quasiment personne qui achète ces modèles.

Et dans le peu qui en achètent, il y en a encore moins qui finissent sur ce forum.

faut dire que vu le prix pour l'autonomie...

Il m'intéresserait bien, mais avec 60 kWh de batterie mini, de la recharge DC CCS à 120 130 kW, de l'AC 22, du V2L...

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Je sais que ce n'est pas le modèle le plus vendu mais le tableau de bord et la connectivité doivent être les mêmes sur plusieurs modèles du groupe donc ma question était de savoir si d'autres personnes avec d'autres modèles ont ce problème?

Je vais donc peut être plutôt changer le post.

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Bonjour

J’ai effectivement le même problème sur ma nouvelle E-208. Le même courrier m’a été remis plus tard et non pas au moment de la livraison, histoire je pense de bien étouffer l’affaire avant la remise des clés! 
Je suis vraiment déçu de Peugeot sur ce sujet là! Inadmissible qu’en 2024 nous soyons clients pris en otage comme cela, surtout au prix des véhicules !! 
Je lis partout de demander une compensation ou bien de faire jouer la garantie. Mais comment peut on faire par quel biais ? 
 

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Le 04/06/2024 à 06:09, Tess69 a dit :

Bonjour

J’ai effectivement le même problème sur ma nouvelle E-208. Le même courrier m’a été remis plus tard et non pas au moment de la livraison, histoire je pense de bien étouffer l’affaire avant la remise des clés! 
Je suis vraiment déçu de Peugeot sur ce sujet là! Inadmissible qu’en 2024 nous soyons clients pris en otage comme cela, surtout au prix des véhicules !! 
Je lis partout de demander une compensation ou bien de faire jouer la garantie. Mais comment peut on faire par quel biais ? 
 

Et je suis d’autant plus déçu que sur leur site internet sur le sujet des e-commandes ils indiquent bien que TOUS les véhicules électriques sont accessibles, mais à aucun moment ils indiquent qu’en raison des pénuries……

c’est honteux de la part d’un constructeur français de prendre en « otage » surtout en 2024 les clients, surtout aux prix des voitures ! 

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C'est lamentable pour un groupe comme eux.

J'avais ouvert un ticket au service client et au final ils m'ont juste indiqués comment récupérer les trajets effectués avec le véhicule (heure de début, fin et distance) mais pas de consommation électrique contrairement a ce qu'ils indiquent...

Quand je leur ai demandé pourquoi le service connecté ne fonctionnait pas ils m'ont renvoyé le même type de document qu'ils m'ont remis lors de la remise des clefs (pénurie de composants).

Je leur ai demandé le délai de la mise à jour et du fonctionnement de ces services, si c'était 1 semaine, 1 mois ou 1 an, mais plus de réponse...

C'est pas vraiment rassurant mais je ne comprends pas comment un groupe comme eux peut continuer à vendre sans livrer la totalité des services prévues?

N'ont ils pas les moyens de payer des développeurs ou alors il faudrait moins payer le patron...

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Le 04/06/2024 à 06:42, Tess69 a dit :

Et je suis d’autant plus déçu que sur leur site internet sur le sujet des e-commandes ils indiquent bien que TOUS les véhicules électriques sont accessibles, mais à aucun moment ils indiquent qu’en raison des pénuries……

c’est honteux de la part d’un constructeur français de prendre en « otage » surtout en 2024 les clients, surtout aux prix des voitures ! 

si la fonction est indiquée sur les documents commerciaux, le site internet, et dans d'autres supports, alors il doit y avoir moyen de qualifier ça de "tromperie sur la qualité de la chose vendue" et de demander une annulation de la vente, ou une forte compensation.

Pour cela vos devriez contacter une association de consommateurs.

Dans certaines villes il existe aussi des permanences d'avocats, personnes capables de vous informer ce qu'il est possible de faire.

Il y a aussi la DGCCRF qui peut ne pas apprécier la suppression d'une fonction, sans prévenir, et surtout sans compensation. Pour les contacter : signal.conso.gouv.fr

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Le 05/06/2024 à 19:48, equinoxe61 a dit :

C'est lamentable pour un groupe comme eux.

J'avais ouvert un ticket au service client et au final ils m'ont juste indiqués comment récupérer les trajets effectués avec le véhicule (heure de début, fin et distance) mais pas de consommation électrique contrairement a ce qu'ils indiquent...

Quand je leur ai demandé pourquoi le service connecté ne fonctionnait pas ils m'ont renvoyé le même type de document qu'ils m'ont remis lors de la remise des clefs (pénurie de composants).

Je leur ai demandé le délai de la mise à jour et du fonctionnement de ces services, si c'était 1 semaine, 1 mois ou 1 an, mais plus de réponse...

C'est pas vraiment rassurant mais je ne comprends pas comment un groupe comme eux peut continuer à vendre sans livrer la totalité des services prévues?

N'ont ils pas les moyens de payer des développeurs ou alors il faudrait moins payer le patron...

Je suis tout à fait d’accord avec toi! C’est une sorte de prise d’otage du client! 
Une petite info qui a un peu des conséquences qui m’est arrivé aujourd’hui, et je pense que si j’avais eu l’application ça ne me serait pas arrivé ! 
j’ai branché ce matin ma voiture.

il me restait une barre sur la conso. (Pas de poucentage forcément ça existe pas en 2024 😡) sur une prise Green Up au bureau. Je n’ai pas pensé à aller voir la voiture dans la journée je n’avais pas que ça à faire.

en revenant ce soir; je me suis rendu compte que ma prise avait été débranchée par un malin pour se charger lui. Résultat j’ai eu une seule barre de gagnée en recharge. Comment j’aurais fait si elle n’avait pas été rechargée ? J’aurais dormi au bureau 😝
N’y a t’il pas une solution qui permette qu’à plusieurs nous puissions nous tourner vers une association de consommateurs pour avoir leur avis ?

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Le 05/06/2024 à 20:14, ManuTaden a dit :

si la fonction est indiquée sur les documents commerciaux, le site internet, et dans d'autres supports, alors il doit y avoir moyen de qualifier ça de "tromperie sur la qualité de la chose vendue" et de demander une annulation de la vente, ou une forte compensation.

Pour cela vos devriez contacter une association de consommateurs.

Dans certaines villes il existe aussi des permanences d'avocats, personnes capables de vous informer ce qu'il est possible de faire.

Il y a aussi la DGCCRF qui peut ne pas apprécier la suppression d'une fonction, sans prévenir, et surtout sans compensation. Pour les contacter : signal.conso.gouv.fr

Je viens de faire un signalement sur le site conso.gouv.

alors ça n’a peut être pas d’impact mais si tout le monde se plaint peut être qu’ils commenceront à s’intéresser à ce sujet on sait jamais. Qui ne tente rien n’a rien ! 

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Le 04/06/2024 à 06:09, Tess69 a dit :

Bonjour

J’ai effectivement le même problème sur ma nouvelle E-208. Le même courrier m’a été remis plus tard et non pas au moment de la livraison, histoire je pense de bien étouffer l’affaire avant la remise des clés! 
Je suis vraiment déçu de Peugeot sur ce sujet là! Inadmissible qu’en 2024 nous soyons clients pris en otage comme cela, surtout au prix des véhicules !! 
Je lis partout de demander une compensation ou bien de faire jouer la garantie. Mais comment peut on faire par quel biais ? 
 

1 courrier en AR relatant l'histoire avec copie UFC et DDPP locales, de mise en demeure d'avoir l'usage du truc sous 2 mois avec obligation de résultat

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Le 05/06/2024 à 20:22, Tess69 a dit :

Je suis tout à fait d’accord avec toi! C’est une sorte de prise d’otage du client! 
Une petite info qui a un peu des conséquences qui m’est arrivé aujourd’hui, et je pense que si j’avais eu l’application ça ne me serait pas arrivé ! 
j’ai branché ce matin ma voiture.

il me restait une barre sur la conso. (Pas de poucentage forcément ça existe pas en 2024 😡) sur une prise Green Up au bureau. Je n’ai pas pensé à aller voir la voiture dans la journée je n’avais pas que ça à faire.

en revenant ce soir; je me suis rendu compte que ma prise avait été débranchée par un malin pour se charger lui. Résultat j’ai eu une seule barre de gagnée en recharge. Comment j’aurais fait si elle n’avait pas été rechargée ? J’aurais dormi au bureau 😝
N’y a t’il pas une solution qui permette qu’à plusieurs nous puissions nous tourner vers une association de consommateurs pour avoir leur avis ?

 

Il faut pas trop rêver. La remontée d'infos dans l'application est tellement pourrie qu'il est fort probable que même si vous l'aviez, elle n'aurait pas affiché que la voiture est débranchée.

L'utilité de l'application connectée est très limitée et il ne faut jamais compter dessus.

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Le 05/06/2024 à 21:37, undeuxtrois a dit :

 

Il faut pas trop rêver. La remontée d'infos dans l'application est tellement pourrie qu'il est fort probable que même si vous l'aviez, elle n'aurait pas affiché que la voiture est débranchée.

L'utilité de l'application connectée est très limitée et il ne faut jamais compter dessus.

Finalement en lisant les infos sur cette application je me demande si c’est vraiment utile de s’en servir ! 😄

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