Aller au contenu
jangai

Petites questions (presque) innocentes...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
-J'ai lu sur ce forum que les MG4 (toutes ou pas ?) avaient une sorte de boîte à 2 vitesses automatique qui se déclencherait après 50 km/h....

Mythe ou réalité ? Quelqu'un peut développer un peu ?

-Le "planificateur d'itinéraire" appuyé sur le GPS de la MG4 est-il une réalité pour les dernières voitures livrées en France ? Si oui, remplace-t-il bien (ou pas) les Chargemap et autres ABPR ?

 

Merci d'avance pour vos contributions. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 09:43, jangai a dit :

Bonjour à tous,
-J'ai lu sur ce forum que les MG4 (toutes ou pas ?) avaient une sorte de boîte à 2 vitesses automatique qui se déclencherait après 50 km/h....

Mythe ou réalité ? Quelqu'un peut développer un peu ?

-Le "planificateur d'itinéraire" appuyé sur le GPS de la MG4 est-il une réalité pour les dernières voitures livrées en France ? Si oui, remplace-t-il bien (ou pas) les Chargemap et autres ABPR ?

 

Merci d'avance pour vos contributions. 😊

Pour le point 1, c'est le test sur banc pour tester les courbes de puissance par Bassevielle auto qui aurait mis cela en évidence. Personnellement et je pense que c'est le cas de tout le monde ici, nous n'avons jamais ressentit ce "changement de vitesse" lors des accélérations si changement il y a bien.

 

Pour le point 2, le planificateur était annoncé pour fin de l'été et pour l'instant toujours aucunes nouvelles.

Je suppose qu'il sera disponible à un moment car il faisait vraiment partie de la com de MG pour son modèle MY2023 (les V2, pas les missiles, les voitures 🤣).

Mais avec MG on ne sait jamais quand ça arrive, ils sont vraiment à la ramasse pour la partie soft qui certes s'améliore mais c'est long...

Modifié par Rufh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 09:43, jangai a dit :

les MG4 (toutes ou pas ?) avaient une sorte de boîte à 2 vitesses automatique qui se déclencherait après 50 km/h....

Grand merci à vous qui avez répondu rapidement à mes questionnements/intuitions ! 😉

Personnellement, je ne suis pas (trop) pressé car j'avais au mieux, prévu de "passer au tout électrique" environ à mi-2024 en continuant à rouler jusque là avec ma Prius 4 d'octobre 2017 (63000 km) qui ne m'a pas fait un seul défaut réel depuis son immatriculation et qui rend pour moi le service attendu sans souci...
Ceci dit, mon impression sur la MG4 est que le fabricant, poussé par son marketing, a commercialisé (au moins Europe) une voiture dont le développement n'était pas abouti en croyant que les étoiles NCAP allaient faire "passer la pilule" en masquant les soucis "des débuts de série"...
Une sorte de gâchis pour une voiture dont l'architecture et les performances sont très intéressantes, mais qui risque de décourager de plus en plus d'acheteurs, surtout combiné avec un réseau de concessionnaires mal formés et handicapés par une distribution de pièces détachées squelettique.

Cette attitude regrettable est aussi courante en Europe où j'ai vu souvent dans l'industrie, le marketing les yeux scotchés sur les ventes de la concurrence, se dire prêt à assumer les "petits problèmes" de la mise sur le marché anticipée jusqu'à... ce qu'ils arrivent et qu'on en mesure le coût réel !

 

Pour autant, j'espère pouvoir porter un jugement un peu plus optimiste au deuxième semestre 2024 en voyant (enfin) une réussite aboutie vis à vis de Tesla ou d'autres avec une voiture au prix contenu et des équilibres techniques remarquables, fruits de compromis habiles réalisés par des professionnels compétents ! Ainsi, malgré ses qualités et son prix, je ne suis pas séduit par la nouvelle TM3 et son réseau de recharge modèle devant son "obligation de conduite quasi permanente" avec les yeux "20° à droite" et une "salade de doigts" sur les boutons du volant dans les grandes quantités de petits rond-points prioritaires affectionnés par notre pays ! Son dirigeant, dans sa course à la rentabilité, finit par oublier sérieusement la sécurité des passagers, ce qui est assez impardonnable en regard du développement technologique de notre époque.

 

Bien sûr, les regards et opinions exprimés ici n'engagent vraiment que moi sans obligation pour qui que ce soit d'y souscrire ! 😊😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.