Posté(é) il y a 1 heure1 h Bonjour, ma première voiture fut une Simca Aronde (acheté d'occas.), ça vous donne une idée de mon age! 😉l'actuelle est une 207 qui va passer ses 16 ans très bientôt mais n'a toujours pas atteint les 100.000 kms, elle est encore très vaillante et devrait sans problème en faire le double. Ça ne m'empêche pas d'envisager de la changer, pour de nombreuses raisons, j'ai juste besoin d'apprendre comment ça marche, de conseils et d'échanges.
Posté(é) il y a 1 heure1 h Bonjour et merci pour cette présentation,Pourras tu préciser ta localisation ? C'est important pour choisir une voiture électrique !Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles qui t'intéressent.Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives. La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite.A bientôt,Simon de l'équipe de modération des forums Modifié il y a 55 minutes55 min par sim_v
Posté(é) il y a 27 minutes27 min il y a 25 minutes, crocodiledundee a dit :Bonjour, ma première voiture fut une Simca Aronde (acheté d'occas.), ça vous donne une idée de mon age! 😉l'actuelle est une 207 qui va passer ses 16 ans très bientôt mais n'a toujours pas atteint les 100.000 kms, elle est encore très vaillante et devrait sans problème en faire le double.Ça ne m'empêche pas d'envisager de la changer, pour de nombreuses raisons, j'ai juste besoin d'apprendre comment ça marche, de conseils et d'échanges.Moi j'ai rencontré celle cil'aronde P60 pas la chanteuseMais je ne suis jamais monté dedans ni comme chauffeur ni comme passager. Je me suis juste assis sur le capot avant de basculer par terre.C'était un soir sous la pluie, à vélo, le conducteur ne m'a pas vu, refus de priorité, moi passant par dessus, le vélo passant par dessous.C'est le chauffeur qui a eu la peur de sa vie, il a senti la sa voiture rouler sur le vélo et a cru m'avoir écrasé, c'est moi qui l'ai rassuré.Cette petite histoire t'indiquera que nous sommes probablement de la même génération.Cette petite mésaventure qui c'est bien terminée explique aussi pourquoi je suis complètement hostile aux SUV à haute calandre, j'aurais probablement été écrasé.Je suis passé à l'électrique il y a 6 mois, je te souhaite de le faire et d'y trouver autant de plaisir que moi.Si tu veux de bons conseils il nous faudra un peu plus d'informationsQuels usages fais tu de ta voiture, fais tu ou pas de longs trajet?Pourras tu avoir une prise pour recharger à domicile et sinon sais tu si tu disposes de bornes de recharge publiques à proximité?Pour infos Chargemap, le site ou l'application, à ton choix te fournit une carte où figurent l'immense majorité des bornes publiques, leurs caractéristiques et conditions d'accès.La chaine EV a produit d'excellents guides pour débutants accessibles sur Youtube guides chaine ev