Aller au contenu
NeronLeVelu

petit plaisir de bon citoyen qui doit suivre la regle ... la recharge

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Petit plaisir depuis hier. La HAN doit faire son entretien annuel (20.000 km) qui est necessaire pour  changer le filtre a air (celui pour respirer dans l'habitacle, pas pour une bonne explosion electrique) et en le depassant la voiture decide que la recharge sera aleatoire. On branche et on joue a pile ou face pour savoir si la recharge va prendre. Le but etant evidement de forcer votre passage a l'entretien.

En pratique, ils verifient egalement si tout est en place et fonctionnel mais le vehicule ne montre ni n'indique aucune anomalie de fonctionnement, juste 14 km de plus que les 20000. Coté BYD, ca leur parait juste normal ... meme les leaseurs ont une tolerance de 3000 km de depassement lié a celle des fabriquants en europe.

 

Pas vraiment l'esprit de l'emploi de la voiture en europe. Je n'imagine meme pas si il y avait vraiment un soucis d'usure.

 

Soyez un bon citoyen bien surveillé sinon plus de toto .... 😒

 

----------   correction ------------------------

apres plusieurs avis de 3 concession BYD, sans doute un bug momentané (lié a cet evenement de maintenance ? ) car l'annonce de maintenance ne doit pas brider la charge. Au retour (en mode tortue vu le SOC), nous avons pu charger sans soucis en DC meme jusqu'a 125 Kw (120 max normalement) et ensuite plus de soucis lors des test à la maison ou borne en AC.

J'espere que la concession nous donnera un rapport d'incident (plus pour la remontée d'info et correction de firmware) mais j'ai un doute vu le coté boite noire des entretiens et connaissance de la batterie roulante donnée par BYD aux concessions.

 

 

 

Modifié par NeronLeVelu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant une bmw I5 egalement, entre les deux preference a la bmw mais des qu'on integre le tarif, le choix est evident sur la BYD car elle juste un petit cran en dessous de la BMW sur certains point (et en avance sur d'autre egalement). Dans l'ensemble assez content, par contre le service apres vente est tres faible face a nos habitudes. Je pense que la creation du reseau, la nouveauté de l'electrique et le peu de travail sur la voiture en général sont des soucis de jeunesses qui devrait s'ameliorer. On peu regretter des evolutions logicielles lente (pour incoporer des elements utiles que d'autres ont comme la programmation a distance de la charge ou le prechauffage de la batterie) mais c'est plus un manque de caprice que de reelle necessité.

A refaire, oui. On regarde d'ailleurs pour la nouvelle (principalement pour profiter du chargeur 11kw) ou la nouvelle Tang (pour avoir l'attache remorque et un coffre haut). ayant essayé les 2 (anciennes), l'autonomie de la TANG nous a fait prendre le HAN à l'epoque, la nouvelle corrigeant poid (-400 kg) et autonomie (batterie 102 kwh) la redn attirante sur papier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le reseau se developpe. Il y a aussi une CC a luxembourg (bertrange) pour rester dans la region mais non cataloguée sur la partie France. Il l'ont en complement de toyota et Lexus et doivent donc avoir un peu d'experience/competence electrique. Je suis passé devant et visiter mais avant que la concession n'inclus BYD (debut 2024)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.