Aller au contenu
gerardvin

Petit Bilan de mon ID3 après 9mois et 15000km

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai reçu mon ID3 Pro S le 28 avril 2023, elle a donc 9 mois et 15239 km! C'est mon premier VE

Quelques éléments statistiques

15329 km à aujourd'hui, dont 40% d'autoroute (à 133 km/h compteur soit 130 GPS) , 40 % route ( respect des limitations) et 20% ville

J'ai rechargé 2930 kWh pour une somme de 850€, dont 850 kWh (26%) gratuits (540 offerts par hotels, amis , concession et 210 non facturés par les opérateurs)

En ce qui concerne les recharges : 460 kWh sur prise Green-Up dans résidence secondaire au tarif tempo HC (0,13€ /kWh), 835 kWh à mon parking Indigo parisien (0,30 €/kWh avec carte ElectroVerse) , 1000 kWh sur borne publiques ultra -rapide >150kW (36 charges) et 630 kWh sur bornes publiques de type 2 (< 60kw)

Jamais eu de problème de recharge en 9 mois, au début faut s'habituer, mais après un mois, je maitrisais.....

Bilan satisfaction : très content, pas un bug, pneus usés à - de 50% (contrairement à certains sur ce forum), voiture très agréable à conduire, coffre très pratique, très bonnes accélérations, rayon de braquage impressionnant, courbe de recharge excellente et AAC prédictif génial

Je ne suis pas frustré par l'absence de mode One-Pedal, car en mode B en anticipant, on arrive pratiquement à s’arrêter sans freiner, à part un léger ramping sur la fin

Pour moi, le plus gênant, c'est l'accès à l'écran tactile, qui induit souvent de toucher accidentellement les boutons situés en dessous de l'écran tactile, comme les feux de détresse.

Et la sono n'est vraiment pas terrible, mais on s'y fait.....

J'avais hésité à prendre une Mégane EV , mais à l'essai j'ai préféré la simplicité de l'ID3, son coffre beaucoup plus pratique et surtout la possibilité d'avoir une batterie de 77 kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa de faire un retour.

 

Je suis sur le point de signer pour une 77kWh et ça me rassure... Moi ce qui me bloque un peu c'est le manque de finition à l'intérieur par rapport au prix payé. Je suis habitué à des voitures beaucoup plus grosses et disons le luxueuses. Je le reconnais c'est un peu mon égo qui parle. Il a failli me faire prendre une ID.4. Mais en réalité la bonne taille pour moi c'est l'ID.3 (2 parents et 1 enfant, en ville la plus part du temps).

 

Mon seul vrai regret c'est le toit vitré sans lequel l'intérieur devient assez banal. Ca passe encore dans la 3, mais dans la Mégane qui était mon choix N°2, on est vraiment au fond d'un puit. Pas de lumière, c'est petit et oppressant. Bref j'ai écouté la raison et je pense que j'en serai très content.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 17:21, Rdh a dit :

Hello, sympa de faire un retour.

 

Je suis sur le point de signer pour une 77kWh et ça me rassure... Moi ce qui me bloque un peu c'est le manque de finition à l'intérieur par rapport au prix payé. Je suis habitué à des voitures beaucoup plus grosses et disons le luxueuses. Je le reconnais c'est un peu mon égo qui parle. Il a failli me faire prendre une ID.4. Mais en réalité la bonne taille pour moi c'est l'ID.3 (2 parents et 1 enfant, en ville la plus part du temps).

 

Mon seul vrai regret c'est le toit vitré sans lequel l'intérieur devient assez banal. Ca passe encore dans la 3, mais dans la Mégane qui était mon choix N°2, on est vraiment au fond d'un puit. Pas de lumière, c'est petit et oppressant. Bref j'ai écouté la raison et je pense que j'en serai très content.

 

J'ai eu la même impression en essayant la Mégane, sombre et très peu de visibilité lunette arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.