Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit Bilan de mon ID3 après 9mois et 15000km

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour!

J'ai reçu mon ID3 Pro S le 28 avril 2023, elle a donc 9 mois et 15239 km! C'est mon premier VE

Quelques éléments statistiques

15329 km à aujourd'hui, dont 40% d'autoroute (à 133 km/h compteur soit 130 GPS) , 40 % route ( respect des limitations) et 20% ville

J'ai rechargé 2930 kWh pour une somme de 850€, dont 850 kWh (26%) gratuits (540 offerts par hotels, amis , concession et 210 non facturés par les opérateurs)

En ce qui concerne les recharges : 460 kWh sur prise Green-Up dans résidence secondaire au tarif tempo HC (0,13€ /kWh), 835 kWh à mon parking Indigo parisien (0,30 €/kWh avec carte ElectroVerse) , 1000 kWh sur borne publiques ultra -rapide >150kW (36 charges) et 630 kWh sur bornes publiques de type 2 (< 60kw)

Jamais eu de problème de recharge en 9 mois, au début faut s'habituer, mais après un mois, je maitrisais.....

Bilan satisfaction : très content, pas un bug, pneus usés à - de 50% (contrairement à certains sur ce forum), voiture très agréable à conduire, coffre très pratique, très bonnes accélérations, rayon de braquage impressionnant, courbe de recharge excellente et AAC prédictif génial

Je ne suis pas frustré par l'absence de mode One-Pedal, car en mode B en anticipant, on arrive pratiquement à s’arrêter sans freiner, à part un léger ramping sur la fin

Pour moi, le plus gênant, c'est l'accès à l'écran tactile, qui induit souvent de toucher accidentellement les boutons situés en dessous de l'écran tactile, comme les feux de détresse.

Et la sono n'est vraiment pas terrible, mais on s'y fait.....

J'avais hésité à prendre une Mégane EV , mais à l'essai j'ai préféré la simplicité de l'ID3, son coffre beaucoup plus pratique et surtout la possibilité d'avoir une batterie de 77 kWh

Posté(é)

Hello, sympa de faire un retour.

Je suis sur le point de signer pour une 77kWh et ça me rassure... Moi ce qui me bloque un peu c'est le manque de finition à l'intérieur par rapport au prix payé. Je suis habitué à des voitures beaucoup plus grosses et disons le luxueuses. Je le reconnais c'est un peu mon égo qui parle. Il a failli me faire prendre une ID.4. Mais en réalité la bonne taille pour moi c'est l'ID.3 (2 parents et 1 enfant, en ville la plus part du temps).

Mon seul vrai regret c'est le toit vitré sans lequel l'intérieur devient assez banal. Ca passe encore dans la 3, mais dans la Mégane qui était mon choix N°2, on est vraiment au fond d'un puit. Pas de lumière, c'est petit et oppressant. Bref j'ai écouté la raison et je pense que j'en serai très content.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/02/2024 à 17:21, Rdh a dit :

Hello, sympa de faire un retour.

Je suis sur le point de signer pour une 77kWh et ça me rassure... Moi ce qui me bloque un peu c'est le manque de finition à l'intérieur par rapport au prix payé. Je suis habitué à des voitures beaucoup plus grosses et disons le luxueuses. Je le reconnais c'est un peu mon égo qui parle. Il a failli me faire prendre une ID.4. Mais en réalité la bonne taille pour moi c'est l'ID.3 (2 parents et 1 enfant, en ville la plus part du temps).

Mon seul vrai regret c'est le toit vitré sans lequel l'intérieur devient assez banal. Ca passe encore dans la 3, mais dans la Mégane qui était mon choix N°2, on est vraiment au fond d'un puit. Pas de lumière, c'est petit et oppressant. Bref j'ai écouté la raison et je pense que j'en serai très content.

J'ai eu la même impression en essayant la Mégane, sombre et très peu de visibilité lunette arrière

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.