Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Performance du chauffage habitacle

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je m'interroge sur la performance du chauffage de l'habitacle.

À 5°C, une model y garée depuis 6h-12h, donc bien froide (y/c batterie), sans preconditionnement, combien de temps faut il pour que l'habitacle soit à température bien confortable, entre 21 et 23°C ?

Quelle est votre expérience et comparaison avec le temps qu'il faut avec une voiture hybride essence pour atteindre ce même confort ?

Est-ce qu'à l'arrêt, comme une thermique, ça chauffe moins vite ?

Y a t'il une différence entre les version prop et LR ?

Tout ça sans prendre en compte les sièges et volant chauffant qui ne servent pas, par exemple, aux enfants en sièges auto 😉

Posté(é)

Le 08/12/2023 à 03:51, Miron a dit :

À 5°C, une model y garée depuis 6h-12h, donc bien froide (y/c batterie), sans preconditionnement, combien de temps faut il pour que l'habitacle soit à température bien confortable, entre 21 et 23°C ?

Perso je l'active régulièrement au boulot, la voiture étant garée sur parking extérieur.

Ça chauffe rapidement, je dirai en 5 minutes l'habitacle est bien (pareil pour le refroidir, ça va vite aussi)

Il faut compter un petit peu plus pour dégivrer par contre.

Je pars à 7h25 le matin et j'ai paramétré l'appli pour préparer la voiture à 7h15 (on peut moduler que par 15 minutes :/), tous les matins elle se lance vers 7h05-07h10 et j'ai la voiture à 19-20° au moment du départ.

Est-ce qu'à l'arrêt, comme une thermique, ça chauffe moins vite ?

J'ai pas l'impression, ça chauffe bien dans tous les cas.

Tout ça sans prendre en compte les sièges et volant chauffant qui ne servent pas, par exemple, aux enfants en sièges auto 😉

J'ai le cas de l'enfant en siège auto à l'arrière aussi et ça se passe toujours très bien (sauf la fois où j'ai laissé le dégivrage trop longtemps et l'habitacle était à 28° et l'enfant en bonnet + écharpe, il a eu vite chaud 🤣)

Posté(é)

Ext./int. à 4°... 8 à 9 minutes pour avoir 20° (YLR).

Il faut tenir compte que l'habitacle communique avec celui du coffre et que le volume à réchauffer est très important.

Pour le confort, j'ajoute le chauffage sur minimum des sièges qui seront occupés.

Posté(é)

Je trouve le système de chauffage/clim. performant ! Je ne me suis pas amusé à chronométrer, je trouve ça rapide, souvent à 22° j'ai trop chaud et doit baisser à 20°, mon épouse baisse à 19°.

Posté(é)

Honnêtement en 5 minutes l'habitacle est confortable, et avec les sièges et volant chauffants c'est confort en 2 minutes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.