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Miron

Performance du chauffage habitacle

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Bonjour,

 

Je m'interroge sur la performance du chauffage de l'habitacle.

À 5°C, une model y garée depuis 6h-12h, donc bien froide (y/c batterie), sans preconditionnement, combien de temps faut il pour que l'habitacle soit à température bien confortable, entre 21 et 23°C ?

Quelle est votre expérience et comparaison avec le temps qu'il faut avec une voiture hybride essence pour atteindre ce même confort ?

Est-ce qu'à l'arrêt, comme une thermique, ça chauffe moins vite ?

Y a t'il une différence entre les version prop et LR ?

Tout ça sans prendre en compte les sièges et volant chauffant qui ne servent pas, par exemple, aux enfants en sièges auto 😉

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Le 08/12/2023 à 03:51, Miron a dit :

À 5°C, une model y garée depuis 6h-12h, donc bien froide (y/c batterie), sans preconditionnement, combien de temps faut il pour que l'habitacle soit à température bien confortable, entre 21 et 23°C ?

Perso je l'active régulièrement au boulot, la voiture étant garée sur parking extérieur.

Ça chauffe rapidement, je dirai en 5 minutes l'habitacle est bien (pareil pour le refroidir, ça va vite aussi)

Il faut compter un petit peu plus pour dégivrer par contre.

Je pars à 7h25 le matin et j'ai paramétré l'appli pour préparer la voiture à 7h15 (on peut moduler que par 15 minutes :/), tous les matins elle se lance vers 7h05-07h10 et j'ai la voiture à 19-20° au moment du départ.

Le 08/12/2023 à 03:51, Miron a dit :

Est-ce qu'à l'arrêt, comme une thermique, ça chauffe moins vite ?

J'ai pas l'impression, ça chauffe bien dans tous les cas.

 

Le 08/12/2023 à 03:51, Miron a dit :

Tout ça sans prendre en compte les sièges et volant chauffant qui ne servent pas, par exemple, aux enfants en sièges auto 😉

J'ai le cas de l'enfant en siège auto à l'arrière aussi et ça se passe toujours très bien (sauf la fois où j'ai laissé le dégivrage trop longtemps et l'habitacle était à 28° et l'enfant en bonnet + écharpe, il a eu vite chaud 🤣)

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Ext./int. à 4°... 8 à 9 minutes pour avoir 20° (YLR).

 

Il faut tenir compte que l'habitacle communique avec celui du coffre et que le volume à réchauffer est très important.

 

Pour le confort, j'ajoute le chauffage sur minimum des sièges qui seront occupés.

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