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Veck

PDU Voiture électrique

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Bonjour à tous ! 

Je viens de débuter mon stage de 5 mois il y a 2 jours, mon sujet de stage consiste à concevoir un type de PDU  particulier pour voiture électrique, j'ai un peu de mal à retrouver de bonne doc sur internet qui parle du fonctionnement global de la PDU si vous avez des docs à me proposer je suis preneur.. PDU (Power distribution unit) en gros j'aimerais comprendre son fonctionnement général, d'après ce que j'ai effectué comme recherche je sais que c'est un distributeur d'énergie mais aussi un protecteur contre tout court circuit en vue de préserver la batterie. 

 

J'ai envoyé deux images en b

 

Merci pour vos retour !

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perso , je connais pas le terme PDU.

Est-ce pour charger une batterie a partir d'une source extérieure ?

Est-ce pour piloter le moteur ?

Est-ce pour autre chose dans un VE ?

Est-ce pour tout cela en même temps ?

 

pour ton stage , ils ont du te dire ce qui était connecté a ce fameux "PDU"

 

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Il y a 15 heures, alfniev a dit :

perso , je connais pas le terme PDU.

Est-ce pour charger une batterie a partir d'une source extérieure ?

Est-ce pour piloter le moteur ?

Est-ce pour autre chose dans un VE ?

Est-ce pour tout cela en même temps ?

 

pour ton stage , ils ont du te dire ce qui était connecté a ce fameux "PDU"

 

Effectivement il y a plusieurs appellations, PDU (Power distribution Units) est l'appellation anglaise. en français c'est Unité de distribution d'énergie. De ce qui est du couplage il est connecté à des batteries (Piles à combustibles, Batteries, Super condensateur, etc...) ensuite il redistribue l'énergie sur les différentes sources d'énergie de la voiture, mon explication d'après ce que j'ai compris, après je continue de mener mes recherches sur ce dispositif.

Modifié par Veck

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Je pense que seul ton maitre de stage pourras t'éclairer.

Car ta boite peut contenir :

  • un BMS
  • convertisseur 12V ( alimentation auxiliaires )
  • convertisseur moteur ( CC , CA , piloté ou non , suivant la techno moteur et si il y a des capteurs a effet hall )
  • refroidissement ( quand on convertit de fortes puissance , il faut refroidir )
  • gestion charge CA de 3kW , 7kW , 11kW , mono ou triphasé
  • gestion charge CC , combo / chademo avec les protocoles qui vont avec
  • et j'en oublie.

Ton PDU peut contenir tout cela , ou seulement 1 élément , tout dépends du besoin initial. Et c'est le besoin initial qu'il faut déterminer d'abord.

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