Aller au contenu
pcst

pcst - Jaguar I-Pace HSE

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Nouveau dans le monde électrique, très content dans l'ensemble de mon nouveau véhicule. I-Pace HSE version 2021.

J'ai lu par ici que plusieurs questions tournent autour des possibilités de recharge. Ce véhicule permet 11 kW en triphasé alternatif, et 100 kW en continu. C'est correct sans être extraordinaire.

J'ai installé une borne triphasé 11 kW à la maison, cela me convient parfaitement. Cette borne est placée derrière un minuteur qui ne l'alimente qu'aux heures de tarif bas (13 centimes / kWh). Cela fonctionne parfaitement, la charge démarre sans broncher dès que la borne est alimentée.

Sinon c'est un véhicule très confortable, les sièges sont hyper agréables, et le silence de marche ainsi que la réactivité de la pédale des gaz sont des pures merveilles. Comment peut-on encore supporter les boîtes DSG qui patinent dans la semoule ? ;)

Petit point négatif (petit, petit, c'est selon les avis), les versions 2021 sont amputées du suivi automatique de piste (steering assist), ce qui est fort dommage.

Bonne journée à tous !

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

J'adore le i pace qui allie confort,luxe et électrique, un peu déçu de son autonomie mais bon on ne peut pas tout avoir.

Pour le steering assist ils l'ont totalement supprimé ou il peut être pris en option ? C'est dommage s'ils l'ont supprimé car très utile sur longs trajets autoroutiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi hallucinant... voici le texte officiel de la note de novembre:

Citation

Option 065AP régulateur de vitesse adaptatif
Pour tous les véhicules 21MY, 21.25MY et 21.5MY, à l'exception du Range Rover et du Range
Rover Sport, seule l'option 065AP Adaptive Cruise Control (ACC) est disponible dans la gamme
des régulateurs de vitesse adaptatifs. Cette option inclut la fonction Stop+Go. Le régulateur de
vitesse adaptatif avec assistance à la direction n'est donc plus disponible jusqu'à nouvel ordre pour
les véhicules pour lesquels seul 065AP est disponible. La fonction de détection des mains sur le
volant exigée par la loi pour le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance au pilotage ne peut
pas être combinée avec la fonction de chauffage du volant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.