Aller au contenu
pearlchaser

Pb recharge twingo voyant rouge

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai ma twingo depuis 8 mois que je recharge sur une prise green-up sans pb.

Sauf que depuis hier impossible de la charger, j'ai le voyant rouge clignotant coté prise twingo.... Pas de  message d'erreur sur le tdb ou le chargeur. J'ai testé sur une prise "normale", idem.... Je suis à la campagne, pas de borne dispo aux alentours pour tester plus...

 

Une idée avant que j'aille voir en concession ?

 

cable défectueux ? Pb de terre (mais pourquoi au bout de 8 mois...) ?

Modifié par pearlchaser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cela sur ma Zoé au bout de 2 ans cet été, problème de terre à cause de la sécheresse. 

J'ai dédouané rapidement sur la borne de mon village.

Avant d'aller en concession, essayer de tester chez un voisin.

 

Dans mon cas, en arrosant ma prise de terre c'était reparti, mais nous étions en sécheresse.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pu tester sur une borne récemment installée près de chez moi, la charge fonctionne... donc le pb est chez moi.

 

Pour tester ma terre je vais tenter un truc que j'ai vu sur un forum ZOE: Utiliser un lecteur OBDII bluetooth et avec l'appli CAN ZE je devrais avoir, entre autres, le niveau de terre mesuré par la twingo:

image.png.ed7973487cb32016a2450d60c71c3ae8.png

Quelqu'un a déjà utilisé ?

Modifié par pearlchaser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 09:17, pearlchaser a dit :

Finalement, c'est bien ma terre qui était en cause, j'ai rajouté un piquet de terre et plus de pb.... Après je ne sais pas pourquoi cela est arrivé au bout d'un an

Bonjour,

Peut-être un souci de corrosion galvanique !

Je cite une autre source :

La résistivité d'un terrain dépend de son taux d'humidité et de la température. Le taux d'humidité dépend lui-même de la granulation du terrain et de sa porosité. La résistivité d'un terrain augmente lorsque le taux d'humidité diminue. Le gel augmente la résistivité des terrains tout comme la sécheresse. En cas de risques de gel ou de sécheresse, les longueurs des piquets sont augmentées de 1 ou 2 m.

Modifié par ctdlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.