Aller au contenu
Patrick.R

Patrick R Twingo ZE + Twizy 80, Côte d'Azur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai décidé de remplacer notre Ford KA par une électrique. C’est notre seconde voiture, surtout celle de ma femme. Nous l’utilisons pour des trajets assez courts. Environ 7 à 8000 km/an. Tout fonctionnait bien mais ma femme souhaitait un toit ouvrant :-)
Depuis 4 ans nous avons un Twizy 80 acheté d’occasion en très bon état et avec lequel nous avons déjà fait environ 15 000 km. Idéal pour les courses, on se gare partout et gratuitement ! Ce petit engin bénéficie d’un sacré capital de sympathie :-)
Je fais l’entretien (pas grand-chose à faire) moi-même (balai d'essuie-glace, plaquettes de frein…).

Nous habitons dans le 06 derrière Cagnes-sur-Mer, en villa donc recharges faciles. Nous sommes retraités (enfin, je continue à bosser quand même…)
Entre la circulation, les limitations et les radars, les Matra Jet, coupé Barzoï, berlinette et 911 ne sont plus que de vieux, mais excellents, souvenirs… L’électrique qui pousse bien est plus agréable que le thermique sur les petits trajets autour de chez nous.

Bref, pour remplacer la KA, j’ai choisi une Twingo ZE. Pour les options souhaitées et selon disponibilités nous avons pris une Intens.
La seule chose achetée en plus est un câble type 2/Type 2 (32 A, long de 5 m pour 167,50 €) Renault ne fournissant avec la voiture qu’un câble Domestique/T2 ou en supplément (cher).
C’est récent (env. 1 mois et 1000 km) pour l’instant seulement des trajets assez courts mais on va essayer des trajets plus longs nécessitant une (ou des) recharges intermédiaires.
Pour les grands déplacements, nous avons aussi une Mégane III thermique, assez puissante.
Je n’ai pas encore essayé d’y faire rentrer sac de golf et chariot dans la Twingo… Mais sièges AR abaissés, ça devrait coller !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick.R a dit :

J’ai décidé de remplacer notre Ford KA par une électrique

Bonjour,

Merci pour cette présentation. Elle est validée par un modérateur.

Tu peux maintenant poster dans toutes les sections du forum  et participer aux discussions.

Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paso32 a dit :

Bonjour,

Merci pour cette présentation. Elle est validée par un modérateur.

Tu peux maintenant poster dans toutes les sections du forum  et participer aux discussions.

Bienvenue

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.