Aller au contenu
chataigne42

Passer en N en descente

Messages recommandés

En fait, si en passant en N le moteur ne fait donc pas de frein moteur, exactement comme quand la batterie est chargée a fond, et du coup dans les descentes on prend de la vitesse, par chez moi presque 80km/h !!! L'intérêt est de calmer les excités du volant qui cherchent absolument à vous doubler, quitte a vous foutre dans le fossé...

JE pense que mécaniquement il n'y a aucune différence, dans les deux cas le moteur tourne entrainé par la courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.