Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passer du DIESEL :-O au VE :-)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

je me présente vite fait ici, ça a l'air d'être le parfait endroit pour les possesseurs de VE :-)
J'ai donc un diesel qui commence à se faire vieux, meme s'il tient encore correctement la route.. 
Plusieurs VE m'intéresse, mais voici quelques points éliminatoires pour moi :
- le VE doit être suffisament grand pour un famille de 2 parents + 2 enfants, pour pouvoir partir en vacance avec et donc de la grande distance. Pour moi j'élimine tout VE avec une batterie < 60 kWh ou si le coffre < 350L
- budget = 25000 euros max
- il doit y avoir l'attelage possible pour au moins 700Kg non freiné, pour continuer d'utiliser ma remorque (trop utile)

je me suis pris d'interêt pour les IONIQ 5 77kWh, EV6 ou même la Renault Mégane EV60 (TESLA malheureusement, c'est mort à cause de l'attelage)

A bientôt,

Posté(é)

Bonjour @Jaya

Merci d'avoir pris le temps de te présenter.

Bienvenue sur le forum AP.

J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.

Tu sembles déjà bien avancé dans ta réflexion, et tes critères sont très clairs, ça devrait pas mal t’aider dans tes recherches ;) 
N’hésite pas à créer un sujet si tu veux recueillir des avis ciblés sur les modèles que tu cites. À bientôt sur le forum.

Posté(é)

Qu'appelles-tu "grande distance" ?
Garde bien à l'esprit que les autonomies WLTP sont des autonomies maximales, dans des conditions optimisées (vitesse modeste, pas de chauffage, charge réduite, etc ...)
Un attelage doit obligatoirement être freiné au delà de 750 kg
25.000 euros ... ca t'emmène vers des modèles 2021 dont les batteries ont donc 5 ans. Tu seras proche de la fin de garantie batteries (7 ou 8 ans selon la marque) ce qui te met en zone de risque plus élevé que si tu optes pour un véhicule plus récent. 

Posté(é)
  • Auteur

Sauf erreur de ma part, les Ioniq5, EV6 et Megane EV60 sont homologués pour des remorques non freinées 750Kg max, ce qui me va.

Ces modèles datent de 2022/2023, j'en trouve facilement à moins de 25000 surtout des Mégane.

En fait "grande distance", pour être plus précis, j'ai un trajet de 600km que je fait souvent (famille), et les modèles que j'ai décrit, d'apres ABRP, arrivent  à faire ce trajet en 1 arrêt ce qui est TOP, sauf pour la Mégane (2 arrêts, mais ça me va envore). 3 c'est hors de question :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.