Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Apparemment il est possible de changer sa batterie de Ion, C-zero ou I-miev pour passer de 16/14Kw à 22 ou 33, selon les youtubeurs Russes qui on posté cette vidéo (voir commentaires) :

 

 

Apparemment si on commande 22 modules sur Aliexpress, il y en aura pour environ 2500€, auquel il faudra probablement ajouter une commission de transporteurs, la TVA et les frais de douane (à mon avis, grand max 500€).

 

Ça fait pas très cher, peut être on peu gagner un peu en passant direct par Alibaba (j'y ai déja commandé une machine de 80kg dans les 2000€ en passant par un transporteur maritime, j'en avais eu pour 500€ de transport, déclaration de douane et TVA)

 

Y'a quelqu'un de chaud pour tester?

 

A+

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut s'y connaitre pour faire de tels changement, je m'y risquerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette vidéo de 2015 (bien connue, sur ce forum en anglais, faite par Martin le co-créateur de Canion, si je ne me trompe pas, montre le changement d'une seule cellule (pas du pack complet) par une cellule identique (ou peut être de génération plus récente vu que ce n'est pas la même couleur?, LEV50N à la place de LEV50 des premières C-zimion, les plus récente étant plus résistante à la chaleur, et perdant moins de capacité dans le temps: https://pushevs.com/2015/11/04/gs-yuasas-improved-cells-lev50-vs-lev50n/)

Mais le lien en commentaire de la vidéo, pour passer à 33kwh envoie vers des modules en Li-Po. Pas la même chimie? il me semble

Et autre question, qu'en est il de tout l'électronique qui gère la charge?? Sûrement de la "reprogrammation" à faire, et ce n'est pas de l'open source

 

il y a un lien pour l'achat de cette cellule sous la

mais qui ne fonctionne plus...

 

autre fil dédié à ce changement de cellule (que je découvre aujourd'hui,mais en allemand), peut être des infos à y trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi commander 22 modules ? Ne faut-il pas commander 88 cellules pour faire la modif sur une czero 16 kwh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça 22 modules de 4 cellules chacun, soit 88 cellules pour une 16kwh.

A 138 dollars la cellule ça fait déjà 12144 dollars avant taxes...

C'est trop pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, erreur de calcul pour moi....

Il faudrait pouvoir commander les batteries directement à la source peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou, as-tu déjà fait l'expérience d'un changement de batterie? (c'est ce que je crois comprendre dans le forum http://www.vehiculeselectriques.fr)

 

oui, voir le lien dans ma signature, j'avais relaté mon "aventure" ici aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×