Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ParkerLewis - Model 3 ou...

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

avec une bonne vieille 206 bientôt à remplacer, je commençais doucement depuis quelques mois à guetter la relève, en électrique. La récente baisse des Tesla m'incite à accélérer mon calendrier même si aucune décision n'est prise quant au modèle :

* mon coup de coeur clair : Model 3 SR+

Capacité de chargement gigantesque, autonomie correcte, réseau Supercharger, suivi logiciel permanent... à un tarif devenu envisageable suite à la denrière mise à jour.

* alternative 1 : ID3 en 58 Kwh

Coffre correct (385L), autonomie correcte, un peu plus faible mais comparable SR+ (~5% de moins qu'une SR+ ?).

Finition : la Family à 43500 semble sans intérêt puisqu'au même prix qu'une SR+. La Life par contre est notablement moins chère (38000), le rapport qualité / prix est peut-être meilleur.

* alternative 2 : Kona 64 Kwh

+ ~8% d'autonomie en plus ? Et 4000€ moins cher en finition Intuitive (la plus basse certes)...

- Pas fan du look ou du côté SUV. Faible coffre / espace intérieur (2 enfants en bas âge avec sièges autos, ça prend vite beaucoup d'espace) => limite rédhibitoire.

Bref, je ne cherche pas dans ce thread à choisir une voiture :)mais voilà le contexte qui pourra entre autres m'amener à poser des questions aux éventuels possesseurs de ces modèles...

A+

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Tu as déjà fait ton tri

Le plus, côté Tesla, c'est son infrastructure de recharge sans pareille. Charge rapide, pas très chère (30cts du km, et encore quand on paye, parce qu'avec les parrainages, on paye pas souvent !), et les mises à jour logicielles  qui font évoluer la voiture continuellement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.