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Bonjour,

Propriétaire d'une Peugeot Partner Tepee électrique depuis peu, et habitant à Paris, je me pose la question de la recharge de la batterie sur les bornes publiques. Il me semble que le véhicule ne verrouille pas la prise côté véhicule, ce qui rend risqué l'utilisation de son propre câble pour la recharge, au risque de se le faire voler. Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ? Sinon, les points ex-Autolib avec leurs prises type 3C sur la borne, comment faire avec un type 1 côté véhicule ? 

Merci pour vos avis éclairés.

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Bonjour Jver28, bienvenu sur le forum.

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, tu auras plus de chance de trouver une réponse.

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Le 14/09/2020 à 22:50, Jver28 a dit :

Sinon, les points ex-Autolib avec leurs prises type 3C sur la borne, comment faire avec un type 1 côté véhicule ?

Avec un câble Type 3 - Type 1...

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Bonjour! Ce que je fais: acheter un cable rallonge, sur lequel tu branches le truc chargeur et tu laisses tout ça à l'intérieur de la voiture. Ensuite ouvrez la lunette de la porte arrière, passez le cable rallonge et le cable de branchement (type 1) pour la prise de la voiture et refermez et verrouillez la lunette. Ensuite branchez les deux tables à la borne et à la voiture.  

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Le 14/10/2020 à 12:47, Eric en trude Lambregts a dit :

Bonjour! Ce que je fais: acheter un cable rallonge, sur lequel tu branches le truc chargeur et tu laisses tout ça à l'intérieur de la voiture. Ensuite ouvrez la lunette de la porte arrière, passez le cable rallonge et le cable de branchement (type 1) pour la prise de la voiture et refermez et verrouillez la lunette. Ensuite branchez les deux tables à la borne et à la voiture.  

Bonjour, je suis intéressé à connaître une référence vers le câble rallonge auquel vous faites référence. Pour la sécurisation, j'ai pu bricoler une serrure sur le poignet de branchement type 1. Mais j'utilise des bornes placés à l'arrière gauche des emplacements, qui sont incompatible avec la longueur de 5 mètre de câble avant d'atteindre le branchement type 1. Je me disais que cela ne posais pas de problème, il suffit de placer le véhicule dans l'autre sens. Du coup le branchement se met parfaitement devant la borne. Sauf que voilà, je viens de recevoir une contravention pour non respect de l'article R417-1 du code de la route, qui demande à ce qu'on se stationne dans le sens de la circulation. Je suis sans voix.
Conclusion: à part les trois câbles (prise domestique, type 2 et type 3C), plus le convertisseur pour pouvoir charger sur des bornes pour caravanes/camping cars, il va me falloir l'acquisition d'un câble de rallonge comme vous le mentionnez. Heureusement que le coffre de la Tepee dépasse les 600 litres ...

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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