Posté(é) février 23, 20242 a La ventilation de l’habitacle de ma e-C4 est tombée en panne hier soir. Je suis passé chez Citroën ce matin. C’est semble-t-il une panne fréquente sur les C4, du « pulseur » d’après le garage, qui dit en remplacer des paquets ces temps-ci. Cette pièce a un système d’aimant qui peut se bloquer et empêcher la rotation du ventilateur. Ils ne pouvaient pas prendre ma voiture aujourd’hui et n’avaient pas la pièce en stock. En revanche, ils ont bien voulu diagnostiquer rapidement la panne et le technicien a pu débloquer l’aimant, ce qui a résolu le problème en attendant le remplacement de la pièce la semaine prochaine. Donc si cela vous arrive, ce qui est assez embêtant notamment en hiver (pas de chauffage, buée sur le pare-brise), sachez qu’il est tout de même possible de « réparer » temporairement au garage (ça a pris 1 min au technicien) Je n’ai pas pu malheureusement voir comment il a fait. Je sais juste que ce pulseur est sous le capot, sous un cache juste en dessous du pare-brise côté passager.
Posté(é) février 29, 20242 a Salut @Crapal et merci pour ton retour, c'est bon à savoir. As-tu une idée du tarif demandé pour remplacer cette pièce ?
Posté(é) février 29, 20242 a Auteur Le 29/02/2024 à 12:28, maolea a dit : Salut @Crapal et merci pour ton retour, c'est bon à savoir. As-tu une idée du tarif demandé pour remplacer cette pièce ? Non, mais j’essaierai de penser à demander demain, jour d’intervention pour remplacer la pièce. Dans mon cas ce sera pris sous la garantie, ayant pris l’extension.
Posté(é) mars 1, 20242 a Auteur Pulseur remplacé. J’ai pu voir la facture : 580€… Bien content d’avoir pris l’extension de garantie !
Posté(é) mars 19, 20242 a Sachant que le mécano a débloqué en 1 mn, il faudrait creuser pour savoir si ça peut être fait durablement.