Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne moteur électrique - mais tout marche

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

J'ai depuis ce matin le message "panne moteur électrique". Par contre tout semble marcher. J'ai arrêté plusieurs fois la voiture et redémarré ... le message revient au bout de quelques secondes. J'ai fait une courte charge 22 kW. Pas de problème. Quelqu'un a eu ça ? Des conseils?

Merci

Modifié par roundplanet

• roundplanet a changé le titre en Panne moteur électrique - mais tout marche
Posté(é)
  • Auteur

Merci, mais là c'est différent parce que le message arrive mais le moteur n'est pas en panne. C'est-à-dire tout roule normalement et même la recharge se passe normalement 

Posté(é)

La panne n'a jamais été expliquée aux victimes, à priori une fuite de courant au niveau du moteur (défaut d'isolement), expliquant que la panne a des conséquences "aléatoires" sur le fonctionnement du véhicule..

Modifié par Tech21

Posté(é)
  • Auteur

Mon chez moi c'est vraiment pas aléatoire. Quand j'allume la voiture après une extinction d'une demi-heure systématiquement, le voyant apparaît au bout de 30 secondes et systématiquement je peux conduire, mais le voyant stop reste allumé. J'ai pas les aides à la conduite.

Posté(é)

Si le voyant STOP s'allume c'est qu'une erreur est retournée au système, Renault aura vite fait le diagnostic, après régler le problème c'est autre chose, tu nous tiendras informé.

Tu peux en attendant poster ton message ici en précisant le modèle/capacité batterie et son année modèle.

https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/MEGANE-E-TECH-ELECTRIQUE/PANNE-MOTEUR-ELECTRIQUE/5172880/594906

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 15/03/2026 à 12:09, roundplanet a dit :

Mon chez moi c'est vraiment pas aléatoire. Quand j'allume la voiture après une extinction d'une demi-heure systématiquement, le voyant apparaît au bout de 30 secondes et systématiquement je peux conduire, mais le voyant stop reste allumé. J'ai pas les aides à la conduite.

Ci-dessous le message que j'avais publié il y a quelques temps sur le forum:

Bonjour,

Depuis lundi 26 janvier, j'ai eu droit lors de différents démarrages de mon véhicule (Mégane Etech EV60 super charge de Juin 2023):

- Panne moteur électrique

- Système de feu automatique à vérifier

- Système électrique à vérifier

- Puis de nouveau, panne moteur électrique.

A chaque fois, il était possible de rouler avec le véhicule, mais la tablette centrale ne fonctionnait plus, ni la clim.

Au bout, d'un certain nombre de kilomètres, tout rentrait dans l'ordre (la tablette - GPS refonctionnait, ainsi que la clim) jusqu'au démarrage suivant. 

Ce weekend, j'ai voulu recharger le véhicule sur une borne 7kW, impossible de le faire.

Pour compléter le problème de charge, je pouvais charger si j'éteignais le véhicule lorsque la console centrale était fonctionnelle.

Cette semaine, changement de la batterie 12V, tous les défauts ont disparu et la voiture fonctionne de  nouveau normalement. Espérons que ça dure.

Posté(é)
  • Auteur

Bon, a priori j'ai réussi à avoir un garage qui fasse passer le diagnostic et le résultat est tombé. C'est une panne mécanique sur la pompe à eau qui évidemment ne sert pas à refroidir le moteur, donc c'est pas vraiment une panne moteur. Et ça n'empêche pas du tout la voiture de rouler.

Posté(é)
Le 16/03/2026 à 20:12, roundplanet a dit :

Bon, a priori j'ai réussi à avoir un garage qui fasse passer le diagnostic et le résultat est tombé. C'est une panne mécanique sur la pompe à eau qui évidemment ne sert pas à refroidir le moteur, donc c'est pas vraiment une panne moteur. Et ça n'empêche pas du tout la voiture de rouler.

Oui comme chez Stellantis avec la panne "défaut du système de traction" qui regroupe tous les types de pannes.

Posté(é)

Et les "défauts électriques" qui dependent d'une batterie 12v...🙄😁

À vouloir trop simplifier les messages d'erreur on fini par effrayer les gens pour rien ! 😉 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.