Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 06/11/2023 à 09:04, bug35b a dit :

Bonjour.

Hier j'ai dépanné un Kia EV6 qui ne pouvait charger sur les bornes 22kw disponibles j'ai libéré la borne 50kw pour qu'il puisse démarrer la recharge

Je suis parti et ne sais si cela  a tenu.😉😉

Très sympa ! 👍 

Mais ça fait peur...je ne suis pas seul à avoir ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce qu'il y a un rappel sur l'ICCU en France? Car j'ai amené mon EV6 chez le concessionnaire (Kia Valence) il y a 1 mois (pour un rappel sur la câble portière et remplacement de la baguette sur le volant) mais ils n'ont jamais évoque ce sujet... 

Alors est-ce qu'il faut attendre d'avoir des soucis de charge avant que ça soit prise en charge par Kia?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 15:15, benkenobi1204 a dit :

C est bien l ICCU qui est mort... La pièce est commandée mais pas de délais.

    Je suis dans la même cas, mais depuis le 5 Octobre. Et même avant car je suis tombé en panne le jour de mon départ en vacances pour un mois, et j'ai donc laissé l'EV6 à la maison, suis allé en vacances avec l'autre voiture ( ess. 😡). Au retour je m'en suis occupé tout de suite et donc le véhicule est chez le CC depuis le 5 Octobre... + Batterie 12 V morte...+ sans doute un peu de temps perdu, bref, diagnostic vers le 15 Octobre et pièce ( ICCU) indisponible dans la région , comme au plan national et donc commande ... en Corée.

   Je suis allé aux nouvelles, car, comme toi aucun délai, je viens d'apprendre que ma commande faisait partie d'un lot  qui partira de Corée par bateau le 18 Novembre...Plus environ un mois de voyage... Je prie pour avoir ma voiture avant Noêl...

    Si ça peut t'aider, peut être qu'en faisant le forcing avec ton CC ils peuvent ajouter ta commande à celle déjà prévue...

Le 07/11/2023 à 16:23, Domokun a dit :

Alors est-ce qu'il y a un rappel sur l'ICCU en France? Car j'ai amené mon EV6 chez le concessionnaire (Kia Valence) il y a 1 mois (pour un rappel sur la câble portière et remplacement de la baguette sur le volant) mais ils n'ont jamais évoque ce sujet... 

Alors est-ce qu'il faut attendre d'avoir des soucis de charge avant que ça soit prise en charge par Kia?

 

    J'en  ai parlé avec mon CC et selon lui, le "rappel" ne serait qu'une mise à jour, sans changement ou même vérification de la pièce, ni du fusible... C'est pourtant ce que j'avais lu sur ce forum pour un rappel général au USA...  Je suis perplexe, car j'ai confiance en mon interlocuteur, qui a même vérifié devant moi sur son ordi .... Il était lui même un peu embarrassé, car pour la seule concession d'Aubagne, il a déjà quatre pannes ICCU, et il avait l'air de dire qu'il y en avait beaucoup dans toute la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:32, PHILIPPE50 a dit :

    Je suis dans la même cas, mais depuis le 5 Octobre. Et même avant car je suis tombé en panne le jour de mon départ en vacances pour un mois, et j'ai donc laissé l'EV6 à la maison, suis allé en vacances avec l'autre voiture ( ess. 😡). Au retour je m'en suis occupé tout de suite et donc le véhicule est chez le CC depuis le 5 Octobre... + Batterie 12 V morte...+ sans doute un peu de temps perdu, bref, diagnostic vers le 15 Octobre et pièce ( ICCU) indisponible dans la région , comme au plan national et donc commande ... en Corée.

   Je suis allé aux nouvelles, car, comme toi aucun délai, je viens d'apprendre que ma commande faisait partie d'un lot  qui partira de Corée par bateau le 18 Novembre...Plus environ un mois de voyage... Je prie pour avoir ma voiture avant Noêl...

    Si ça peut t'aider, peut être qu'en faisant le forcing avec ton CC ils peuvent ajouter ta commande à celle déjà prévue...

    J'en  ai parlé avec mon CC et selon lui, le "rappel" ne serait qu'une mise à jour, sans changement ou même vérification de la pièce, ni du fusible... C'est pourtant ce que j'avais lu sur ce forum pour un rappel général au USA...  Je suis perplexe, car j'ai confiance en mon interlocuteur, qui a même vérifié devant moi sur son ordi .... Il était lui même un peu embarrassé, car pour la seule concession d'Aubagne, il a déjà quatre pannes ICCU, et il avait l'air de dire qu'il y en avait beaucoup dans toute la France...

 Entre des délais de livraison parfois hyper-longs et des délais de réparation sur des pannes immobilisantes pas mal non plus ce n'est plus des voitures que vous avez achetées mais des solutions de déplacement par intermittence. Heureusement que vous ne les avez pas payer cher.😏

 

Bon c'était pour faire un bon mot, je compatis, vous ne pouviez pas savoir à l'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 17:32, PHILIPPE50 a dit :

    Je suis dans la même cas, mais depuis le 5 Octobre. Et même avant car je suis tombé en panne le jour de mon départ en vacances pour un mois, et j'ai donc laissé l'EV6 à la maison, suis allé en vacances avec l'autre voiture ( ess. 😡). Au retour je m'en suis occupé tout de suite et donc le véhicule est chez le CC depuis le 5 Octobre... + Batterie 12 V morte...+ sans doute un peu de temps perdu, bref, diagnostic vers le 15 Octobre et pièce ( ICCU) indisponible dans la région , comme au plan national et donc commande ... en Corée.

   Je suis allé aux nouvelles, car, comme toi aucun délai, je viens d'apprendre que ma commande faisait partie d'un lot  qui partira de Corée par bateau le 18 Novembre...Plus environ un mois de voyage... Je prie pour avoir ma voiture avant Noêl...

    Si ça peut t'aider, peut être qu'en faisant le forcing avec ton CC ils peuvent ajouter ta commande à celle déjà prévue...

    J'en  ai parlé avec mon CC et selon lui, le "rappel" ne serait qu'une mise à jour, sans changement ou même vérification de la pièce, ni du fusible... C'est pourtant ce que j'avais lu sur ce forum pour un rappel général au USA...  Je suis perplexe, car j'ai confiance en mon interlocuteur, qui a même vérifié devant moi sur son ordi .... Il était lui même un peu embarrassé, car pour la seule concession d'Aubagne, il a déjà quatre pannes ICCU, et il avait l'air de dire qu'il y en avait beaucoup dans toute la France...

Après discussion avec le technicien, il m a parlé d' un délais de 15 jours...

 

On verra... Mais je n y crois pas

 Pour le moment je peux charger en CC et je roule très peu donc ça devrait le faire. Il m ont chargé la voiture a 100% c est déjà ça . 

J y retourne le 20 pour la révision des 2 ans...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 18:34, benkenobi1204 a dit :

Après discussion avec le technicien, il m a parlé d' un délais de 15 jours...

 

On verra... Mais je n y crois pas

 Pour le moment je peux charger en CC et je roule très peu donc ça devrait le faire. Il m ont chargé la voiture a 100% c est déjà ça . 

J y retourne le 20 pour la révision des 2 ans...

 

      Je pense que tu peux croire à ce délai de 15 jours ( ou un peu plus ) 🤞:  Alors que le CC m'avait dit que "ma" pièce commandée partirait de Corée " par bateau" le 18 Novembre, au milieu d'un lot ... précisant que 9 autres partiraient par avion, j'ai récupéré mon EV6 hier soir, pièce changée ( ICCU + un gros fusible...). J'en conclus que "ma " pièce était bien dans la commande envoyée par avion et donc en cas de panne les commandes se font en urgence, le stock envoyé par bateau serait envoyé en prévision des pannes à venir (déjà 4, pour l'instant, chez mon CC).

      Pour moi, ce délai raccourci me fait plaisir, et j'ai récupéré ma voiture ( très bien ) lavée, aspirateur et dépoussiérage intérieur... et toutes les dernières Maj effectuées ( planificateur avec une dernière version du 6  Novembre : reste plus qu'à apprendre à s'en servir, pour moi c'est compliqué.... ).   Je reste très content de mon concessionnaire... J'attends maintenant de voir le prix de la première révision...fin Février. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.