Aller au contenu
lolo85

pack drive sport +

Messages recommandés

bonjour, je roule avec un 60 depuis 3 mois, équipé soi-disant du "pack drive sport +", donc avec suspensions pilotées. j'ai un gros doute d'en être pourvu car je ne sens quasi aucune différence entre tous les modes de conduite. Comment en avoir la certitude, à part d'avoir payé une option à 1050 boules ? 🤔

qui a pris l'option et peut me renseigner, merci d'avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai déjà expliqué ici il y a quelques semaines, il s'agit de suspensions adaptatives à chaque instant, de manière automatique. Il est donc difficile de sentir une différence entre les modes... Car si tu roules cool en "Sport", la suspension est plus douce et si tu roules fort en "Confort", la suspension est plus ferme. 😇

 

Si tu as l'option, tu as un mode de plus sur l'écran central: le mode "Confort", que n'ont pas les autres Enyaq.

 

Et si c'est comme sur ma Leon 2019, tu as le mode personnalisable "Individual" et là, tu peux paramétrer les détails du mode (direction, suspensions, moteur...) et si tu as une ligne "Suspensions", c'est que tu as les suspensions pilotées.

 

Enfin, tu peux peut-être apercevoir les câbles qui vont sur les amortisseurs? Je ne sais pas si on les voit sur l'Enyaq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement avec les suspensions adaptatives pas toujours simple de le ressentir tellement nous somme sur un petit nuage.

Mon conseil fait un de tes trajets habituels en mode éco et tu va tout de suite sentir que la voiture n’amortît pas de la même façon.

Si cela n’est pas flagrant direction la montagne la plus proche une monte descente en mode sport en y allant un peu fort(attention perso avez les 200ch j’ai et le couple instantané sa peu bombardâtes fort) puis même chose en mode confort tu va tout de suite sentir la voiture prendre du roulis dans les virages et s’écraser sur les suspensions.

bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff j'ai fait les deux alpes et l'alphe d'huez cet été mais quand ça tourne trop, tout le monde vomit dans la voiture...j'ai même pas pu m'amuser avec les relancer après les épingles en montée :o( par contre, la régénération en descente est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pra12 a dit :

pfff j'ai fait les deux alpes et l'alphe d'huez cet été mais quand ça tourne trop, tout le monde vomit dans la voiture...j'ai même pas pu m'amuser avec les relancer après les épingles en montée :o( par contre, la régénération en descente est top.

Là, direct, moi je change de famille! 🤣

J'ai la change d'avoir d'avoir femme et enfant qui supportent bien la conduite sportive en montagne.

Enfin bon, je suis divorcé... ceci explique peut-être cela! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.