Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ouverture coffre bloquée

Featured Replies

Posté(é)

Depuis qq jours, impossible d’ouvrir le coffre, le bouton ne réagit pas 

j’ai bien trouvé comment le déverrouiller de l’intérieur.

le bouton est dans un premier temps devenu capricieux, ça ne s’ouvrait pas à tous les coups, puis plus rien 

j’ai démonté la serrure, c’est un moteur électrique qui actionne un loquet, branchement du connecteur semble ok.

J’ai testé le voltage lorsqu’on appuie sur le bouton, on dirait que ce n’est pas du 12v qui arrive , je me mesure une tension alternative de 1,2v environ, ce serait un bus ?

la voiture est sous garantie, rdv est pris avec le garage 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/03/2025 à 10:34, Ion34 a dit :

Depuis qq jours, impossible d’ouvrir le coffre, le bouton ne réagit pas 

j’ai bien trouvé comment le déverrouiller de l’intérieur.

le bouton est dans un premier temps devenu capricieux, ça ne s’ouvrait pas à tous les coups, puis plus rien 

j’ai démonté la serrure, c’est un moteur électrique qui actionne un loquet, branchement du connecteur semble ok.

J’ai testé le voltage lorsqu’on appuie sur le bouton, on dirait que ce n’est pas du 12v qui arrive , je me mesure une tension alternative de 1,2v environ, ce serait un bus ?

la voiture est sous garantie, rdv est pris avec le garage 

Bonjour,

des nouvelles de votre garage pour ce problème?

Je pose la question car, depuis quelques temps, j'ai le même problème.

Merci.

Posté(é)

Ce qui pourrait être intéressant, c'est de regarder les fils au niveau du soufflet passe câbles du coffre, car si c'est comme la Fiat 500, c'est une maladie : fils coupés !

A voir.

Posté(é)
Le 27/03/2025 à 14:51, mickael92 a dit :

Ce qui pourrait être intéressant, c'est de regarder les fils au niveau du soufflet passe câbles du coffre, car si c'est comme la Fiat 500, c'est une maladie : fils coupés !

A voir.

Oui, je regarderai ce soir. Merci.

Posté(é)

Bon pas d'anomalie constatée sur la serrure du hayon.

On a remarqué que lorsque que l'on ferme le hayon, la serrure ne fonctionne plus. Il faut alors rouler pour que la serrure remarche. Et c'est reproductible à l'infini. Je pense donc à un bug informatique. J'attends la réponse de Ion34 pour contacter mon concessionnaire.

Nous avons eu un soucis similaire avec le feu anti brouillard qui ne fonctionnait plus. Le concessionnaire a vérifié l'ampoule et à conclue que le problème était lié à commodo. Il en a commandé un, l'a changé et ça ne marchait toujours pas. La solution a été trouvée par le centre technique Renault: c'était un bug dans le programme de la voiture.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour 

serrure réparée sous garantie mais aucune idée de la pièce changée (3 semaines pour avoir la pièce)

ma femme n’a eu affaire qu’à la secrétaire 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.