Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×
Dom45

Outlander MY20 - Tous les voyants allumés

Messages recommandés

Bonjour

Depuis hier , mon Outlander Phev, ( ans et 50000 kms) affiche tous les voyants en orange (caméra, ABS, charge EV, frein de parking) .

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Apparemment pas de comportement bizarre du véhicule sauf peut être la recharge en roulant qui semble être en B0.... 

Après appel auprès de la concession , pas de rendez- vous avant 3 semaines et vous pouvez rouler comme cela !

Merci pour votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était le mien et que je n'aie pas d'OBD, je débrancherais la batterie qui se trouve dans le coffre et rebrancherais ensuite.

Sans certitude.

L'achat d'un OBD (genre iCar Pro OBD2 Bluetooth 4.0 BLE, Androïd) est aussi une option intéressante.

Modifié par Furax
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un ODB, le code erreur m'indique un défaut sur un capteur Abs de la roue avant gauche... Mais le défaut revient même après un reset...
Donc.. 
J'ai RDV mardi prochain (30/09) , chez le concessionnaire d'Orléans (qui n'est  pas le meilleur ...) ... Je donnerai des nouvelles !
Merci pour le conseil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite de mon problème ..

 

Mardi 30/09 je suis allé à la concession d'Orléans (Gaticar) avec comme diagnostic mon code ODB - (C100A  capteur ABS roue avant gauche défectueux ).

 

Première réponse : on va faire un diagnostic et une recherche de panne, total 165 € 😰 

 

Résultat : c'est bien de capteur avant gauche qui a éré grignoté par des rongeurs !

Donc c'est pour cela que tous les autres voyants sont en warning du fait que tout est relié à ces capteurs de  roues (anticollision , abs , recharge (plus de recharge en décélération)  etc ..

 

On m'explique que le câble du capteur ne peut pas être changé rapidement , il n'est pas en stock ... délai 15 jours si tout va bien ! (j'ai déjà attendu 3 semaines pour un RDV ... 15 jours de plus c'est rien !) 

 

Montant du devis : 683.94 €  ,  dont  390 € pour le capteur et 2 h de main d'œuvre pour 232 €.

 

Et pour finir , comme on ne vous fait pas confiance ... malgré que vous avez acheté votre voiture neuve chez le concessionnaire , on vous fait payer une avance de 30% .....👺

 

Bref , le concessionnaire d'Orléans est toujours égal à lui même  et Mitsubishi ne fait rien pour satisfait ses clients rapidement..

 

Il a fallu quand même 8 mois pour remplacer l'écran central sous garantie , c'est rien 15 jours pour un capteur ABS  !

 

Entre temps on m'a appelé pour changer mon véhicule .... je crois que oui,  je vais peut être en changer mais pas chez Mitsubishi car la représentation nationale est nulle ..et préfère vendre des Renault rebadgées ! (plus facile pour les pièces détachées et les agents sont plus nombreux)

 

Dommage , mon véhicule est très bien et très plaisant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour ce capteur !

Grignoté par des rongeurs...

Bon, moi je veux bien, mais c'est surtout le papier qui les intéresse, il me semble.

Je connaissais juste les espèces de cafards qui adorent le polystyrène...

 

Pour savoir si ce serait mieux ailleurs, faut voir.

Lorsque j'avais un Koleos, j'ai eu un problème de sonde lambda sur le lieu de mes vacances : un gars d'une succursale m'a fait le diagnostic, et, rentré chez moi je suis allé à la concession pour qu'on me la change, après avoir déposé le résultat de la succursale Renault de province.

 

Quand je suis revenu chercher ma voiture, la pensant réparée, et bien on m'a annoncé fièrement que c'était la sonde et qu'ils auraient la pièce dans deux trois semaines.

Voilà , c'est 145€ !!!

 

Je passe sur la discussion qui a suivi, et je pense que, maintenant que le Mitsu n'est plus garanti il vaudrait mieux trouver un réparateur multi-marques sérieux (si ça existe encore), qui - au moins - ne fera pas payer un diagnostic redondant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHEV 2020 45000 kms.

Et bien voilà cela m'est arrivé ce matin aussi, mais après le gel brutal de cette nuit.

D'abord des difficultés avec le chauffage pour dégivrer et pas de possibilité de me connecter à remote pour chauffer, avec le Mitsu relié au chargeur.

Puis sont arrivés les voyants, les annonces, commençant par "system EV" et tout le reste.

Impossibilité de couper le contact. Aucune réaction sur quoi que ce soit.

Après avoir cherché sur le net (le "Ev system" est arrivé souvent) pendant un bon moment, je suis redescendu et tout était redevenu normal.

Rien à l'OBD.

Mais il a fallu que je lance le moteur pour dégivrer.

Ensuite en roulant, en tout électrique, le chauffage fonctionnait bien.

Enfin toujours pas de possibilité de me connecter à remote et de chauffer, chargeur branché...

 

Par rapport à d'autres, j'ai quand même évité le remorquage (dans ce cas très difficile car frein de parking impossible à déconnecter) et les factures du concessionnaire !

 

PS : théoriquement, pas de rongeurs chez moi...

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPR49,

Difficile de répondre car le site a subi une attaque de robots et était engorgé.

 

Je ne crois pas à ton explication car la connexion ne passe pas par internet.

Le véhicule est une sorte de box à laquelle le smartphone se connecte en Wi-Fi privé, via l'appli remote.

Le problème c'est qu'il y a deux remote dans le choix des réseaux privés Wi-Fi. Or je ne connais pas d'autres Mitsu dans le quartier...

Je vais tout réinstaller pour voir, dès que j'aurai retrouvé la procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Furax

Oui d'accord avec toi , la liaison est directe et ne passe pas par internet.  Pour tes 2 remote je pense plutôt à un "cache" de ton application en local ni ne serai pas vidé et donc un fantôme serait visible et cela irait dans le "vide"....

Une désinstallation puis une réinstallation est une bonne idée ..

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.