Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Oublie coupure contact

Featured Replies

Posté(é)

petite tuile ce matin: impossible de changer de vitesse !! La gâchette du sélecteur de vitesse ne voulait pas s'enfoncer ! Bloqué sur P donc ! Avec pour message: "système de freinage à contrôler" ...

En fait, hier j'ai gonflé les pneus avec la pompe allume cigare fournie ds le kit de réparage. Sauf que j'ai oublié de retirer la clé et la voiture est resté 15h avec le contact allumé (mais moteur OFF). Résultat ce matin, plus de 1/8 de la jauge perdue (-2.5kWh) !! Et ... le sélecteur de vitesse bloqué. Heureusement que je me suis rappelé d'autres petits soucis du même genre où il suffisait de couper le contact et redémarrer pour que tout s'arrange ! Ce que je fais ... moteur OK, mais toujours le message et impossible de débloquer ce fichu levier de me... avec les enfants qui braillent à l'arrière en retard pour le premier jour de reprise de l'école ... "pk elle marche plus ta voiture ?" ... "hum ..." ... "mais si, mais, si, c rien ..." ... "grrrr !" ... je coupe tout. Je m'apprête à déménager tout ce petit monde ds la voiture de madame qui par chance ne commence que cet aprèm. Aller, une dernière tentative ! Et là, c la bonne !! Tout démarre, le sélecteur est libre, R, je recule en évitant de justesse la voiture de madame, "biiiiiiip", D, on écrase le champignon et c parti !! Arrivé à l'école même pas le dernier et là une mère qui me dit "ah c une voiture électrique ?"; "Oui !"; "et ça marche bien ?"; "nikel !!"

Posté(é)

Sympa tes anecdotes

Je vais même peut être t'apprendre quelque chose (alors que je n'y savais rien il y a encore 3 mois ), sait tu que si ton levier est bloqué comme a été ton cas, le petit trou en bas de celui-çi peut t'aider ?

En y enfonçant un trombone ou quelque chose de pointu tu peux déverouiller le levier (c'est écrit dans le manuel utilisateur mais je ne l'ai pas testé)

259013RenaultFluenceZE506.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Oui je savais pour le petit trou, mais le bloquage était électronique la, donc pas sur que cette solution ait fonctionné ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.