Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Optimisation ABRP

Featured Replies

Posté(é)

Bonjours, j'aimerais savoir quelle optimisation vous me conseiller pour abrp (vitesse automatique, c'est a dire que abrp peut la réguler, consommation ou faut t'il le laisser à 196, vitesse max ? Et que veut dire le pourcentage de vitesse au dessu de la vitesse max)

Merci de m'eguiller pour ce qui on deja la voiture et les paramètres que vous utiliser pour optimisé au mieux le logiciel et que ce soit le plus simple pour rouler. 😊

Ps : vous avez 14 jours d'essai gratuit sur abrp sans renseigner de moyen de paiement, sa peut toujours intéresser ! 

Posté(é)

Pour la conso, c'est une moyenne proposée à 110 km/h et qui influe sur le calcul des conso suivant les routes empruntées. A toi de mettre une valeur qui correspond le plus à ta façon de conduire (perso, j'ai mis 190).

Pour le pourcentage, ça correspond à ton respect des limitations de vitesse. Tu es un gentil conducteur respectueux, tu laisses à 100%

La vitesse maximale, ben ça veut bien dire ce que ça veut dire. Tu ne dépasseras pas les 130 km/h en fonction du réseau emprunté (donc 130 sur autoroute). Si sur autoroute, tu roules à 110 km/h max, tu mets cette valeur.

Bref, chacun adapte les paramètres selon sa façon de voyager. L'avantage d'ABRP, c'est justement de pouvoir changer les paramètres pour optimiser le voyage. Voir par exemple que rouler à 115 sur autoroute ne fera pas perdre de temps par rapport à rouler à 130.

Après, les paramètres pour un certain voyage ne seront pas forcément les mêmes que pour un autre (pour les recharges par exemple).

ABRP est gratuit et suffit amplement à préparer son déplacement. Il n'y a que la version premium qui est payante.

Édit : j'ai expliqué tous les paramètres ici > https://e208.forumactif.com/t3-a-better-route-planner-abrp-tuto

Modifié par jch@11

Posté(é)
  • Auteur

Daccord, merci bien, je le savais que c'était gratuit, juste que la version premium est en essai de 14 jours.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.