Posté(é) mai 5, 20197 a Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de créer un petit topic parce que je suis intéressé par un modèle Tesla 3 Performance, le prix neuf de la voiture ne me rebute pas plus que ça mais j'ai vu des Tesla 3 Performance d'occasion en importation (venant des USA) et je me demandais comment cela se déroulait au niveau charge : est-ce qu'il peut y avoir des conflits entre les 110volts du territoire américain et le 220 EU ? Je commence seulement à m'intéresser à la marque, n'hésitez pas à m'expliquer tout ce que je dois savoir, Merci d'avance ! Axel
Posté(é) mai 5, 20197 a il y a 2 minutes, Axl a dit : Bonjour à toutes et à tous Bonjour. Sois le bienvenu, au nom de tous les membres du forum, auprès desquels tu es invité à te présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou en cliquant ici.
Posté(é) mai 5, 20197 a il y a 13 minutes, Axl a dit : occasion en importation (venant des USA La charge en 230 volts fonctionne, MAIS: C'est une très mauvaise idée. Les inconvénients sont, entre autres, les suivants : - prise de charge au standard Tesla américain propriétaire - pas compatible avec les superchargeurs européens - pas homologué en Europe - la connectivité ne fonctionne pas en Europe : pas de carte routière à l'écran, pas de reconnaissance vocale, pas d'infos trafic, pas de streaming audio. - pas d'interface en français (peut-être français canadien ?) - pas d'isofix - pas de système d'urgence eCall - pas de garantie constructeur en Europe - impossible à revendre Modifié mai 5, 20197 a par Kratus
Posté(é) mai 5, 20197 a Je signale que le sujet de l'importation d'une tesla USA a déjà été abordé ici :