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goj

où acheter d’occasion

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Bonjour,

Mon projet d’achat d’occasion ayant évolué d’une ioniq 28 à une 38.3 à désormais une e-Niro, pour plus de polyvalence, je fais mes devoirs en me renseignant sur le véhicule sur ce forum et youtube. Par exemple, j’en suis à la page 11 sur 35 du fil sur le problème de réducteur.

 

Ma question est, faut il acheter l’occasion chez un cc Kia, et si oui, une fois que c’est fait, est-on dans la pratique forcé de se rendre chez ce cc en cas de demande de prise en charge de la garantie. Je pose cette question car après avoir visionné la vidéo de Xav qui a acheté sa ioniq 28 d’occasion à un particulier, il a eu toutes les peines du monde à être considéré par le cc le plus proche de chez lui. Jusqu'à finir par abandonner. En commentaires, des gens indiquent qu’en effet, ils ont aussi remarqué des changement de comportement des cc quand le véhicule avait été acheté chez eux. Ceux qui commentent expliquent que cela est en partie dû au fait que les cc sont des franchisés.

 

je pose la question pour savoir si pour deux e-Niro égaux (année, km, finition), un à coté de chez moi et un autre de l’autre coté de la France 1000 à 2000 euros moins cher, il n’est pas plus avisé de débourser un peu plus et acheter celui chez le cc d’à coté. Car je ne ferai jamais 1000km aller et 1000km retour pour demander la prise en charge d’une caméra de recul (pour reprendre l’exemple de la panne de Xav).

 

Evidemment, quand il n’y a plus de garantie, cette question n’existe pas. Mais visant les modèles de 2021, c’est la première fois que j’aurai une occasion encore garantie 3 ans donc je me pose la question.

 

merci d’avance.

Modifié par goj

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En théorie, tu peux aller dans n'importe quelle concession pour faire valoir la garantie, en réalité c'est effectivement plus difficile à se faire entendre/accepter.

Il faut surtout t'assurer du sérieux de la concession où tu envisagerais de faire l'entretien avant achat, et croiser les doigts pour que ce sérieux n'évolue pas à la baisse par la suite (rachat par un "grand groupe", remplacement du personnel,...).

Il faut aussi regarder les problèmes de batterie, certes isolés mais très difficile à faire admettre en garantie 

 

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Merci pour ta réponse. Oui, en effet, j’ai oublié de préciser que je proscris dans mes recherches les offres proposées hors réseau cc KIA (c’est à dire tout ce qui est parriculiers, garages Renault, Aramis Auto, etc). Et que je n’achèterai qu’un véhicule avec la garantie 7 ans (entamée) encore valable avec vérification du carnet d’entretien.

 

Mais tout de même, avec un carnet d’entretien irréprochable, les cc accueillent ils facilement l’utilisateur lambda et inconnu au bataillon qui n’a pas acheté chez eux?

Modifié par goj

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