Aller au contenu
Corto Maltese

Nouvelle vie en IONIQ 5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis proprietaire d’une IONIQ 5 Project 45 , que j’ai acheté après avoir passé de nombreuses heures sur automobile propre.

 

Je suis en train de d’emmenager  dans une nouvelle maison et je m’interesse à l’installation de panneaux solaire et la liaison entre les panneaux solaires et le chargeur pour maximiser l’autoconsommation.

 

Je viens de voir l’essai Marseille Paris en Kia EV6 et j’ai pu faire à de nombreuses reprises le meme trajet avec une Hyundai IONIQ 5 .

Dans les 2 cas , le constat est le même : Meme si le trajet est plaisant et rapide, on reste avec un gout amer : Ou sont les 238 KW promis par le constructeur sur un reseau qui lui meme promet 350 KW. 1H30 de recharge au lieu de 40 minutes promises par le calcul. Cela annule la superiorité technologique de KIA et Hyundai. A quoi bon le 800V si on ne peut pas s’en servir.

 

Mon experience personnelle est que depuis la fin de l’été 2021, on ne depasse plus la vitesse de charge de 130 KW sur le reseau IONITY.  J’ ai encore des photos affichant plus de 200 KW en juin 2021. Mais je n’ai pas reussi à reproduire cet exploit , malgré le test d’au moins 10 bornes differentes du reseau IONITY. En fait pour etre exhaustif, il ne reste que la borne de Montelimar Ouest (sens descendant) ou l’on arrive a afficher tres temporairement 150 KW : Ont ils oublier de brider cette borne?

 

Je me suis emu de ce constat en appelant le support telephonique, qui me jure que non  les 350 KW sont bien accessibles et que le probleme est du à une batterie froide ou un mauvais reglage de la voiture . C est pour cela que cette video est interessante : elle prouve que sur differents modeles de voiture le constat est le meme : 130 KW au maximum chez IONITY ( et encore à moins de 50 % de batterie) ensuite cela baisse.

 

Je suis donc tres impatient que le reseau TESLA soit ouvert à la IONIQ 5 (cela ne marche pas pour l ‘instant , bug?) pour enfin profiter de mon bolide. En attendant , je suis passé sur les recharges du reseau TOTAL , qui annonce 175 KW et qui lui tient ses promesses.

 

Pour tout vous dire,  ma frustration me semblerait un sujet d’enquete interessant pour un specialiste comme automobile propre. Car j’ai choisi ma voiture sur la promesse de l’acces  à un reseau de recharge à 350 KW ( et donc superieur à Tesla) . Je n’aurai peut etre pas fait le meme choix si j’avais connu la dure realité avant.

 

A vous lire et merci d’avance de la part d’un lecteur assidu.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Corto Maltese et bienvenue,

J'ai validé ta présentation très complète et qui mériterait, si il n'existe pas déjà, un sujet sur le forum (n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche et si tu ne trouves pas un sujet existant, à créer le tien: une recherche rapide me remonte ça en premier résultat:

)

Encore bienvenue, tu peux participer librement à toutes les sections et discussions du forum et c'est avec plaisir que nous t'accueillons chez toi (car ton premier message montre que nous partageons le même esprit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.