Aller au contenu
Pierre Alexandre

Nouvelle Mini Countryman 2025

Messages recommandés

Le 12/09/2025 à 12:52, Pierre Alexandre a dit :

Ca a fait partie de mes critères de choix…

Et, honnêtement, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant. 

Bon, je pense partir sur une MINI CountryMan S Favoured pack XL livrable pour la mi 2026.

D’ici là, tu auras d’autres nouvelles à nous donner de la tienne.

Au passage tu as été informé du tarif des révisions annuelle?

Je n’ai pas pensé à poser la question.

Modifié par SYLZe0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 21:48, SYLZe0 a dit :

Bon, je pense partir sur une MINI CountryMan S Favoured pack XL livrable pour la mi 2026.

D’ici là, tu auras d’autres nouvelles à nous donner de la tienne.

Au passage tu as été informé du tarif des révisions annuelle?

Je n’ai pas pensé à poser la question.

Oups! Rectification faite; il s'agira de la

MINI COUNTRYMAN E ELECTRIC Favoured pack XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2025 à 21:13, jmp77 a dit :

Bonsoir,

vous avez eu quelle offre commerciale. Je découvre le modèle cet am; Essai la semaine prochaine merci cdt jmp

 

Bonjour,

J’ai signé pour le modèle début Juin dernier, en LOA. Les offres commerciales ont eu le temps de pas mal changer depuis… 
Que voudriez-vous savoir (si c’était à moi que s’adressait la question) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai une offre pour une classic Pack M pour 462 euro/mois (sans apport) 48 mois /60000 kms 

Cela m apparait correct. Et votre retour expérience ; confort, silence à bord , consommation...

Merci Cdt

JMP  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pack M est un minimum pour ne pas faire face à des manques trop criants, c’est un bon choix. J’ai un pack L. 

Retour d’expérience après 5 mois au volant : je re-signe direct !

Confort plutôt ferme des sièges mais pas de la suspension (sauf en mode « kart »). J’aime mais j’ai toujours préféré le confort allemand au sièges en mousse des françaises. En tout cas, aucun mal nulle part après 1000 km au volant.

Silence à bord très correct, pas beaucoup de bruits d’air. Aucun bruit de mobilier. L’écran central est beau et l’UI est top (bien meilleur que chez les Coréennes par exemple).

Consommation : j’ai posté des graphiques de consommation un peu plus haut dans ce fil. Le pic de recharge n’est pas très élevé (135 kWh) mais elle le maintient assez longtemps donc c’est plutôt 20 à 25 minutes pour faire un 20-80 sur du Ionity. A l’usage c’est très bien.

J’ai une version 4WD qui a un grip hallucinant. Pneus changés Pirelli d’origine changés pour des Hankook iOn : j’ai fait 2 fois le col du Turini (oui oui celui du MonteCarlo), je me suis vraiment amusé et ça ne bouge pas. A peine le train arrière qui se remet en ligne avec un petit dandinement en sortie de lacet. La version 2WD aurait tendance à faire cirer les pneus (retour d’un ami qui a une BMW iX1 20 donc même chassis et même chaîne de montage) mais rien de catastrophique.

 

Le Drive Assist Plus est un vrai « plus », à prendre en option si ce n’est pas inclus dans le pack M. Volant capacitif, un plaisir à faire fonctionner et un vrai repos à l’usage sur long trajet.
Le park assist pro par contre est une déception, ça marche une fois sur 5.

Rarement une voiture m’a autant fait sourire quand je rentre dedans et que je la conduis, au point que je me dis que j’ai bien fait de faire une LOA et pas une LLD : j’envisage sérieusement de l’acheter à la fin du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2025 à 20:58, jmp77 a dit :

Bonsoir,

Merci pour ton retour. Pour le Drive Assist Plus c'est soit à la demande (location pour une durée) ou à l achat en option a priori

Normalement on peut l’acheter après la livraison, simplement en l’activant via l’appli Mini (et après avoir donné son numéro de CB…).

Il y a des chances que ça soit en essai gratuit pendant 3 mois pour te donner envie (c’est ce qu’ils avaient fait pour le Park Assist Pro et j’avais débloqué l’option pour 220 Euros de mémoire)(oui je sais, je dis que c’est une déception mais je l’avais quand même acheté…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essai plutôt encourageant...

  • Un peu bruyant au freinage
  • Bruit air coté  
  • Mais vraiment sympa et plus confortable que je ne pensais 
  • Trop cool le stationnement auto (j aime pas les manœuvre) et le parcours en marche arrière....
  • Manque un peu de rangement pour mon appareil photo

Questions :

  • Même constats sur ces points ?  
  • La clim est elle efficace ? et désembuage 
  • Les phares full led (bien la même chose que matrix led?)
  • autre points a savoir ?

Cdt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jmp77

Alors…

Bruyant au freinage ? Non pas du tout chez moi mais… je conduis en mode B (One Pedal) et pas en mode D. Je ne freine pour ainsi dire jamais avec les freins. Mais aucun bruit sur la mienne quand ça m’arrive.

Bruit d’air sur le côté… A quel endroit ? Pas remarqué spécialement mais ce n’est pas la plus silencieuse des électriques. Mais ça reste très silencieux à mon sens. Je ne pense pas qu’il y ait de double vitrage (pas remarqué en tout cas) et ça peut jouer.

Le rangement, c’est vrai que la Mini Box devant les deux sièges est un peu light a priori. Mais à l’usage, je mets tout dedans, beaucoup plus que je ne le pensais (clés, badges, bips, papiers….). Un appareil photo, si c’est un bridge ou un reflex, c’est un peu léger, je confirme. Ce n’est pas les malles intérieures d’une Model3…

 

Sympa à conduire et plus confortable que ce que la réputation de Mini laissait croire ? Totalement d’accord…

 

Clim et désembuage très efficaces et rapides. Validés ces deux dernières semaines. 

 

Phares Full LED… Pour moi ils sont très bons, j’avais un peu de mal avec les Matrix de la Highland qui hésitaient entre « j’éclaire à fond » et « je n’éclaire rien ». Là c’est plus unifié, on voit moins la différence entre les deux états et ça me gênait au début. Avant de me rendre compte que c’est en réalité mieux équilibré, mieux réglé. Et parfait en campagne comme en ville (avec un passage codes / phares plus sensible et rapide que sur la Model 3)

 

Autres points à savoir…

Des mises à jour OTA qui fonctionnent très bien, mais beaucoup moins fréquentes que chez Tesla. Une mise à jour tous les deux mois en gros. 

 

Écran rond central avec une User Interface qui est très lisible et bien fichue après un tout petit temps d’adaptation. 


Vraies touches et pas tactiles sur le volant, c’est super bien (pas du tout convaincu par les ID de VW là dessus)


Application Mini vraiment bien, presque aussi riche que celle de Tesla. Je peux aussi sur mon téléphone faire sortir ma voiture d’une place de parking trop serrée et CA MARCHE (là où sur ma Model 3 ça a marché une fois puis plus jamais. Oui j’avais l’option)

 

GPS avec réalité augmentée bluffant (Drive Assist Plus). C’est absolument génial quand on l’utilise, entre ça et une très bonne sono en Bluetooth, j’ai arrêté d’utiliser CarPlay sans y être contraint…

 

Jantes d’origine pas assez protégées par les pneus d’origine qui manquent de bourrelets, attention pour les premiers trottoirs qu’on se prend. Je les ai changés pour des iON Flexclimate au bout de 2500 km mais j’ai deux jantes rayées. Plus de souci depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.