Aller au contenu
Jazzi

Nouvelle Jazz hybrid de Honda

Messages recommandés

Bonjour à tous (et plus encore à ceux qui se posent des question sur la Jazz 4)

 

J'ai 75 ans, et je viens de quitter ma Clio 2 pour acquérir la nouvelle Jazz Hybride, que certains désignent "Jazz 4", que le constructeur présente en tant que nouvelle génération par sa technologie hybride e : HEV. Ce choix me tenait à cœur pour, d'une part réduire mes émissions de CO2 lors de mes déplacements, et d'autre part pour faire une certaine économie sur mes dépenses de carburant, bien sûr...

J'ai d'abord étudié et comparé les offres du marché de l'hybride "simple" (Yaris France, Clio 5 e-tech, Jazz e-HEV) pour ensuite choisir en toute objectivité le modèle Jazz de Honda.

Véhicule commandé (version 1,5 i-MMD Élégance, au prix final clé en main de 20 990,00 €) le 14/09/2020 et qui m'a été livré le 28/12/2020.

Première remarque : délai relativement long... (mais idem pour la Renault).

Cela fait donc un mois aujourd'hui que je m'oblige à "domestiquer" la voiture, que je la teste notamment en réalisant pour l'instant des petits trajets autour de Marseille (hé oui peuchère, il en faut aussi des conducteurs marseillais...) et en réalisant des relevés de consommation le plus précis possible. Autant vous préciser tout de suite que je fais partie des conducteurs "relax", à l'opposé des "fous du volant" pour qui ce véhicule ne conviendra pas).

Je vais donc vous livrer mes premières impressions et les premiers résultats côté performances !

Pour la voiture d'abord, il faut reconnaître que la technologie embarquée est abondante et parfois très utile (régulateur de vitesse adaptatif pour l'autoroute, aide au maintien dans la voie, maintien à distance par rapport au véhicule qui est devant, système de reconnaissance des panneaux de signalisation, automatisme pour l'éclairage extérieur ainsi que pour les essuie-glaces, frein de stationnement électrique, assistance au démarrage en côte, etc, etc.) même si tout n'est pas indispensable et surtout s'il faut bien admettre que l'acquisition de cette technologie demande un peu de temps ! (je commence à maîtriser l'essentiel, mais pas tout...). Côté confort et ergonomie, il faut dire que les Japonais ont bien fait les choses. L’habitabilité est parfaite, toutes les commandes sont à portée de main, la place disponible est très grande (en particulier grâce aux fameux "sièges Magic" à l'arrière et au coffre "extensible" qui va jusqu'à offrir 1200 dm3). En roulant, la Jazz bascule, en fonction de l'état de charge des batteries, entre régime tout électrique, régime hybride, ou éventuellement régime thermique (si vitesse élevée), le tout en douceur et sans à-coups et c'est très agréable pour un conducteur "cool", je peux en témoigner.

Pour les performances, si besoin est de produire une accélération urgente, pas de problème, elle parvient à vous "coller au siège". Quand à la consommation, je suis hyper-satisfait. Depuis la prise en main, je relève une consommation de 4,1 l/100 km (pour 650 km parcourus). Dans le détail, il m'est arrivé de faire une balade de 40 km avec une consommation de 3,3 l/100 km !.

Pour terminer, je n'oublierai pas de rappeler ce qui est écrit un peu partout, confirmé par les mécaniciens-auto les plus expérimentés : la marque Honda est synonyme de fiabilité record (moteurs garantis 10 ans sans trembler...).

 

Voilà donc mon premier ressenti, après un mois d'utilisation. Je ne manquerai pas d'apporter d'autres informations plus tard, positives ou négatives en fonction d'un usage plus important dans la durée.

 

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

 

il y a 15 minutes, Jazzi a dit :

J'ai d'abord étudié et comparé les offres du marché de l'hybride "simple" (Yaris France, Clio 5 e-tech, Jazz e-HEV) pour ensuite choisir en toute objectivité le modèle Jazz de Honda.

Du coup, c'est une hybride rechargeable?

 

il y a 16 minutes, Jazzi a dit :

la marque Honda est synonyme de fiabilité record

Je me rappelle encore la Civic Shuttle 4 roues motrices de mes parents : un tank qui passait partout! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.