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Jazzi

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  1. Bonjour Avis à qui serait intéressé : je revends ma Jazz ELEGANCE pour racheter la Jazz EXECUTIVE . Elle a 2750 km, comme neuve. Contactez-moi pour plus de détails.
  2. Non, c'est une hybride simple, qui donc se recharge régulièrement en roulant, pas de souci pour trouver un point de recharge et pour "patienter" pendant celle-ci
  3. Bonjour à tous (et plus encore à ceux qui se posent des question sur la Jazz 4) J'ai 75 ans, et je viens de quitter ma Clio 2 pour acquérir la nouvelle Jazz Hybride, que certains désignent "Jazz 4", que le constructeur présente en tant que nouvelle génération par sa technologie hybride e : HEV. Ce choix me tenait à cœur pour, d'une part réduire mes émissions de CO2 lors de mes déplacements, et d'autre part pour faire une certaine économie sur mes dépenses de carburant, bien sûr... J'ai d'abord étudié et comparé les offres du marché de l'hybride "simple" (Yaris France, Clio 5 e-tech, Jazz e-HEV) pour ensuite choisir en toute objectivité le modèle Jazz de Honda. Véhicule commandé (version 1,5 i-MMD Élégance, au prix final clé en main de 20 990,00 €) le 14/09/2020 et qui m'a été livré le 28/12/2020. Première remarque : délai relativement long... (mais idem pour la Renault). Cela fait donc un mois aujourd'hui que je m'oblige à "domestiquer" la voiture, que je la teste notamment en réalisant pour l'instant des petits trajets autour de Marseille (hé oui peuchère, il en faut aussi des conducteurs marseillais...) et en réalisant des relevés de consommation le plus précis possible. Autant vous préciser tout de suite que je fais partie des conducteurs "relax", à l'opposé des "fous du volant" pour qui ce véhicule ne conviendra pas). Je vais donc vous livrer mes premières impressions et les premiers résultats côté performances ! Pour la voiture d'abord, il faut reconnaître que la technologie embarquée est abondante et parfois très utile (régulateur de vitesse adaptatif pour l'autoroute, aide au maintien dans la voie, maintien à distance par rapport au véhicule qui est devant, système de reconnaissance des panneaux de signalisation, automatisme pour l'éclairage extérieur ainsi que pour les essuie-glaces, frein de stationnement électrique, assistance au démarrage en côte, etc, etc.) même si tout n'est pas indispensable et surtout s'il faut bien admettre que l'acquisition de cette technologie demande un peu de temps ! (je commence à maîtriser l'essentiel, mais pas tout...). Côté confort et ergonomie, il faut dire que les Japonais ont bien fait les choses. L’habitabilité est parfaite, toutes les commandes sont à portée de main, la place disponible est très grande (en particulier grâce aux fameux "sièges Magic" à l'arrière et au coffre "extensible" qui va jusqu'à offrir 1200 dm3). En roulant, la Jazz bascule, en fonction de l'état de charge des batteries, entre régime tout électrique, régime hybride, ou éventuellement régime thermique (si vitesse élevée), le tout en douceur et sans à-coups et c'est très agréable pour un conducteur "cool", je peux en témoigner. Pour les performances, si besoin est de produire une accélération urgente, pas de problème, elle parvient à vous "coller au siège". Quand à la consommation, je suis hyper-satisfait. Depuis la prise en main, je relève une consommation de 4,1 l/100 km (pour 650 km parcourus). Dans le détail, il m'est arrivé de faire une balade de 40 km avec une consommation de 3,3 l/100 km !. Pour terminer, je n'oublierai pas de rappeler ce qui est écrit un peu partout, confirmé par les mécaniciens-auto les plus expérimentés : la marque Honda est synonyme de fiabilité record (moteurs garantis 10 ans sans trembler...). Voilà donc mon premier ressenti, après un mois d'utilisation. Je ne manquerai pas d'apporter d'autres informations plus tard, positives ou négatives en fonction d'un usage plus important dans la durée. Bien cordialement.


Automobile Propre

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