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Jouanjouan90

Nouveau venu

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Voilà, nouveau venu.

J’ai récupéré mon ID4 le vendredi 30 juillet..la veille du départ en vacances. Le véhicule avait 7 km au compteur, il en a près de 3000 à ce jour ce qui m’a permis de me rendre compte de quelques défauts et aussi de qualités.

Bien entendu, je le compare avec mon ancien Kia e soul de 2019 qui a été vraiment un incroyable VE.

 

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Borne charge illimité pour 3 euros.

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Borne Lidl gratuite ..et de nuit.. C'est pourquoi je suis garé comme cela. Ou pour empêcher une thermique de se garer à sa place..

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Lorsque je l'ai récupéré elle affichait ..680 km d'autonomie... bon pour moi c'est plutôt 530 km

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1 des bugs que j'ai eu..je ne pouvais afficher rien d'autre.

 

 

La prise en main est vraiment facile malgré un gabarit assez imposant, le volume intérieur est juste énorme.

A savoir que je mesure 1m96 et il est rare d’avoir un véhicule qui me donne autant de sensation d’espace.

 

Avant tout, ceci est subjectif et n’engage que mon ressenti.

Voici quelques défauts que j’ai relevé:

 

L’écran central est à mon gout un poil juste, de plus il n’est pas optimisé comme il se doit. La cartographie n’occupe que les 3/4 de l’écran, on ne peut pas faire un full écran.

Aucun rappel de la radio par exemple ne s’affiche lorsque je change de station ( quand le GPS est affiché en grand), ce qui m'aggace. Je ne sais donc pas quelle radio j’écoute.

 

L’écran du compteur…dommage de ne pas avoir utiliser le compteur digital qui existe même sur une ..polo…l’on doit se contenter d’un rappel GPS ( flèches), l’indicateur de vitesse etc..Bref même si ce compteur est clair, il est loin d’être complet et surtout n’indique pas le % de la batterie.

 

Pas d’affichage du totaliseur de kilomètres en continue…je ne comprends pas

 

Les raccourcis ne sont pas toujours très heureux..J’aurais aimer par ex couper ou activer la clim sans à chaque fois retirer la cartographie de l’écran (surtout lorsque l’on ne connait pas la route)..

 

Ce qui m’a un peu surpris aussi est lors de la charge, ne pas voir afficher la puissance de charge en kW.

 

Le régulateur…la sensibilité des touches..cela m’est arrivé à plusieurs reprises d’augmenter de 10 en 10 et de me retrouver à mettre 50 km/h de plus alors que je ne voulais pas 5km/h..

 

Les touches radio sur le volant..pour une question perso, je trouve plus intuitif d’augmenter le volume de avec touche haut et bas et changement de station gauche et droite..Pas l’inverse

 

J’ai relevé quelques défaut d’ajustements de carrosserie qui m’a surpris venant de chez vw.. il y a des découpes et trous sous fauteuils ..devaient manquer de temps ou d’argents..

 

L’application téléphone !!!!! quasi inutilisable ou inutile.

Bug régulier..cela fait 3 jours qu’il est reste bloqué à 177km… donc je ne peux pas suivre la recharge à distance..

On ne peut pas l’ utiliser pour (dé)verrouillage des portes à distance par ex.

Pas de % de la recharge.

 

J’ai eu pendant 30mn 2 écran totalement noir…pour rouler..pas top.

 

La sono qui est loin d’être excellente.

 

La charge par induction non disponible sur mon modèle..et qui apparement n’est quasiment pas utilisable au vu des retours.

 

Le (dé)vérrouillage des portes main libre…non dispo d’origine..On est pas chez mercedes non plus..Même les concessions s’y perde avec les finitions /équipements/options..

 

Bon il n’y a pas que des défauts.. heureusement

 

La grosse batterie ( je fais habituellement 40000/an)

 

Ce véhicule est statuaire je trouve, il en impose vraiment.

 

Le design est vraiment une réussite à mes yeux.. et je ne suis vraiment pas fan des modèles vw

 

L’insonorisation que je trouve réussi même à des allures élevés.

Le rayon de braquage juste exceptionnel.

 

La consommation surprenante pour ce gabarit.

Je dois être à mois de 16 kWh sur 3000 km ( dont une traversé de la france d’est en ouest A/R)

 

Le coffre , juste parfait pour moi.

 

La reconnaissance de la route ( virage , rond-points etc..) juste impressionnant. J’avais tellement était habiltué à utiliser les palettes génératives sur le kia..j’avais une crainte de réutiliser la pédale de frein comme sur une thermique ..et bien quasiment pas utiliser la pédale.

( oui parfois il repart dans les ronds-points à 80…ce qui peut surprendre)

 

Les sièges juste superbes et confortables même si je ne serait pas contre un ajustement lombaire.

 

La clim très efficace.

 

Encore une fois l’impression d’espace qui est très agréable.

 

Les accoudoirs , un peu déroutant au départ ( habitude de l’accoudoir central)

 

La prise en main du volant, très beau et agréable.

 

La conduite rassurante, certes peu joueuse mais ce n’est pas sa fonction première

 

Il dispose d’un véritable agrément de conduite. La prise en main est d’une facilité déconcertante au vu de son gabarit.

 

Ce véhicule donne envi de rouler, de faire de longues distances .

 

 

J’aimerais savoir à quoi correspond le sigle qui s’affiche la nuit sur le sol au niveau des portes avant?

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Salut et bienvenue sur le forum id4. J'ai le même mais en gris manganèse!!!

 

Bon compte rendu de tes premières impressions!!!

 

Le sigle de l'éclairage des rétroviseurs, idem, je ne sais pas à quoi il correspond, j'aime bienle rendu pailleté mais ca fait logo renault 🤔

 

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Merci, j'aime beaucoup ce gris mais mon précédent VE était noire...je ne veux plus de couleurs foncés 🤣.. 

Pourtant minutieux, j'avais l'impression qu'elle avait 10 ans d'âge vu les marques.. 

 

Tu as raison pour le logo certes beau mais j'ai cru aissi au logo renault

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Je suis agréablement surpris..

 

Avec mon kia j'utilisais 100 km de batterie pour 100 km réel pour mon trajet quotidien.

A savoir que mon trajet comporte national (50%) et autoroute (40%) ( 80/100/120 km/h) et traversée de village (10%)  ( A/R, du domicile à la sortir de la ville)

 

Mais surtout je passe de 400 à 1000 mètres d'altitude ( route de montagne avec des routes à 14%!!)

 

Le trajet aller m'a vraiment fait peur (50 km) avec l'ID4... 120 km de batterie !!! je trouvais cela énorme comparé à Kia ( 70 km)

 

Par contre la régénération à été magique , vraiment surprenante..

 

J'ai gagné 39km à l'arrivé chez moi ( partis a 164 km , arrivé avec 203 km!).. sur les 50 réel.. ( sur la Kia je consommais 30 km sur les 50 réels)

 

Ce qui veut dire que j'ai utilisé 89 km sur les 100km réel ...mieux que Kia que je trouvais déjà exceptionnel.

 

Je pourrais parler en % de batterie mais je trouve plus parlant de chiffrer en km pour se rendre compte des compétences de l'ID4.

 

A voir en hiver.

 

 

 

 

 

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Après un peu mois de 5 mois et 15000 km parcourus, voici mon ressenti.

 

Les points forts :

L'habitacle, très vaste

Le volume du coffre.

Le sentiment d'espace.

Les sièges ( même si il manque le maintien lombaire )

L'insonorisation plutôt réussie.

La régénération efficace qui compense la consommation assez importante. 

Le rayon de braquage toujours aussi agréable au quotidien.

 

 

Les points faibles :

L'ergonomie catastrophique . Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé dans la tête des gars de chez VW.

Le GPS ne prends pas la totalité de l'écran.

En mode grand écran, impossible de connaitre la station radio en cas de changement de celle-ci.

Les touches du volant sont insupportables. Faisant beaucoup de routes, et utilisant au quotidien le régulateur de vitesse . Les touches sont trop sensibles ou pas assez et il n'est pas rare que la vitesse change de 10 en 10 alors que je souhaite seulement rajouter 2 ou 3 km/h...ou inversement..je me retrouve avec 2 km/h en plus alors que je souhaitais augmenter de 10 en 10.. sans compter les nombreuses   erreurs juste en bougeant la main sur le volant...

Le line assist est juste agaçant.. il s'active trop, beaucoup trop alors que le véhicule est parfaitement au milieu de la voie. 

Trop de manipulations sur l'écran pour activer volant chauffant par ex.. 

L'écran derrière le volant...qui pour moi est loin d'être une réussite. Alors qu'il y avait juste a reprendre le compteur de la golf bien plus complet et lisible. 

Le manque criant d'équipement d'origine...Pas d'antibrouillards!! accès main libre en option!! L'écran 10 pouces quand seat ou skoda en ont un écran 12 ou 13 d'origine.

La taille des roues et de ce fait les dimensions des pneus.

La visibilité avant et arrière pas toujours simple.

Le cable de recharge a 8A ....d'origine.

La trappe pour ranger le câble.. trop étroit au vu de la rigidité du câble de recharge.

Pas de plancher plat lorsqu'on rabbat la banquette.

 

Actuellement, j'ai 380 km d'autonomie max, sans chauffage. Température proche zéro.

 

Je n'ai pas été encore trop touché par des bugs.

 

Il me reste 2 ans et demi de location..

Aujourd'hui, je ne resterais pas chez VW. 

 

Alors oui la voiture présente bien mais Vw a un beau retard vis à vis d'autres constructeurs. Que ce soit en terme de consommations, d'équipements, de toucher de volant mais surtout d'ergonomie.

 

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Le 15/12/2021 à 22:58, Jouanjouan90 a dit :

Après un peu mois de 5 mois et 15000 km parcourus, voici mon ressenti.

 

Les points forts :

L'habitacle, très vaste

Le volume du coffre.

Le sentiment d'espace.

Les sièges ( même si il manque le maintien lombaire )

L'insonorisation plutôt réussie.

La régénération efficace qui compense la consommation assez importante. 

Le rayon de braquage toujours aussi agréable au quotidien.

 

 

Les points faibles :

L'ergonomie catastrophique . Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé dans la tête des gars de chez VW.

Le GPS ne prends pas la totalité de l'écran.

En mode grand écran, impossible de connaitre la station radio en cas de changement de celle-ci.

Les touches du volant sont insupportables. Faisant beaucoup de routes, et utilisant au quotidien le régulateur de vitesse . Les touches sont trop sensibles ou pas assez et il n'est pas rare que la vitesse change de 10 en 10 alors que je souhaite seulement rajouter 2 ou 3 km/h...ou inversement..je me retrouve avec 2 km/h en plus alors que je souhaitais augmenter de 10 en 10.. sans compter les nombreuses   erreurs juste en bougeant la main sur le volant...

Le line assist est juste agaçant.. il s'active trop, beaucoup trop alors que le véhicule est parfaitement au milieu de la voie. 

Trop de manipulations sur l'écran pour activer volant chauffant par ex.. 

L'écran derrière le volant...qui pour moi est loin d'être une réussite. Alors qu'il y avait juste a reprendre le compteur de la golf bien plus complet et lisible. 

Le manque criant d'équipement d'origine...Pas d'antibrouillards!! accès main libre en option!! L'écran 10 pouces quand seat ou skoda en ont un écran 12 ou 13 d'origine.

La taille des roues et de ce fait les dimensions des pneus.

La visibilité avant et arrière pas toujours simple.

Le cable de recharge a 8A ....d'origine.

La trappe pour ranger le câble.. trop étroit au vu de la rigidité du câble de recharge.

Pas de plancher plat lorsqu'on rabbat la banquette.

 

Actuellement, j'ai 380 km d'autonomie max, sans chauffage. Température proche zéro.

 

Je n'ai pas été encore trop touché par des bugs.

 

Il me reste 2 ans et demi de location..

Aujourd'hui, je ne resterais pas chez VW. 

 

Alors oui la voiture présente bien mais Vw a un beau retard vis à vis d'autres constructeurs. Que ce soit en terme de consommations, d'équipements, de toucher de volant mais surtout d'ergonomie.

Salut,

 

Perso je suis pas de ton avis sur certains points et d'autres sont amenés à changer.

Trop de manipulations sur l'écran pour activer volant chauffant par ex..  --> corrigé en 3.0, tu auras le bouton directement sur l'écran si tu le souhaites.

Le line assist est juste agaçant.. il s'active trop, beaucoup trop alors que le véhicule est parfaitement au milieu de la voie.  --> Active le travel assist ou enlève le tout simplement si tu le trouves merdique, on faisait bien sans avant. S'il ne te convient enlève le, perso je le trouve moyennement bien réussi mais loin d'être nul, bon après j'ai fait que 10.000kms en 4 mois.

L'écran derrière le volant...qui pour moi est loin d'être une réussite. Alors qu'il y avait juste a reprendre le compteur de la golf bien plus complet et lisible.  --> Alors là perso, je vois pas ce que tu reproches, tu as la vitesse, la direction quand tu mets le gps et l'écran de ta voiture sur la route, perso je trouves les infos claires et suffisantes.

Le manque criant d'équipement d'origine...Pas d'antibrouillards!! accès main libre en option!! L'écran 10 pouces quand seat ou skoda en ont un écran 12 ou 13 d'origine. --> La dessus, je suis d'accord, les antibrouillards ils auraient pu foutre ça de base quand même ...

La taille des roues et de ce fait les dimensions des pneus. --> Je comprends pas ce que tu reproches pour ça ?

La visibilité avant et arrière pas toujours simple. --> De même ici ?

 

Pour avoir testé le e-niro, kona, tesla M3, skoda enyaq, et j'en passe, je la trouve pas mal.

je m'explique, on appris qu'on allait avoir des jumeaux, j'ai donc éliminé les 2 premiers car trop petits.

J'ai ensuite éliminé la tesla M3, le coffre est profond mais avec une poussette double c'est pas le top, et clairement trop basse pour ma taille, devoir me baisser tous les matins et soir 4x par jour pour prendre les enfants hors de question.

Restait le skoda enyaq et l'ID.4, le choix a été dur, ce qui a fait penché le prix c'est que j'ai pu avoir l'ID.4 avec grosse batterie sous les 45k pour le bonus avec PAC alors que chez skoda il me proposait 2% de remise à l'époque et sans PAC...

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Pour le compteur , oui il est clair..mais il manque une information : le compteur kilométrique ! devoir aller dans le menu puis sous menu pour le vérifier...Une Zoé d'ancienne génération  a la possibilité de personnaliser son écran...

Nous sommes tout de même sur un véhicule d'un certain prix et surtout d'une marque qui n'est plus une voiture du peuple en terme tarifaire.😅

 

Entre essayé et posséder et donc rouler au quotidien..il y a aussi une différence qui permet de se rendre compte des qualités comme des défauts d'un véhicule. J'ai aussi essayé bien des électrique.

Actuellement nous avons un Kona électrique en plus de la ID4.

L'année dernière , j'ai parcouru 42000 km en 10 mois avec une Kia e-soul de 2019.

Je vois la différence d'ergonomie entre ces 3 voitures par exemples et surtout la différence d'équipements!!!

Sans compter l'efficience ..

Je ne peux même pas utiliser le câble de recharge de la Hyundai ( qui se met en défaut).. La kona peut , elle se recharger en 8/10/12A..

Et si j'ai choisit la ID4 c'est aussi un choix financier. Une reprise de mon Kia au prix de la revente et une mensualité bien en dessous de la Skoda (200 euros mensuel mini) ou d'autres marques. d'autres critères sont rentrés en compte comme les révisions. Le fait que ce soit tous les 2 ans avec kilométrages illimité a été un atout. J'en faisais 3 par an chez Kia....

 

Le line assist..oui je peux le désactiver..et c'est ce que je fais mais à ce prix et au vu de ce que fait la concurrence ...je trouve bien dommage de devoir m'en passer.

 

Les dimensions des roues ? tu le verras lorsque tu changera les pneus...

J'ai mis des pneus hiver...le choix fut vite fait...très peu de choix...2 ou 3 marques possibles si tu souhaites mettre les 4 pneus de la même marque..Sans compter le prix 😜 tu vas vite te faire plaisir!!! et vu le poids de l'engin, tu risque de passer régulièrement chez le garagiste.

 

Pour ce qui est de la visibilité..entre les montants épais, les rétroviseurs d'autobus ..la hauteur de caisse....oui je pense que ce n'est pas la meilleurs dans ce domaine. Et qu'il faut tout de même faire attention ou tu mets tes roues. Et je suis grand!! 

 

Après l'ID4 est un bon véhicule mais bien décevant sur certains points à mes yeux au quotidien.

Ce sont peut être de petites choses agaçantes...mais lorsque tu fais 100 km par jour sans compter les weekend ou je suis amenés a faire 400 km au minimum... cela devient assez pénible car j'utilise la nationale et autoroute en majorité ( et donc , les médias, le GPS, le régulateur etc...ce qui fait souvent beaucoup de manipulations et d'erreurs de manipulations grâce aux touches du volant trop sensibles..on se retrouve facilement à actionner une fonction que l'on n'a pas souhaiter .. 

Pour moi l'ID4 est une ligne, un volume superbe..un certain confort car sur longs trajets, il manque cruellement le réglage lombaire.

 

 ...dés que le véhicule devient sale ( vu le temps )et qu'il faut accéder au coffre ( vu qu'il est profond , et c'est un bon point) il n'est pas rare de frotter les genoux sur le pare choc...et de se retrouver le pantalon noir aux niveaux des genoux..

 

Je ne peux pas dire que je regrette mon choix mais si je devais changer je ne repartirais pas sur le groupe VW. 

Mais qui sait ? d'ici 2 ans...peut être que cela aura changé

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Bonjour

Voilà J'ai actuellement une e-niro et je vais devoir songer à changer je souhaite me diriger vers l'id4 pro performance. en parcourant les equipement de serie, j'ai l'impression de lire que la camera de recul est en option😱 ? ai je mal lu/mal compris ou la camera de recul est VRAIMENT en option ??? ainsi que les anti brouillard ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce point

Bonne journée à toutes et à tous

 

Modifié par bullmastiff72

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Bonjour,

 

Pour la caméra de recul oui je te confirme qu'elle est en option sur la pro performance.

Pour les anti-brouillards je ne les ai pas non plus mais il ne me semble pas qu'à l'époque ils les proposaient même en option, peut-être que c'est différent maintenant.

J'ai un ID.4 de aout 2021 pour info.

 

Après perso je n'ai pas eu de regret car j'ai installé la caméra moi-même en sus.

Et puis ça m'a permis d'avoir la plus grosse batterie avec pompe à chaleur en-dessous des 45k€ pour le bonus maximum de 7.000€ à l'époque.

Modifié par Invité

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Le 30/05/2022 à 14:14, bullmastiff72 a dit :

merci de ta reponse.

C'est dingue quand meme que ce soit en option......

Oui je suis d'accord avec toi, surtout vu le tarif actuel.

Elle a perdu certaines options par rapport à "ma" pro de ce que je vois et elle a pris 2.000€ par rapport la mienne (enfin or négociation j'entends).

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