Aller au contenu
Jouanjouan90

Nouveau venu

Messages recommandés

Voilà, nouveau venu.

J’ai récupéré mon ID4 le vendredi 30 juillet..la veille du départ en vacances. Le véhicule avait 7 km au compteur, il en a près de 3000 à ce jour ce qui m’a permis de me rendre compte de quelques défauts et aussi de qualités.

Bien entendu, je le compare avec mon ancien Kia e soul de 2019 qui a été vraiment un incroyable VE.

 

IMG_20210801_081438.thumb.jpg.57a54e26957c9ce7ddb4351cbbd47f20.jpg

Borne charge illimité pour 3 euros.

IMG_20210808_213746.thumb.jpg.dc1955e7fea7fc0de0ddfa216c5cdb75.jpg

Borne Lidl gratuite ..et de nuit.. C'est pourquoi je suis garé comme cela. Ou pour empêcher une thermique de se garer à sa place..

IMG_20210731_191033.thumb.jpg.b11da86d48ff6767b698696d9a6bb445.jpgIMG_20210730_193006.thumb.jpg.d1d01bc4b68bdafc3dfee02d21b503d9.jpgIMG_20210730_192958.thumb.jpg.b264641f370005384aa26e8b64c6b7a7.jpg

Lorsque je l'ai récupéré elle affichait ..680 km d'autonomie... bon pour moi c'est plutôt 530 km

IMG_20210731_191019.thumb.jpg.b621ecd34c9ca02e88e7c3a3aeaab4f0.jpgIMG_20210811_141017.thumb.jpg.d198d439b051ce35b85ea1164ab15da1.jpg

1 des bugs que j'ai eu..je ne pouvais afficher rien d'autre.

 

 

La prise en main est vraiment facile malgré un gabarit assez imposant, le volume intérieur est juste énorme.

A savoir que je mesure 1m96 et il est rare d’avoir un véhicule qui me donne autant de sensation d’espace.

 

Avant tout, ceci est subjectif et n’engage que mon ressenti.

Voici quelques défauts que j’ai relevé:

 

L’écran central est à mon gout un poil juste, de plus il n’est pas optimisé comme il se doit. La cartographie n’occupe que les 3/4 de l’écran, on ne peut pas faire un full écran.

Aucun rappel de la radio par exemple ne s’affiche lorsque je change de station ( quand le GPS est affiché en grand), ce qui m'aggace. Je ne sais donc pas quelle radio j’écoute.

 

L’écran du compteur…dommage de ne pas avoir utiliser le compteur digital qui existe même sur une ..polo…l’on doit se contenter d’un rappel GPS ( flèches), l’indicateur de vitesse etc..Bref même si ce compteur est clair, il est loin d’être complet et surtout n’indique pas le % de la batterie.

 

Pas d’affichage du totaliseur de kilomètres en continue…je ne comprends pas

 

Les raccourcis ne sont pas toujours très heureux..J’aurais aimer par ex couper ou activer la clim sans à chaque fois retirer la cartographie de l’écran (surtout lorsque l’on ne connait pas la route)..

 

Ce qui m’a un peu surpris aussi est lors de la charge, ne pas voir afficher la puissance de charge en kW.

 

Le régulateur…la sensibilité des touches..cela m’est arrivé à plusieurs reprises d’augmenter de 10 en 10 et de me retrouver à mettre 50 km/h de plus alors que je ne voulais pas 5km/h..

 

Les touches radio sur le volant..pour une question perso, je trouve plus intuitif d’augmenter le volume de avec touche haut et bas et changement de station gauche et droite..Pas l’inverse

 

J’ai relevé quelques défaut d’ajustements de carrosserie qui m’a surpris venant de chez vw.. il y a des découpes et trous sous fauteuils ..devaient manquer de temps ou d’argents..

 

L’application téléphone !!!!! quasi inutilisable ou inutile.

Bug régulier..cela fait 3 jours qu’il est reste bloqué à 177km… donc je ne peux pas suivre la recharge à distance..

On ne peut pas l’ utiliser pour (dé)verrouillage des portes à distance par ex.

Pas de % de la recharge.

 

J’ai eu pendant 30mn 2 écran totalement noir…pour rouler..pas top.

 

La sono qui est loin d’être excellente.

 

La charge par induction non disponible sur mon modèle..et qui apparement n’est quasiment pas utilisable au vu des retours.

 

Le (dé)vérrouillage des portes main libre…non dispo d’origine..On est pas chez mercedes non plus..Même les concessions s’y perde avec les finitions /équipements/options..

 

Bon il n’y a pas que des défauts.. heureusement

 

La grosse batterie ( je fais habituellement 40000/an)

 

Ce véhicule est statuaire je trouve, il en impose vraiment.

 

Le design est vraiment une réussite à mes yeux.. et je ne suis vraiment pas fan des modèles vw

 

L’insonorisation que je trouve réussi même à des allures élevés.

Le rayon de braquage juste exceptionnel.

 

La consommation surprenante pour ce gabarit.

Je dois être à mois de 16 kWh sur 3000 km ( dont une traversé de la france d’est en ouest A/R)

 

Le coffre , juste parfait pour moi.

 

La reconnaissance de la route ( virage , rond-points etc..) juste impressionnant. J’avais tellement était habiltué à utiliser les palettes génératives sur le kia..j’avais une crainte de réutiliser la pédale de frein comme sur une thermique ..et bien quasiment pas utiliser la pédale.

( oui parfois il repart dans les ronds-points à 80…ce qui peut surprendre)

 

Les sièges juste superbes et confortables même si je ne serait pas contre un ajustement lombaire.

 

La clim très efficace.

 

Encore une fois l’impression d’espace qui est très agréable.

 

Les accoudoirs , un peu déroutant au départ ( habitude de l’accoudoir central)

 

La prise en main du volant, très beau et agréable.

 

La conduite rassurante, certes peu joueuse mais ce n’est pas sa fonction première

 

Il dispose d’un véritable agrément de conduite. La prise en main est d’une facilité déconcertante au vu de son gabarit.

 

Ce véhicule donne envi de rouler, de faire de longues distances .

 

 

J’aimerais savoir à quoi correspond le sigle qui s’affiche la nuit sur le sol au niveau des portes avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum id4. J'ai le même mais en gris manganèse!!!

 

Bon compte rendu de tes premières impressions!!!

 

Le sigle de l'éclairage des rétroviseurs, idem, je ne sais pas à quoi il correspond, j'aime bienle rendu pailleté mais ca fait logo renault 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aime beaucoup ce gris mais mon précédent VE était noire...je ne veux plus de couleurs foncés 🤣.. 

Pourtant minutieux, j'avais l'impression qu'elle avait 10 ans d'âge vu les marques.. 

 

Tu as raison pour le logo certes beau mais j'ai cru aissi au logo renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris..

 

Avec mon kia j'utilisais 100 km de batterie pour 100 km réel pour mon trajet quotidien.

A savoir que mon trajet comporte national (50%) et autoroute (40%) ( 80/100/120 km/h) et traversée de village (10%)  ( A/R, du domicile à la sortir de la ville)

 

Mais surtout je passe de 400 à 1000 mètres d'altitude ( route de montagne avec des routes à 14%!!)

 

Le trajet aller m'a vraiment fait peur (50 km) avec l'ID4... 120 km de batterie !!! je trouvais cela énorme comparé à Kia ( 70 km)

 

Par contre la régénération à été magique , vraiment surprenante..

 

J'ai gagné 39km à l'arrivé chez moi ( partis a 164 km , arrivé avec 203 km!).. sur les 50 réel.. ( sur la Kia je consommais 30 km sur les 50 réels)

 

Ce qui veut dire que j'ai utilisé 89 km sur les 100km réel ...mieux que Kia que je trouvais déjà exceptionnel.

 

Je pourrais parler en % de batterie mais je trouve plus parlant de chiffrer en km pour se rendre compte des compétences de l'ID4.

 

A voir en hiver.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.