Aller au contenu
keel303

Nouveau TMY

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'habite en Bretagne et ai fait l'acquisition d'un TMY(version standard : blanche sans options)  en remplacement d'une TM3 de mars 2020 et voici mon retour d'expérience après un gros mois d'utilisation.

 

Points positifs :

- le plaisir de conduite - toujours et encore malgré l'embonpoints par rapport à la TM3

- la position de conduite haute (c'est mon premier SUV)

- l'allure de la voiture (c'est subjectif !), je trouve la TM3 un peu " plate " maintenant

- qualité de fabrication perçue en nette hausse, surtout à l'intérieur

- la pompe à chaleur et le coffre automatique

- contrairement à ce que l'on peut lire, je trouve la TMY beaucoup plus souple en terme de suspension que la TM3 : elle absorbe davantage les aspérités de la route

- silence intérieur en amélioration. Je n'ai pas de bruit parasites sauf les ceintures de sécurité si elles ne sont pas repositionnées correctement

- le coffre et l'espace arrière pour les ado (et la trappe à skis pour les futures vacances ;-)

 

Points de déception :

- des marques de colle sur les vitres (dont pare brise en plein milieu du champ de vision), mais pb traité par le SC de Nantes

- petit problème d'alignement de la carrosserie à l'avant (près des pneus) : Tesla n'a rien voulu savoir, ça rentrer dans leurs " standards "

- gros problèmes de réglage des feux malgré un passage au SC de Nantes et un à Rennes : très pénalisant dans la pénombre. Est-ce que d'autres membres ont ce problème ? Tesla me dire que c'est normal, mais je viens de planifier un autre RDV en SC

 

Je ne regrette absolument pas mon choix, mais reste dans l'attente de la solution du problème de feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sois le bienvenu

J'ai validé ta présentation, tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum.

 

Merci pour ton premier retour d'expérience

Le 21/12/2021 à 23:29, keel303 a dit :

Tesla n'a rien voulu savoir, ça rentre dans leurs " standards "

Grand Canyon : Comment bien préparer votre visite du parc national ?

Ecart standard chez Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.