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TEHO

NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV

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Bonjour

 

Après avoir eu plusieurs véhicules thermique de+ de 300 cv, je me suis tourné vers l'électrique en 2022 avec une Mégane ev60 pour un premier coup d'essai.J'ai ensuite acquis un ID Buzz pour mon activité professionnel (d'occasion bien sûre plus abordable qu'en neuf) et enfin en Décembre dernier j'ai craqué pour un Cupra Tavascan en version V avec l'offre de 9000€ de remise sur le modèle de lancement (286 cv) mais il me maquait le côté sportif du thermique avec les points forts de l'électrique.

Après avoir revendu facilement mon Tavascan (3 jours), je me suis mis à la recherche d'un véhicule électrique sportif (BMW i4 M50, Porsche Taycan vois Audi E-tron GT). Mais en faisant le tour des vidéos YouTube j'ai découvert la Ioniq 5n 650 cv (avec le boost) et surtout l'enthousiasme de tous les essayeurs unanime.

Je me suis mis à la recherche de mon saint graal à travers les différents site d'annonce automobile que ce soit en France ou en Europe.

J'ai finalement trouvé le véhicule sur le site mobile.de en Allemagne à seulement 60 km de mon domicile.

Grâce à l'intervention d'un courtier automobile de mon secteur, j'ai pu avoir plus de 2000€ de remise supplémentaire sur le véhicule alors que le vendeur allemand du garage m'avait seulement octroyé 200€ de remise suite à ma première demande en direct par mail.

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Effectivement, il faut vraiment faire attention aux limitations de vitesse surtout en mode toute électrique.

Heureusement, j'habite à côté de l'Allemagne (- de 1 km) ce qui me permets d'allé régulièrement pousser la bête.

Je m'y suis a nouveau rendu ce matin afin de tester les performances et j'avoue que le mode Ndrift n'est pas un gadget.

Avec le bruit du 4 cylindres et les passages de vitesse au volant, c'est OUAW.

On se sent enfoncer au fonds du siège baquet et surtout les sensations sont décuplés.

Je ne pensais vraiment pas qu'elle me procurait autant de plaisir et de sensation forte lors des accélérations.

On se prend vite au jeu d'accélérer en passant les rapports mais aussi de décélérer tout en abaissant les rapports ponctues des barbarismes simulés par les haut parleur.

Un fois que l'on commence à pousser les rapports, on oublie le son fake pour se concentrer sur la conduite et surtout prendre du plaisir en enchaînant les rapports à la volée.

Aucun regret d'avoir acheter ce véhicule et au contraire comment est ce que j'ai pu passer à côté lors de sa commercialisation en 2024.

 

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