Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau propriétaire de Leaf

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Après plusieurs années à baver sur la Tesla et à lire AP, nous avons sauté le pas et acheté une Leaf 2013 d'occasion.

Ma copine voulait prendre la voiture tous les jours et notre grosse berline diesel des vacances n'allait pas y survivre. Avec une centaine de km par jour, on s'est forcément tourné vers l'électrique. Tout d'abord pour l'aspect économie d'énergie, mais aussi pour le confort de conduite, le silence et l'accélération.

Je n'ai pas trop la fibre écologique mais je suis très frustré par le manque de vision à long terme de l'industrie du pétrole. Il n'y en aura pas toujours et cette techno est quand même plein d'inconvénients (usure des moteurs, entretien, coût de l'énergie). Le VE paraît tout simplement logique en comparaison.

RDV sur le forum Leaf et peut-être plus

PS: ne posez pas la question, j'ai bien sûr réservé une Tesla Model 3 pour compléter notre Leaf

Posté(é)

Bienvenue,

Je ne suis pas un nouveau membre mais comme toi, un jour avant, depuis le 27 avril, propriétaire d'une leaf de 2014 mais modèle de 2011 d'occasion (fin de stock avant evolution de fin 2013) .

Pour la ramener j'ai fait 200 Km environs avec deux recharges rapides (merci chargemap et greenrace). Par contre pour ce faire il faut traîner derrière des camions a 85Km sur les autoroutes (A23 puis A25).

Ma douce qui a suivi VT m'a lâchée après la seconde recharge et est arrivé une heure avant moi

Pour mes trajets quotidiens c'est vraiment extra.

Je n'ai pas encore réservé la TM3 , j'attend de voir ce que sera la TM4 pour remplacer le VT .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.