Aller au contenu
LucSkiAilleurs

Nouveau propiétaire

Messages recommandés

Hello,

 

bon voilà c'est fait !

 

je viens de récupérer mon 55 AVUS EXTENDED et je suis très content bien que malgré la mise à jour et une charge à presque 100% au départ de la concession je m'attendais à voir inscrit une autonomie légèrement supérieure à 300 kms !

 

Mais non, seulement 285kms...

 

J'ai donc parcouru les 50 kms pour rentrer à mon domicile sous une pluie battante.

 

Et en arrivant à la maison l'autonomie r3estante est de 258 kms pour un état de charge de 83%.

 

je devrais donc avoir 285-50 = 235 kms d'autonomie mais la régénération a bien fait son travail il semblerait !

 

il faut que je fasse plus ample connaissance avec la bête et je pense que je pourrais peut-être voir un jour plus de 300 kms.

 

Il faut que je me renseigne pour savoir s'il  y a moyen de désactiver de AVAS du moins à l'intérieur car c'est dommage d'avoir un niveau de confort et de silence d'une AUDI pour venir y ajouter du bruit (Surtout que ça irait dans le sens de la conso).

 

En tout cas je suis super content, j'adore le look de cette voiture !

 

En attendant, à la concession je suis monté dans une Model S 100D....

 

Les américains ont encore du chemin à faire sur la finition, c'est pas mal mais je ne suis pas fan de la tendance batracienne de ces voitures !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! tu verras c'est un très bon véhicule, l'autonomie va se recalculer en fonction de ta conduite. En ce moment, avec le froid et pas mal d'autoroutes, j'ai une estimation kilométrique aux environs de 340 km avec un 55 Sportback (je n'ai pas encore fait la mise à jour).

 

Par rapport à d'autres voitures, l'estimation est assez fiable. En conso en ce moment (dans le nord) suivant les conditions météo, je varie au plus bas à 23,3 kWh et 30,5 kWh... Bref le grand écart. 

 

Côté régénération, je roule généralement sur le plus élevé avec tous les modes sports activés. Je trouve que c'est dans cette configuration que je régénère le plus.

Par contre, dès que j'ai de la pluie, je trouve que j'ai une grosse différence de conso, mais c'est peut-être dû au moteur avant qui s'enclenche plus ... Si j'y pense, je poserai la question au mécano.

 

Bonne route et bonne découverte !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.