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Marco35

Nouveau posseseur d'une e-up 2017

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'aller chercher ma nouvelle e-up 2017.

J'avais quelques appréhensions pour ramener le véhicule chez moi, ayant 70 km de voie

rapide à faire avec un temps frais.

Tout c'est bien passé mode ECO pas de clim au départ, puis l'autonomie

étant large j'ai climatisé.

Moralité il me restait 40 km d'autonomie.

Voilà après 75 km content.

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Bienvenue au club des e-up!

Que du plaisir à conduire cette petite bombe que nous faisons rouler tous les jours depuis un an.

Tu nous feras part de tes futures impressions, trajets, utilisations, difficultés etc....

Cette voiture est vraiment une réussite sur tous les plans (avec quelques améliorations que je pense mineures, elle serait plus que parfaite !).

J'avais une 106 ELECTRIC avant ... Quel progrès !

 

Bonne route ! !

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

Chic une e-up de plus, t'a une photo.

 

Personnellement le plus gros défaut que je lui trouve c'est sa limite de charge sur T2 à 16A mono (3,7kW) , s'aurait été mieux à 32A mono (7,3kW) voir même 16A tri (11kW).

Je sais que la plupart du temps on dispose de suffisamment de temps mais quand on a que des T2 et pas de CCS ce serait quand même mieux.

 

Bonne découverte.

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Bonjour, la charge à c'est vrai qu'il aurait été plus confortable de pouvoir choisir

sa puissance de charge 10, 16, 20 ou 32A selon son installation électrique.

Pour l'instant je charge sur une prise ordinaire, la Green-up n'étant toujours pas arrivée.

Je posterai des photos dans quelque jours.

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Avec la e-up et son CRO tu peux charger à 5A, 6A, 8A, 10A. Mais si ton CRO n'est pas adapté Green up cela ne te sert à rien puisque tu ne dépassera pas les 10A.

Je ne sais pas si le tient l'est, renseigne toi d'abord avant de mettre une Green up.

Si tu veut charger chez toi à 16A achete plutôt un câble muni d'un EVSE et installe une prise P17 16A mono. Tu peux facilement te renseigner sur le forum.

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J"ai reçu et installé ma Green-up. Je suis parti d'une prise 32A à coté de mon tableau électrique

que j"ai relié à la Green-up avec un câble 3x6mm². Le câble est surdimensionné, il ne passe pas dans le passe-câble de la prise, un peu de bricolage et c'est rentré.

J'ai essayé les différents modes de charge, mais avec le câble VW d'origine c'est soit 5A ou 10A, on ne peut pas aller au delà.

Il suffisait de consulter plus attentivement le forum, mais de toute façon vu le prix de la prise 70€ de très bonne qualité, c'est plus sécurisant que ma prise d'origine datant de 40 ans.

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J'ai voulu tenter une charge à la concession VW de Saint-Malo.

Une bornes de recharge dispo et en fonctionnement.

Des voitures de démonstration du garage sont stationnées sur l'air de charge.

A l’accueil je pose la question de la procédure à effectuer.

Il faut un badge, la dame de l’accueil va se renseigner au patron de la concession qui

nous renvoi vers le chef des ventes.

J'attends 20 minutes je vois ce monsieur passer plusieurs fois devant moi et rien !!!

Grosses déception, à part à l’accueil ou la personne était désolée pour moi, dans cette concession rien à faire des clients, l’électrique ça ne les intéresse pas !!!

Je suis ensuite passé à la concession Nissan ou là j'ai reçu un très bonne accueil, borne en libre accès mais pas de charge rapide pour ma e-up.

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Rien de surprenant à cela !

Pour être un client estimé chez VW, il faut acheter (ou louer LLD) un gros "machin" mazouté qui pollue !

En Europe du Nord, c'est l'inverse ... On vous boude avec le mazout et on vous estime avec l'électrique !

Question de mentalité ....

Ça fait loin pour charger avec l'électrique et un sourire !

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En fait, cela dépend des concessions.

Perso, pour acheter mon véhicule, j"ai contacté 3 concessions VW des environs.

A Saint-Malo, ils ne vendent pas de V.E, par contre des GTE oui ???

A Dinan ils vendent des V.E, je l'ai contacté 3 fois en laissant mes coordonnées, ils ne

m'ont jamais rappelé ?? Sans doute sont-il débordé par l'afflux de commandes ?

Enfin à Rennes super accueil, le commercial que j'avais contacté par internet m'as rappelé.

J'y suis allé, 75km quand même, commercial très sympathique, négo correcte, et j'ai

acheté une e-up Modèle 2017 de direction avec 10Km au compteur.

 

Hier comme dit plus haut, j'ai tenté la charge au VW de Saint-Malo mais sans succès.

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