Aller au contenu
pyrene

Nouveau membre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

me voila en véhicule électrique depuis presque 8 mois...en Zoé2018 pour être précis.

Le véhicule électrique ne s'est pas imposé à moi mais j'ai voulu "tester" en commençant par un véhicule pas trop cher.

J'ai trouvé la Zoé qui grâce à sa formule "location de batterie" m'a rassuré quant à l'usure de cet élément indispensable et en même temps faisait que cette voiture était "abordable" en terme de prix.

J'en profite maintenant sans limite puisque j'arrive déjà à presque 20000km après 8 mois d'utilisation.

Dire que je suis rassuré et satisfait par un véhicule électrique est en dessous de ce que je pense: je suis enthousiasmé ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

 

T'a pris la location km illimité? 

Parce que 20.000km en 8 mois c'est pas être un petit rouleur ça, et dire qu'il y en a qui croient que les VE sont limité à la ville  due à leur faible autonomie.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, j'ai pris la location de batterie à 119€ pour un kilométrage "illimité".

 

Le calcul a déjà été fait à plusieurs reprises; outre l'intérêt de ne plus émettre de gaz à effet de serre en roulant (si l'énergie de recharge est bien décarbonnée !!!), l'intérêt économique de l'électrique (ou rentabilité ?) se fait en roulant...surtout lorsque la batterie est en location !

J'ai calculé qu'en roulant un peu moins de 14000km/an "j'écrasais" la location de la batterie.

Je déconseille toujours les véhicules électrique pour les petits rouleurs: c'est beaucoup trop cher...pour le moment !

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pyrene a dit :

Je déconseille toujours les véhicules électrique pour les petits rouleurs: c'est beaucoup trop cher...pour le moment !

Pas forcément il faut savoir interpréter les choses.

La Zoé avec sa location c'est surtout les gros rouleur qui s'en sorte le mieux pas les petits rouleur.

Moi je possède une e-up sans location batterie garantie 8ans/160.000km (soit 20.000km/ans). L'écart entre la e-up et la version thermique équivalente (option puissance..) est d'environ 10.000€ et c'est le cas pour chaque modèle de voiture entre VE et VT équivalent.

Etant belge je n'ai eu ni prime ni bonus donc rentabilité difficile, mais en France avec la prime et le bonus cela fait un VE directement rentabilisé dés sa sortie de la concession. On a même l'exemple sur le forum d'un membre qui après les divers prime bonus remise a eu sa e-up pour moins de 10.000€ donc si ça c'est pas rentable qu'est qui l'est.

 

Ici en Belgique c'est surtout les VE d'occasion qui sont rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.