Aller au contenu
schenri

Nouveau Leafussien !

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai 52 ans et propriétaire d'une Prius III depuis 2 ans après avoir eu une Prius II pendant 3 ans et 190000 km

 

Me voici nouveau membre Alsacien de ce forum.

 

J'ai passé commande le 31 mars (avant hausse des prix) d'une Leaf 2016 24 KW finition Acenta gris squale. J'ai opté pour un LLD de 37 mois avec reprise d'une renault scenic II diesel de nov 2006. J'ai choisi un modèle déjà commandé par la concession et qui sera livré début mai. Sinon ct 8 mois d'attente.... J'ai fait un essai 24 heures samedi et j'ai vérifier la charge dans mon garage. Test concluant. autonomie de 150 km sans chercher absolument à conduire cool. Je suis un perdu concernant les prises pour charge rapide disponible sur ChargeMap. Si j'ai bien compris, la Leaf ne se charge que sur la prise CHAdeMO. La disponibilité de ces prises me semble faible en Allemagne et je me posait la question de savoir si la voiture pouvait être branché sur une autre prise schuko ou type 2 avec un adaptateur ?

 

Salutations

schenri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

la leaf à 2 prises

une type1 qui permet de brancher la voiture avec le CRO (fourni par nissan avec la voiture) sur n'importe quelle prise domestique (pourvu qu'elle soit de bonne qualité )

ou

avec un cable garni de 2 prises: type1 coté voiture et type 2 pour l'europe , type 3 spécial France (doit disparaitre dans les années à venir)

la vitesse de charge se fera en 10A avec le cro

jusqu'a 32A si la voiture est équipée du chargeur 6,6kW, normalement de série sur le modele 2016

sinon 16A maxi

l'autre prise, beaucoup plus grosse, c'est le chademo, le cable est toujours attaché à la borne

la charge se fait en moins d'une demie heure jusqu'a 80% , une autre demie heure est nécessaire pour atteindre les 100%

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Donc il me serait possible si je me procure un cable type 1 - type 2 de me brancher sur les bornes de chargement Allemande type 2 au port 1 de la voiture ?

 

Salutations

schenri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Donc il me serait possible si je me procure un cable type 1 - type 2 de me brancher sur les bornes de chargement Allemande type 2 au port 1 de la voiture ?

 

Salutations

schenri

tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur la boutique AP

http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge/94-pack-cable-type-2-type-1.html

ou chez cyril

http://www.ve-tronic.fr/store/cables?product_id=58

pour ne citer que 2 fournisseurs fiables

d'autres existent, fiables, pas fiables, c'est un peu la loterie

il suffit de chercher sur le net

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.