Aller au contenu
schenri

Forum • Nouveau Leafussien !

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai 52 ans et propriétaire d'une Prius III depuis 2 ans après avoir eu une Prius II pendant 3 ans et 190000 km

 

Me voici nouveau membre Alsacien de ce forum.

 

J'ai passé commande le 31 mars (avant hausse des prix) d'une Leaf 2016 24 KW finition Acenta gris squale. J'ai opté pour un LLD de 37 mois avec reprise d'une renault scenic II diesel de nov 2006. J'ai choisi un modèle déjà commandé par la concession et qui sera livré début mai. Sinon ct 8 mois d'attente.... J'ai fait un essai 24 heures samedi et j'ai vérifier la charge dans mon garage. Test concluant. autonomie de 150 km sans chercher absolument à conduire cool. Je suis un perdu concernant les prises pour charge rapide disponible sur ChargeMap. Si j'ai bien compris, la Leaf ne se charge que sur la prise CHAdeMO. La disponibilité de ces prises me semble faible en Allemagne et je me posait la question de savoir si la voiture pouvait être branché sur une autre prise schuko ou type 2 avec un adaptateur ?

 

Salutations

schenri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

la leaf à 2 prises

une type1 qui permet de brancher la voiture avec le CRO (fourni par nissan avec la voiture) sur n'importe quelle prise domestique (pourvu qu'elle soit de bonne qualité )

ou

avec un cable garni de 2 prises: type1 coté voiture et type 2 pour l'europe , type 3 spécial France (doit disparaitre dans les années à venir)

la vitesse de charge se fera en 10A avec le cro

jusqu'a 32A si la voiture est équipée du chargeur 6,6kW, normalement de série sur le modele 2016

sinon 16A maxi

l'autre prise, beaucoup plus grosse, c'est le chademo, le cable est toujours attaché à la borne

la charge se fait en moins d'une demie heure jusqu'a 80% , une autre demie heure est nécessaire pour atteindre les 100%

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Donc il me serait possible si je me procure un cable type 1 - type 2 de me brancher sur les bornes de chargement Allemande type 2 au port 1 de la voiture ?

 

Salutations

schenri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse.

 

Donc il me serait possible si je me procure un cable type 1 - type 2 de me brancher sur les bornes de chargement Allemande type 2 au port 1 de la voiture ?

 

Salutations

schenri

tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous !

 

Reste plus qu'à savoir comment me procurer ce type de câble sur un site fiable

 

Salutations

schenri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'ai noté en cosultant les bornes sur Chargemap que sans câble type 1 - type 2 difficile de prévoir une virée en Allemagne !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le câble T2->T1, si tu ne n'as pas encore acheté, il est intéressant de noter qu'une commande groupée est organisée actuellement pour un prix très intéressant (nettement moins de €200) aux USA. Voir ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×