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Hussard

Nouveau en Marvel

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Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon Marvel R vendredi avec 6300 km au compteur. 

Après avoir fait le tour des VE lors des journées portes ouvertes, je me suis dirigé vers ce véhicule. Avec ma femme nous avons beaucoup hésité avec la MG4 qui nous a vraiment agréablement surpris. C'est une très belle auto, surtout qu'à la concession MG d'Auxerre, ils l'ont en blanc entrée de gamme, bleue milieu de gamme et en orange en finition luxury (la couleur et la finition qu'on aurait pris 😁).

 

Pourquoi MG ? Parce que ma sœur a une MGB 😅 non je plaisante, elle en a une mais ça n'est pas la raison. Tout simplement pour le ratio Prix/équipement. De plus on en voit pas tant que ça des Marvel R (ça m'agace, je dois corriger car mon Android me propose Marcel à chaque fois... ca fait bien de dire : je roule en Marcel 🤣). De plus, le commercial sait dire quand il ne connait pas la réponse à une question mais il se renseigne et ça c'est un bon point.

 

La Marvel vient remplacer la voiture de mon épouse. Au départ elle avait une Mazda CX-9 en moteur V6 3.7 Ford, puis sa soeur lui a donné sa vieille Mégane DCi de 2006. Nous avons donc vendu la Mazda et roulé avec la vielle Mégane 1 an et 4 jours exactement. Je pense que vous avez saisi le but de la manœuvre 😁 

 

Ce jour là, nous avions fait Peugeot avec la e-2008 mais j'ai adoré le vendeur qui m'assure que la Mégane ne rentrait pas dans le cadre de la reprise pour la casse... Mais spécialement pour les JPO, Peugeot était près à me faire une remise de.... 2500 € 🤣 mais il fallait se décider maintenant, tout de suite. Ils sont trop fort.

 

Puis Hyundai avec sa Ionic 5. On a beaucoup aimé, mais moins la voiture qui prend 3000 € sur le prix final sur une distance de 3m50. Je m'explique : une fois dans le bureau du commercial, on nous indique la voiture à 46600 €. On se regarde avec ma femme et je lui dit, sauf erreur de ma part, le prix affiché dans le show room c'est 43600 €. Réponse du commercial : haaa je veux bien vous croire monsieur, sans doute y a t il une erreur d'affichage dans le show room 🤔 A cela je lui rétorque : ok enfin là on ne parle pas d'une batavia affichée 0.95€ en rayon et qui passe à 1€05 en caisse...

 

Bref, nous voilà donc avec notre Marvel à la maison. Je l'ai essayée ce matin et c'est vraiment une belle auto très confortable. J'ai essayé le régulateur sur nationale, c'est un peu déroutant avec cette résistance dans le volant mais en même temps, la voiture n'aime pas quand on le lâche ou quand elle croit qu'on l'a lâché lol.

 

Sinon chose étrange, des fois j'ai l'impression qu'il n'y a plus les radars anticollision. Ce matin, je me suis arrêté à qqes cm de mon portail sans entendre la moindre alerte.

 

Concernant les conso, je n'y voit aucune gène car j'ai juste à remplacer les KWh/100 par des L/100 et j'ai les mêmes infos que sur mon autre véhicule 🤣

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Bonsoir et merci pour ta présentation !

Vous avez fait le bon choix, c'est vrai qu'on en croise quasiment jamais !
(Sauf qu'aujourd'hui j'en ai vu une à côté de Toulouse ).

Fait attention : les radars se désactivent dès que tu roules.
Si tu veux les activer pour manoeuvrer à l'approche d'un obstacle, il te faut baisser le volet de réglages sur l'écran central, et activer le bouton qui va bien !
Ou alors tu passes en R et tu reviens en D et les radars s'activent seuls.
C'est comme ça sur beaucoup de voitures, et c'est fait pour éviter que ça bipe sans arrêt dans un embouteillage par exemple, ou en ville.

Un conseil, fait gaffe aux jantes, elles se rayent hyper facilement !

Dernière chose : tu as quelle version du système embarqué ? R22 / R23 ?

Encore une fois, soit le bienvenu dans la famille




http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png

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Bonjour,

 

Effectivement pour les jantes je suis au courant car elles ont été toutes refaites pour cause de rayures par le très éphémère et ancien propriétaire, selon les dires de la concession. J'avais noté qu'elles ne sont vraiment pas protégées.

 

Pour la version, il faudrait que je regarde. Normalement ils ont fait les dernières MAJ du véhicule. On voit ça ou ?

 

Quand j'ai acheté mon Marvel, j'ai également pris le câble de charge du constructeur (ça rassurait Mme d'avoir un câble "constructeur" plutôt qu'un acheté ailleurs). J'ai fait ma première charge hier soir en heures creuses de 22h30 à 6h30. Je suis passé de 45% à 65% sur une prise Green'up. Ca ne me parait pas beaucoup sachant que Mme a bouffé 11 KW sur un aller-retour au taf hier. Donc s'il me faut environ 11KW pour un aller-retour et que je récupère 20KW sur 8h de charge... ça va coincer à un moment 😂 A moins que le câble d'origine ne soit pas véloce alors que la Green'up peut délivrer plus ?

 

Faites moi part de vos avis 😁

 

Cela dit, ça peut aussi venir de la conduite de Mme. Quand on avait notre Espace IV V6 3.5, je faisais 11 L/100 et elle 12.5 et avec son CX-9 je faisais du 15 L/100 et elle entre 16.5 et 17. Ca n'est pas qu'elle roule fort, mais elle à dû mal avec l'anticipation et laisser la voiture rouler sur son inertie.

 

Sinon, ce qui manque sur cette voiture, c'est une boîte à gant réfrigérée. J'ai fait pas mal de km hier, et je ne regrette pas du tout mon achat. C'est vraiment une auto magnifique. Mon voisin est venu me voir, il a une Audi A3 presque neuve et surtout une vieille DS3 diesel qui lui pose pas mal de soucis. Du coup, après discussion, je pense qu'il est allé voir sur le site MG 🤣

Modifié par Hussard

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Bonjour. 

Pour la recharge, c est normal. La green up fait 3,7kw à 16A. Avant de faire poser ma borne j avais installer un disjoncteur 32A et câble avec prise P32 donc recharge à 7kw. De 20 à 80% sur 6h  si rien d autre en marche durant la nuit. Sinon 7h.

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Oui mais il me semble être encore loin des 3.7 KW 🤔 bon, cela dit, c'était ma première charge chez moi. J'ai déjà chargé la 208 du boulot, mais je n'avais jamais vraiment regardé.

 

Petite question à 100 KW : Il n'y a pas de bouton à l'intérieur de l'habitacle pour déverrouiller le coffre ? A part appuyer sur le bouton à l'extérieur ou via la télécommande, je ne trouve rien y compris sur la tablette.

 

Dernière remarque mais qui concerne les bornes : j'ai fait une charge à Lidl et je viens de m'apercevoir que tout KWh entamé est dû... J'ai chargé 36.18 kWh et je suis facturé 37... heureusement que ça n'est pas pareil avec l'alimentation. Le paquet de gâteau contient 18 gâteaux mais on en facture 20 pour faire un compte rond 😂

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Si je calcule bien cela te fait du 2,5kw/h en recharge. C est bien avec une green-up. Faut voir que quand tu charges, tu as forcément autre chose en route chez toi. La green-up, c est juste une prise normale renforcée, pour pouvoir encaissé des pics sans trop chauffé. Le même problème quand j avais la P32 avec delesteur. Je faisais entre 4,5 et 6kw/h maintenant avec la borne je suis plus souvent au dessus de 7,4kw/h.

Pour le coffre, y a bien une commande pour l ouvrir de la tablette. Comme sur ton smart, tu fais un glissé du haut de l écran vers le bas. Tu obtiens une nouvelle page avec un icon trunk. Attention, il ne fonctionne que si la voiture est allumée. De plus tu peux régler la hauteur d ouverture 

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Oui effectivement, j'avais zappé que j'ai mon ballon d'eau chaude qui s'enclenche en heures creuses. J'ai regardé via linky et j'étais à presque 5 kW de conso sur les mêmes heures. Donc le ballon, la voiture et tout le reste (frigo, congel...).

 

Merci pour l'astuce de la dalle. Si ça peut servir à d'autres car j'avais bien vu sur la notice que ça existait mais je ne trouvais pas.

 

Edit : je suis en version R23, j'ai trouvé l'endroit où c'est affiché 

Modifié par Hussard

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Le 17/04/2023 à 15:05, Hussard a dit :

Oui mais il me semble être encore loin des 3.7 KW 🤔 bon, cela dit, c'était ma première charge chez moi. J'ai déjà chargé la 208 du boulot, mais je n'avais jamais vraiment regardé.

 

Petite question à 100 KW : Il n'y a pas de bouton à l'intérieur de l'habitacle pour déverrouiller le coffre ? A part appuyer sur le bouton à l'extérieur ou via la télécommande, je ne trouve rien y compris sur la tablette.

 

Dernière remarque mais qui concerne les bornes : j'ai fait une charge à Lidl et je viens de m'apercevoir que tout KWh entamé est dû... J'ai chargé 36.18 kWh et je suis facturé 37... heureusement que ça n'est pas pareil avec l'alimentation. Le paquet de gâteau contient 18 gâteaux mais on en facture 20 pour faire un compte rond 😂

Bonjour

si on peut programmer le bouton étoile sur le volant pour les fonctions du véhicule et sur cette écran il y a *trunk* qui permet d'ouvrir le coffre tant que le moteur est sous tension sans utiliser. PS l'écran est sale :)

IMG_20230418_103619_042.jpg

IMG_20230418_103334_064.jpg

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Merci, du coup je remarque des menus que je ne connaissais pas. J’ai pas fini de découvrir des choses, ça me change de mon vieux Chevrolet et son lecteur cassette 🤣

pour l’écran sale, j’ai fait la remarque à ma femme : on va éviter d’y toucher après un kebab 

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Bonjour à tous,

 

premier trajet domicile-travail aujourd’hui, soit 36 km de nationale à 90 km/h avec une température de 2 ° et chauffage à 20°. J’ai fait une moyenne de 20 kWh.

 

Un point un peu agaçant, c’est le régulateur et sa tendance à (trop ?) ralentir automatiquement dans les virages. Forcément j’ai mes habitudes sur ce genre de trajet quotidien et quand je vois que la voiture passe de 90 à 82 dans certains virages que je prends sans ralentir avec mon vieux truck Chevrolet qui est loin d’être un modèle en terme de tenu de route et cependant, sans faire crisser les pneus ou avoir une conduite à la starsky et hutch... ça me dérange un peu. 

 

Sinon j’avoue qu’elle fait tourner les têtes 😁 j’attend juste de savoir qui de ma femme ou moi allons ramener le premier coup de portière 

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Hello,

Non mais tu n'auras jamais de coup de portières et elle restera nickel tout le temps !

Pour le régulateur, je peux pas te dire, je ne l'utilise presque pas, mais effectivement elle joue parfois la prudence en levant parfois le pied dans des situations qui ne sont pas toujours justifiées.

Une seule fois en ville elle a pilée lors d'une arrivée sur la droite d'une voiture qui s'arrêtait à un stop (elle arrivait quand même 1 peu vite)

A part ça ta conso est un peu élevée à mon goût, mais bon, il faisait assez froid et je ne connais pas ton profil de route...


http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png



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Pour ma part, j'utilise le régulateur aussi souvent que possible. Je fais beaucoup de km et avec la voiture du boulot (308 bk diesel ou e-208) j'alterne toujours entre régulateur et limiteur. Avec le Marvel, c'est vraiment le top avec le régulateur adaptatif.

 

Ma route est assez plate à l'aller, mais je prends une autre route pour le retour et elle est beaucoup plus du genre "je grimpe et je redescends" lol Mais ça ne doit pas être catastrophique, quand j'ai récupéré la voiture, elle m'indiquait 385 km à 100%. Depuis que je l'ai, elle est passée à 399 puis 409 et maintenant 425 km. Je ne charge jamais à 100% mais je place le curseur pour voir.

 

Ce we j'ai conduit ma femme au taf afin d'utiliser ma voiture pour aller à mon activité du we. J'en ai profité pour recharger dans la ville sur une borne 22 kWh totalement gratuite 😂 c'est quand même pas mal. Du coup, le Chevrolet n'a pas tourné depuis 15 jours 🤣 Il faudra bien que je lui décrasse les pneus quand même.

 

Par contre, pendant que je chargeais, il y avait une Tesla M3 à côté, puis qqun me demandait si j'avais fini, il était avec une Fiat 500, et enfin une autre TM3 et une TMS qui tournaient aussi... ça promet dans qqes années ou mois, au vu des chiffres de ventes

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Bonjour à tous,

 

je continu mon p’tit bonhomme de chemin avec mon Marvel. Je tourne désormais à 16,5 environ.

 

cependant ça fait déjà  3 fois que j’ai un message d’alerte au TDB mais c’est pas facile de chopper le message, ça s’efface assez rapidement. L’autre jour c’était défaillance régulateur adaptatif alors que j’étais justement au régulateur et pas de soucis particulier, sachant que je suivais un véhicule et que la voiture faisais bien son taf. Ce matin c’était défaillance feux automatiques puis camera frontale obstruée…. Bizarre car là aussi aucun soucis réel.

 

vous avez déjà eu ça ?

Modifié par Hussard

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Ok ça me rassure presque 😂 il va falloir qu’elle se calme avec ses alertes parce que si je me base sur toutes les voitures que j’ai eu, j’exige qu’elle me serve pendant minimum 20 ans et 300000 km.

j’ai dit à ma Marvel : toi ma cocotte, j’ai 47 ans et tu seras celle qui va m’emmener à la retraite…. Bon pas de bol pour elle, elle vient d’apprendre qu’elle va devoir rouler 2 ans de plus que prévu 😂

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Oui je confirme tes messages sont dû aux caméras obstruées, surtout celle située sur le parebrise (matin gelé ou forte pluie la veille qui laisse des traces) en général un p'tit coup de balais d'essuie glace ça fix

Tant que le message d'erreur ne reste pas affiché sur le tableau de bord t'as pas de souci à te faire

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Bonjour,

 

comme mon Marvel a tout juste 8000, je suis logiquement toujours avec la première monte d’origine concernant mes pneus.

je regarde les pneus 4 saisons dispo dans la taille du Marvel. Certains d’entre vous sont passés en 4 saisons ? Quelle marque de pneus utilisez-vous ?

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Je peux pas dire, car j'ai gardé les pneus été  que 2 jours.. en tout cas le Marvel consomme beaucoup si on l'utilise comme une voiture et pas comme un tracteur à 100km/h sur l'autoroute. Je suis entre 20 à 23kw/100km en moyenne avec 60% d'autoroute et 40% de village/nationale. Soit toujours < 350km d'autonomie réelle... et env  240 d'autoroute à 130km/h

 

Modifié par thierryg68

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oui j'ai remarqué aussi sa conso un poil plus élevée que sur d'autres modèles. Pour ma par, j'ai beau faire attention lors de mes trajets boulot, je tombe toujours sur un peu plus de 17 kWh. Demain je vais faire un trajet autoroutier pour voir

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Bonjour à tous 

des News de mon Marvel : je pense que je vais contacter mon concessionnaire. J’ai remarqué que la protection sous la voiture baillait légèrement alors que toutes les fixations sont bien présentes. Je n’avais pas remarqué à la réception du véhicule 

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