Posté(é) 29 mai29 mai Bonjour.je viens d'acheter une kia e-soul MY 22 en finition "active"j'aimerais bien ajouter des radars à l'avant... quelqu'un sait si c'est possible ?je pense aller en concession d'ici quelques temps, voir si ils savent faire et combien ça peut couter... mais j'aimerais déjà savoir si j'ai une chance sinon, je me gare en marche arrière et j'ai la prise au fond de mon garage, du coup le fil n'est pas assez long pour se brancher des 2 cotés (à la voiture et au mur )je peux mettre une multiprise avec une rallonge ? (genre ce truc-là : https://www.leroymerlin.fr/produits/multiprise-3-prises-1-5-m-blanc-legrand-83080957.html )j'ai un peu parcouru les sujets mais j'ai rien vu qui ressemblait alors je me lance ;)jme pose aussi la question de savoir si j'ai l'option 22 kW ou pas... le cable est le meme pour du 11 ?merci d'avance.
Posté(é) 1 juin1 juin Les multiprises sont très bien si on cherche à avoir un incendie chez soi. Je déconseille assez vivement, certes c'est du Legrand mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée même avec le chargeur d'origine limité à 10A. Une meilleure idée est d'installer une prise câblée correctement suffisamment près de ton "avant". Ca dépend de l'emplacement du tableau electrique, souvent dans le garage... Si c'est dans le garage et qu'il faut tirer un câble, autant poser une prise renforcée spécial VE qui permet d'aller à 16A ou même une borne 32A qui n'est pas beaucoup plus chère, le tout avec la bonne section de cable et les protections associées. Les rallonges pas du tout une bonne idée surtout que le temps de charge avec le chargeur d'origine sera très important.
Posté(é) 2 juin2 juin Auteur bonjour,merci. par contre j'ai un box, mais en copropriété. donc j'ai 2 prises murales classiques (enfin avec des capots de protection contre la poussière), avec un mini tableau électrique (2 disjoncteurs, 1 par prise), relié à un tableau électrique commun pour tout le parking. donc c compliqué d'avoir plus que ça (pour tirer ne serait-ce que 7 kW)donc du coup, là ça serait pour recharger chez moi de temps en temps, et attendre la prochaine AG pour voir quelle solution on choisit pour alimenter le parking et avoir nos wallboxes.donc je pense après réflexion que je vais plutot aller choper une rallonge dans ce genre :https://www.leroymerlin.fr/produits/rallonge-avec-terre-l-10-m-h07rn-f-3g2-5-mm2-lexman-91686269.htmlen conducteurs 2,5mm² pour encaisser l'intensité.les prises dans les box sont déjà prévues pour la recharge de VE d'après le promoteur... je vais vérifier mais ça m'étonnerait que le cable qui fait arriver l'électricité dans le box soit bien plus gros que ça (2,5mm²) Modifié 2 juin2 juin par misato