Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

niveau de charge lors de la livraison d'un véhcilue neuf?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je vais prendre possession d'une Zoe neuve la semaine prochaine.

Je compte effectuer aussitôt un trajet d'envion 180kms pour Noel.

D'expérience, lors de vos prises en main d'un véhicule neuf, celui ci était il chargé complètement?

En thermique, en général, il n'y a que quelques litres, d'où ma question. Merci.

Posté(é)

Bonjour,

Le véhicule n'arrive jamais chargé à 100%. Le % d'arrivé est inconnu.

C'est ta concession en théorie qui te fera le complément à 100%. Pense juste à leur rappeler.

Pour faire tes 180Km (si usage ville/route/voie rapide) tu auras besoin de 60%. Ta batterie devra donc être chargée à 80% pour avoir une marge de secours suffisante pour ne pas la dégrader inutilement sous les 20%.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 10:29, guigui28 a dit :

En thermique, en général, il n'y a que quelques litres, d'où ma question. Merci.

Encore un avantage de l'électrique. A chaque fois que je laisse ma ZOE chez le concessionnaire (maj logicielle, 1èere révision) je la récupère avec 100%. Neuve elle m'avait aussi été livrée avec 100% Après peut-être que ça peut dépendre du bon vouloir des concessionnaires.

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 14:10, Denki a dit :

pour ne pas la dégrader inutilement sous les 20%.

Je ne vois pas de quelle dégradation vous parlez, heureusement qu'on peut utiliser sa batterie de 0% (si on est très joueur, disons 5% en pratique) à 100%.

Il y a déjà une zone tampon prévue par les constructeurs (capacité utile vs capacité brute), pas la peine d'en rajouter.

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 00:08, VEisFuture a dit :

Je ne vois pas de quelle dégradation vous parlez, heureusement qu'on peut utiliser sa batterie de 0% (si on est très joueur, disons 5% en pratique) à 100%.

Il y a déjà une zone tampon prévue par les constructeurs (capacité utile vs capacité brute), pas la peine d'en rajouter.

Une source au pif sur google : https://blog.chargemap.com/fr/batterie-vehicule-electrique-erreurs-a-eviter-pour-la-preserver/

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 01:02, Denki a dit :

Ce n'est pas parce que c'est Chargemap que ces conseils ont une grande valeur scientifique. Allant jusqu'à conseiller de rouler en mode ECO... (je n'ai pas vu la moindre différence sur la conso, aussi je ne l'utilise plus).

Et il est d'ailleurs précisé: Si vous laissez votre batterie descendre régulièrement à un niveau très bas (en dessous de 5%) et que vous ne la rechargez pas dans la foulée, 

Cela s'adresse plus à ceux qui roulent peu fréquemment, effectivement, il ne faut pas laisser une batterie Li-ion déchargée trop longtemps. Pour les autres, on imagine bien qu'arrivé à 5% ils vont de suite recharger pour poursuivre leur route ou pouvoir repartir le lendemain. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour faire un retour sur lesujet, le véhicule m'a été livré à 85% (en gros elle a eu une nuit de charge lente, sortie du camion). J'ai donc pu faire mon premier trajet de 170kms sans soucis.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

La mienne était chargée à 100%.

J'avais d'ailleurs posé la question lors de la prise de rendez-vous pour la livraison.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.