Posté(é) septembre 13, 20205 a Une question pour laquelle je n'est pas trouve de reponse sure : Quelle est la charge max (en %) que Hyundai preconise sur le Kona pour une utilisation habituelle. 100 % 90 % ... ???? Je me doute que 100% pour un grand trajet ne pose pas de probleme mais pour les usage journalier, peut on laisser sa voiture charger a fond ou bien prendre une marge. Il y a la "fameuse" explication qui est que en fait ma Kona de 64kW a une baterrie un peu plus grosse pour justement quand on choisi 100% elle n'est pas vraiment afond mais est ce vrai ou juste une legende urbaine ? Merci
Posté(é) septembre 13, 20205 a D'après ma compréhension des batteries et mon expérience :Tu charges ce que tu as besoin pour faire ta journée, en étant a maxi 80% au départ et mini 20% à l'arrivée.Si tu consommes plus de 60% de batterie dans ta journée, essaies de gratter d'abord le niveau bas, puis le niveau haut, symétriquement (15-80; 15-85; 10-85; 10-90...).Si tu consommes moins, idem, la symétrie se trouvant autour des 50%.Reynald - Kona 64 2019